Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1652
Elektron Analog Four

Sujet Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron

  • 592 réponses
  • 80 participants
  • 94 348 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron
On connait désormais la date de sortie et les premiers détails du nouveau synthé analogique Analog Four d'Elektron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
571
C'est justement cette "ergonomie" qui fait toute la différence et l'intérêt des machines Elektron.
Moi, j'ai un Virus TI, un Korg Kronos et un Korg M3 qui sonnent fantastiques mais... l'ergonomie des Elektron fait que je passe dix fois plus de temps sur l'Analog 4 parce que je peux la mettre sur mes genoux et la transporter facilement...

Je pense qu'on peux sortir des sons énormes de cette machine... sinon, aujourd'hui y a tellement de processeurs externes que tu peux ajouter sur ton signal de sortie que, finalement, j'estime que tu te trompes pas en choisissant l'Analog 4. ;)
572
Merci pour vos réponses, du coup j'ai vraiment envie de faire chauffer la carte là !
C'est vrai que niveau prosseceurs externes, y'a de quoi faire aussi!
Un p'tit sherman filterbank 2 au cul de l'analog par exemple...ça doit bien envoyer!!

:mdr:

Sinon y'a t'il des avantages a commander direct chez elektron?
Parce qu'ailleurs, c'est un tout petit peu moins cher quand même...


573
Pas vraiment d'avantages d'acheter direct chez Elektron si la machine est dispo en stock ailleurs (genre Thoto).
574

d'ailleurs, ils font plus les 5% pour ceux qui ont deja une machine chez eux?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

575
Citation de philoox :
Sinon y'a t'il des avantages a commander direct chez elektron?


l'avantage est qu'il feront une meilleur marge que par un disrtibuteur donc plus de sous, pour plus de nouvelles machines
576
Excellent Ob-1.

Il faut commander chez Elektron le plus possible.;)

De cette façon, peut-être qu'il vont nous sortir le chaînon manquant.

UNE BAR ANALO.;):aime:

[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 15:49:28 ]

577

oh oui oh oui icon_aime.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

578
579
Citation :
De cette façon, peut-être qu'il vont nous sortir le chaînon manquant.

UNE BAR ANALO.;):aime:

oh oui oh oui :aime:


vous me faîtes baver là :8O: (avec le même séquenceur de rêve de la MD et juste une voie de l'A4 pour créer une ligne acid)

[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 22:54:13 ]

580
bonjour a tous,

Je voulais vous poser une question
Depuis presque deux ans maintenant je compose et créer (bafouille serait plus exact) un peu de musique, d'abord sur un psr 423 (au tout début) puis sur un Op1 teenage enginnering (super synthé mais le magneto a bande n'est pas tip top pour retoucher des séquences ou des ''song''), puis sur un korg M50 (mais pas de piano roll et de possibilité de créer une séquence pendant que le 'reste'' des piste tournent. et enfin je m'eclate avec l'ipad, j(ai donc revendu progressivement mes anciens achats car pour créer des séquence et les arranger je trouve l'ipad super intuitif, et rapide.

Bref tout ca pour dire que je fouine depuis quelques temps afin de chercher un synthé , une bar, voire les deux, pour alourdir un peu mon matériel, (j’entends par la avoir des knobs a tourner et pouvoir ''modifier'' mes sons, séquences en live)

Je suis totalement novice en matière de ''synchro'' de deux , (ou plus) machines, ainsi je voulais savoir s'il était ^possible de synchroniser par exemple, une machine style elektron analog four et une bar arturia spark ? ou bien ces deux la avec mon ipad? afin par exemple de rajouter 4 ligne de synthé, en plus du son qui sort de l'ipad?

Je comprend un peu le principe de séquencer une machine par une autre, la première envoyant des données, notes, etc a une seconde, (voire plusieurs)
Par contre je ne sais pas du tout comment savoir si deux machines sont ''synchronisable ensemble) (dans ma tête synchro veut dire que si par exemple j'ai une séquence de 32 pas sur une arturia spark, je peux avoir cette même séquence sur l'analog four, (ou vice versa) mais ne pas envoyer de notes d'une machine a l'autre.
C'est a dire créer mon pattern de drum sur la spark et en même temps pouvoir créer, bidouiller, mes synthé sur ipad et ou analog four.

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ce genre de question
J’espère ne pas vous paraitre trop débile ...

merci

Julien

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 11:32:41 ]