Sujet Commentaires sur la news : La beta publique d'Overbridge est sortie
- 85 réponses
- 26 participants
- 10 657 vues
- 33 followers
Banshee in Avalon
Elektron a mis en ligne la version beta publique de son utilitaire Overbridge que l’on attendait depuis le Musikmesse 2014.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
yomanfree
Bon je vais faire un gros hors sujet, pas sur que ce soit tres interessant
Typiquement les interfaces USB au sens microelectonique sont composes de paires differentielles et supply dedies, et il faut etre attentif au niveau du routage die + package + PCB pour en assurer l'integrite, surtout au milieu d'un environnement digital, ou/et bruite, et suivant temperature. Ceci est vrai aussi pour des parties analogiques en general vs les paires diff USB vs digital etc...
Quelques exemples:
- tu merges le supply de ton interface USB avec un autre supply analog par exemple dans une die, et l'un peut influencer l'autre (ex/ trop loin des capa de decouplage sur la board), ou si tu n'as pas mis assez de capa de decouplage sur le PCB, etc...
- Une paire diff de l'USB dans le PCB a ete route trop pret d'un signal audio. La paire diff alors a sa frequence max influence (crosstalk) le signal audio. Si par contre tu baisses la freq de fontionnement de la paire diff, tu diminues le crosstalk (NB: c'est pour l'exemple et tres simplifie).
la seule maniere alors est que tu peux avoir de faire fonctionner l'interface est de revoir sa spec a la baisse.
Ces concepts sont vrais partout meme dans ton telephone portable (Typiquement dans les die applications processeurs, tu peux avoir un ARM et GPU implementes -gros digital a forte conso - avec dans la meme die des interfaces critiques a implementer comme USB, Display, camera etc... tout ca pouvant generer des problemes d'integrite de signal / power suivant implementation, et devant etre valide par simulation).
Ou encore on te vends un ARM a 2GHz dans ton telephone. Et en fait tu te rends compte que quand tu fais fonctionner ton telephone a plein regime la freq passe son temps a passer de 2GHz a 1.5GHz, puis remonter a 2GHz puis a 1.5GHz .... Et tu te rends compte que ton telephone est brulant. C'est parceque il y a un circuit dans ton telephone qui baisse la frequence de ton CPU quand la temperature monte trop
C'est pas facile d'expliquer ces notions. Tout est affaire de compromis, cout, place, et la complexite influ souvent sur tout ceci et le signal/power integrity. Et parfois des problemes qu'on n'attendait pas post prod.
Mortel l'explication. Mais comment font tous les constructeurs d'interface audio USB2 et USB3? (qui ont, tout de même, des étages analogiques un peu partout)???
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 17:07:27 ]
geronimo33
"Quand vous achetez une machine ,achetez la pour ce qu'elle fait quand vous l achetez ". Quand j'ai achete mes elektron, j'ai cru qua j'achetais une machine expresso comme tous ceux qui discute ici de l'OB
NB: plus serieux: c'est un propos que je lis sans arret a toutes les sauces dés que quelqu'un (qui que ce soit) ose critiquer Elektron, et qui est qui est ici HS desole. On est en train de dire ici ce qu'on pense de la com d'Elektron et de ce qu'il nous propose. Personne n'est en train de commenter ce qu'on a acheter. Le sujet est l'OB. Ou le cafe je ne sais plus.
En fait on es complètement d accord ,leur com sur l OB est pourrie.Pourquoi ne pas expliquer,le pourquoi du comment du retard ?
D'ailleurs ,le manque d explications sur les raisons de ses retards à répétition,je trouve ça plutot inquiétant pour la suite.
C est bien de faire parler de la marque en continu ,mais si on a une bonne réputation et que c est pour l égratigner???
Par contre ce que je dis,c est juste que je déconseille d acheter une machine si elle ne te satisfait pas telle qu'elle.
On a déjà eu de mauvaises expériences par le passé ( Roland vari os, par exemple)
Quand je vois sur le forum du jd XI par exemple des gars qui râlent parce qu il y a pas ceci ou cela ( surtout le mode song ) et qui l achète quand même et tablent sur une update ,ça me fait juste sourire...
Pour ce qui est d ´Elektron,je pense qu ils nous ont mal habitué. Un grain de sable est personne comprend.
Sur elektronauts,y en a déjà qui demandent l intégration de wavetable pour les oscillos ou d autre truc du style alors qu ils se galèrent déjà pour l' OB.D'où la référence au café
bum
1. Dans la description des futurs updates sur http://eu.elektron.se/overbridge/ , pour la v. 1.0 ils parlent de: "- Sequencing via Elektron sequencer synced to DAW". Ce qui veut dire quelque chose comme: "Séquencage via le sequencer Elektron synchronisé avec la daw".
A votre avis, ça veut dire quoi?
2.
l'A4 + l'AR sont de super machines autonomes sur lesquels ont a un control live du morceau et on peut faire pleins de choses qui seraient penible a faire dans un DAW (surtout sur l'AR).
Pourrait-tu développer sur les choses + pénibles à faire en daw stp yomanfreee (et les autres) ? Pourquoi l'AR en particulier?
Muchoz mercix
[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 18:04:57 ]
yomanfree
2 potites questions:
1. Dans la description des futurs updates sur http://eu.elektron.se/overbridge/ , pour la v. 1.0 ils parlent de: "- Sequencing via Elektron sequencer synced to DAW". Ce qui veut dire quelque chose comme: "Séquencage via le sequencer Elektron synchronisé avec la daw".
A votre avis, ça veut dire quoi?
On s'est aussi pose la question dans un autre thread. C'est probablement qu'ils ont une methode proprietaire de synchro le sequenceur de A4/AK/AR avec le DAW (en fait leur plugin overbridge) et que le sequenceur sera controllable du hardware A4/AK/AR meme quand l'overbridge est actif, en sync avec le DAW (en resume quand tu appuies sur play sur l'A4 ou l'AR, le seq elektron et le DAW demarrerons synchronise et fonctionneront). Mais leur phrase n'est pas super clair. Je suis pas du tout certain non plus de ce qu'elle veut dire
2.Citation de yomanfree :l'A4 + l'AR sont de super machines autonomes sur lesquels ont a un control live du morceau et on peut faire pleins de choses qui seraient penible a faire dans un DAW (surtout sur l'AR).
Pourrait-tu développer sur les choses + pénibles à faire en daw stp yomanfreee (et les autres) ? Pourquoi l'AR en particulier?
Muchoz mercix
Un exemple:
(sur l'AR c'est encore plus sympa avec les pads).
C'est une des choses auxquelles faisait allusion northbrother au debut de ce thread: "L'AR, je l'ai depuis la sorti. ils en faisaient tout un flan sur les pads tout ça. mais, les pads sont tellement pourrav qu'ils servent essentielement à mute/unmute, mode scene et perf. mais pas pour du fingerdrum en live... "
[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 19:21:16 ]
geronimo33
Si ça peu aider,le FAQ overbridge :
https://www.elektronauts.com/topics/view/13082
Encore testé un bon moment aujourd'hui ,il tourne nickel,bien caler a Live.L édition des perfs en deux clic ,c est quand même la révolution je trouve.
[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 21:17:33 ]
yomanfree
j'ai pas fait attention, mais j'ai pas vu les param de la track CV/gate (faut dire que je l'utilise pas)
Pour ceux qui on des problèmes,sous Windows,il faut bien installer virtual C++ (les deux versions, 64 et 86 ) et bien penser a activer l USB overbridge sur la machine et surtout,a désactivé le midi par USB de l elektron dans le DAW ( sinon,ça met une pagaille pas possible.Pour le midi ,on passe par le Vsti )
Si ça peu aider,le FAQ overbridge :
https://www.elektronauts.com/topics/view/13082
Encore testé un bon moment aujourd'hui ,il tourne nickel,bien caler a Live.L édition des perfs en deux clic ,c est quand même la révolution je trouve.
[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 22:46:15 ]
yomanfree
[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 22:56:48 ]
yomanfree
Et quand je mute les tracks dans le DAW, toutes les tracks continue a jouer quand meme (meme en desactivant le main dans le control panel).
Et si je change le tempo dans le DAW, l'arp part encore plus en quenouille sur des rythmique encore differente. J'ai eu une belle sonnerie de telephone d'ailleur a un moment
J'ai aussi de tout petit glitch sonore de temps en temps ....
Ton poste Geronimo m'avait donne envie de reessayer, mais bon non la vraiment c'est pas assez mature . J'arette la.
Au moins ca a ete fun de reessayer et c'est sur que ca peut etre sympa dans le future....
[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 23:15:48 ]
geronimo33
j'ai pas fait attention, mais j'ai pas vu les param de la track CV/gate (faut dire que je l'utilise pas)
Normal ils y sont pas pour l instant
Pour ce qui est du nombre de sorties.Sur l AK on a la sortie stéréo et 4 sorties individuelles stéréos comme le hardware.
Sur la Rytm les sorties séparés sont mono donc on devrais avoir la stéréo + 8 sorties mono en 24 bits .
C'est déjà pas mal
yomanfree
Mais du coup, en reregardant les video NAMM et Musikmess, Elektron utilise a chaque fois Live comme toi Geronimo. Ceci pourrait expliquer que ca marche mieux dans Live . PArce que dans studio one c'est pas mal bugge.
- < Liste des sujets
- Charte