Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La beta publique d'Overbridge est sortie

  • 85 réponses
  • 26 participants
  • 10 488 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : La beta publique d'Overbridge est sortie

Elektron a mis en ligne la version beta publique de son utilitaire Overbridge que l’on attendait depuis le Musikmesse 2014.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

2
pas de OB pour Rytm...
ça commence bien!

il va falloir attendre facilement la fin de l'année, vu qu'ils ont décalé par deux fois la première beta.
et je vous raconte pas le bordel pour avoir de nouveaux updates intéressant.

L'AR, je l'ai depuis la sorti. ils en faisaient tout un flan sur les pads tout ça.
mais, les pads sont tellement pourrav qu'ils servent essentielement à mute/unmute, mode scene et perf. mais pas pour du fingerdrum en live...
ils parlent de Ring BD, bref de "machines" toujours pas disponible.
ils parlaient d'un pseudo overbridge de ouf. (qui sera de ouf mais dans un an minimum)
ils m'ont chauffé comme un tapin qui ne tient pas ses promesses.

bien sur c'est une super BAR. mais une super BAR d'une compagnie qui se regarde le nombril, qui veut faire le buzz plus que de faire kiffer ses users, à la Apple quoi.

je peux comprendre le délais et tout mais je peux pas comprendre leur façon de faire.
ils m'ont tellement déçu qu'ils méritent qu'un Korg ou Roland leurs volent le concept des P.locks et OB, et sortent une machine à 800/900e.

Elektron, je ne leur ferai plus jamais confiance. :non:
(en plus je passe pour un rageux a cause d'eux!)

allez, bisou. :fleche:
3
Oui t un rageux !!!:-D

J ai jamais compris pourquoi il y en avait qui gueullait pour des développements et des updates grattos ???

Tu as acheté l AR a ses debuts donc pas d OB de prévue ! Et peut être même pas l idée des machikes en dév ?

Chez teenage c est pareil : il te fille des nvx fx et machines grattos et pourtant sa siffle !!!

( je pense pas que Apple te filé la watch si tu as un iphone non ?)

Allez : bisous aussi :)
4
j'avoue je suis un peu d'accord avec northbrother, elektron créé du buzz, des bonnes machines certe, mais ils ne les finissent pas. ya toujours des choses a améliorer sur la MD, l'OT mais ils passent beaucoup de leur temps a faire du marketing on dirait.
5
mmm, autant je m'intéresse pas à l'overbidge, autant vous sous estimez les difficultés à mettre au point une telle technologie ...
Access s'est cassé beaucoup plus de dents avec la "total integration" technologie pourtant moins développée !

On peut quand même supposé que la version A4 va fortement aidée la mise au point de la version rytm, reste à soigner l'UI.

Après ... tout peut être améliorer, va demander à korg de rajouter le microtiming sur l'emx ..

Même si le rayonnement culturel des ces entreprises est assez énormes, elles, ne le sont pas.
Donc a mon avis, au bout de 5 ans à faire des machines, je comprends qu'on ait envie de se payer un studio pour faire des vidéos qui vont donner une image à la marque et mettre en valeur ses machines ! ou même monté un label pour valorisé une identité sonore. Ceci est complètement indépendant du temps accordé au dév.. et sur le long terme, peut surement être bénéfique au développement..

Donc oui y'a une part de buzz, mais bon, internet a un peu formaté cette façon de faire. Ces choses ne sont pas en voie de s'améliorer (et ça ne concerne pas que elektron, cf dans les jeux vidéos avec les early access abadonné) donc, oui, il faut toujours acheter un produit pour ses fonctionnalités actuelles...
Mais il faut aussi comprendre que de si petite boite ont besoin d'un retour financier et sont obligées de sortir de machines non finalisé si elles désirent créer des machines réellement ambitieuses..


[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 13:38:32 ]

6

Citation de : monsieur escargot

j'avoue je suis un peu d'accord avec northbrother, elektron créé du buzz, des bonnes machines certe, mais ils ne les finissent pas. ya toujours des choses a améliorer sur la MD, l'OT mais ils passent beaucoup de leur temps a faire du marketing on dirait.

 La MD pas terminée? tu veux peut être d'autres fonctionnalités mais l'OS me parait terminé depuis un moment. Il y a une différence entre un OS pas terminé et une machine non parfaite. Ajouter des fonctionnalités ce n'est pas forcement terminer un OS, c'est souvent le perfectionner (je ne parle pas de l'OT qui était en v0.9 à son lancement et qui n'avait pas les fonctions midi).

 

J'avoue que l'overbridge c'est une sacrée feature mais pour moi c'est une fonctionnalité en plus de celle de ces machines.

 

Après y'en aura toujours pour raler que les MD, MM et OT n'auront jamais l'overbridge sans se demander pquoi (une OT avec l'overbridge ça aurait été top c'est vrai mais tant pis!)

 

Go elektron, continuez comme ça, faites avancer le marché

7
je suis un peu entre vos deux avis, le coté j'annonce a l'avance en disant coming soon et ensuite je reporte sans cesse donne une image un peu foireuse, une sorte de manipulation du client, car je suis sur qu'il y en a pas mal qui ont acheté ces machines récemment avec l'overbridge en tête et qui vont être assez déçus,

De plus il n'y a jamais aucune sorte d'excuse, ne serait ce que par simple politesse, on a presque l'impression que c'est la ''norme'' de repousser sans cesse les dates, sans parler d'elektron en particulier, arturia aussi (pour ne citer qu'eux ).

le fait de parler des nouvelles machines qui seront ajoutés au fur et a mesure sur la rytm rentre aussi dans ce genre de promesses non tenues, qu'ils sortent leur produit avec quelques fonctionnalités par encore toutes au point ca va, car en général a ce niveau la il se dépêchent et les utilisateur n'ont pas trop a attendre, mais le mec qui a acheté sa rytm en s'attendant au moins 3 ou 4 machines supplémentaires et l'overbridge pour ''bientôt'' ca va surement calmer un peu sa confiance.

A coté de ca ils ont quand même fais le coup de génie en sortant le drive sur l'analog four gratuitement, avec ses 4000 sons et 128 projets alors qu'on pleurait tous avec notre unique projet et ses 128 sons

8

Salut,

Pour moi l'Overbridge c'est cool mais pas indispensable.

Par contre je comprend vraiment pas les gents qui se plaigne d'Elektron. J'ai eu pas mal de hardware et franchement les services offert par Elektron sont tip-top, à des années lumière des autres marques.

Après niveau "Buzz" je crois que c'est loins d'être les pires (genre Akai and co, hahaha !).

 

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 14:21:04 ]

9
Mon avis à chaud après 30 min d'utilisation :

Config/Win7/Analog Key/Live 9

Installation simple et limpide (attention a bien mettre à jour l'OS et activer le mode Overbridge dans le paramètre systeme du synthé).

Dans Live l'AK/A4 va faire office de carte son et va gérer les entrées et sorties, pas de latence a signaler ils ont assuré de ce coté là. Un peu déroutant au début et une belle embrouille dans la gestion des retours et préécoutes, si quelqu'un a une solution suis preneur, par exemple : comment entendre le synth dans live sans avoir un doublons du son qui passe en direct sur les enceintes et sans couper live car sinon on entends plus les pistes tiers de live ? Bref...j'ai pas encore tout compris :) Bizarement le plugin est affecté à une piste audio et non midi (automation ?), ensuite il faut créer 4 pistes audio et assigner les 4 pistes de l'AK/A4 à celles ci (le truc basique quoi) PAr contre quand je joue avec le son de la track 1 je vois les niveaux des 4 pistes s'animer, comme si chaque note de polyphonie était assigné a un canal audio...bizarre. Je lance l'enregistrement de la track 1 et ça marche nickel, sans latence. Par contre GROSSE DECEPTION, les effets ne sont pas enregistrés :fache::(! (où alors j'ai raté kk chose) mais je trouve ça dommage de ne pas pour en profiter.

Dans l'ensemble c'est reactif, joli et bien fait et on peut activer (en experimental) la syncro sequencer de l'AK avec live ! C'est fun et ça marche :)

Après le coté plugin on aime ou on aime pas, mais c'est vrai que payer un synth a ce prix pour au final utiliser la souris sur un plugin a l'écran pour le controler, ça va à l'encontre du but pour lequel on a acheter un synth "hardware" ! Même si le nombre de controleur est pauvre sur l'AK/A4, y avait pourtant de la place sur l'AK monsieur ELEKTRON ! ;)

Voilà vite fait mon feedback :) je dois maintenant trouver un moyen de bien configurer Live et le control panel afin de pour enregistrer et monitorer tout ce monde sans cet effet doublon/chorus désagréable et surtout comment enregistrer les effets et l'automation !

DAN
974


Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 18:57:02 ]

10
Tip-top pour rentrer les nom des kits et créer les performances.:-D