Il y a une SFX6 à vendre 650 euros ici même et pour ce prix (non négocié) vous avez: les synthés numériques de la mono
Bouuuuu !!! du numérique !!! quelle horreur !!! Une boite à rythme incorporée, un clavier, le joystick, le séquenceur 12 pistes (12 midi ou 6 midi + 6 audio interne) le In/out/thru midi, 6 sorties séparées + 2 entrées pour traiter (effet incorporés) des sorties de votre carte son par exemple. 3 LFO's etc etc...
Ce qui vous permets, vous l'aurez compris, de faire jouer les sons de votre mono en plus de trigger les samples de votre sampler sur Ableton par exemple. Vous pourrez également utiliser les 8 encodeurs rotatifs pour modifier les paramètres du dit sampler...
Avec tout ce que cela implique en traitement ( plug, vst...) et pas 4 minutes de sample...
Sortie asymétrique !! ah merde j'oubliais, il vous faut du symétrique !!! bah oui enfin sauf si vous avez des entrées instru sur votre carte son.
J'entends déjà des Afiens se moquer de cette vieille SFX 6 limitée à 500 exemplaires mais leur ferais remarquer que ne pas arriver à faire de la musique avec ce terrible engin reviendrait à se poser cette terrible question:
Suis je fais pour écrire de la musique, des albums? Ou pour faire des démos sur Youtube de mon nouveau matos une fois bien maîtrisée le manuel de la bêêête ?
Aussi si l'un d'entre vous n'a pas les 1500 euros que représente cette nouvelle machine il peut se rassurer tout de suite, dans deux ans, si il bosse bien son vieux coucou ( c'est un exemple hein )il aura fait un album complet, au moins un maxi je l'espère...
Il y aura alors sur la marché de l'occasion, quantité de ces machines, car ce sera le grand retour du numérique ou autre vecteur musical...
Et puis si vous arrivez à vendre 15 000 morceaux sur Beatport ou Itunes à 10 centimes pièce. Vous aurez les sous pour la dernière boite à rythme à la mode. quoique 15 000 morceaux vendus implique 150 000 de téléchargés illégalement...
Ah ouai quand même !!!
Vous allez me dire, ça a du bon, regardez le nombre de boites à rythmes qui vont se brader et se brade déjà sur la toile.
Pour ceux qui n'ont pas 600 euros non plus pour une machine d'occaz, je ne me fais pas de soucis.
Seuls le talent, le plaisir, le travail, la poésie, le temps, les relations et la chance feront de vous les stars de demain.
Pour les autres, il reste le rêve, un peu de plaisir et quelque chose qui ressemble à une perpétuelle frustration...
Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley
guillaume G
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
122Posté le 01/02/2014 à 22:59:41
Et sinon certains d'entre vous "l'ont t'elle déjà commandé" (je suis sur qu'il y a une faute la dedans mais laquelle ??) . En précommande sur music store (livraison début mars ) . Perso j'ai demander à mon magasin de musique local qui me fait souvent des facilités de paiement ( guitare /ampli ) de se renseigner . Il a carrément contacté Elektron en suède et m'a dit qu'il aurait une réponse en début de semaine pour la commande d'une A4 et d'une AR , il a du fournir des papiers concernant son activité ect ... . Je suis comme un dingue la . Si il faut il va en commander plusieurs mais c'est pas les clients Qui se bousculent vers chez moi , enfin j'y croit pas trop mais bon faut laisser la place aux reves surtout que j'ai plus rien comme matos en ce moment , j'ai tout vendu