Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1815
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Elektron Overbridge

• 36 réponses
  • 16 participants
  • 5 392 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Elektron Overbridge
Intrigué par l’annonce d’hier, Red Led est allé voir l’équipe d’Elektron pour une démo de leur nouvelle technologie Overbrige.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
ça n’inquiète personne ça ?

question de confiance,jamais été decus de leur choix matériel (converto pour le sampling de l'octatrack compris)
de toute manière après si on veux le top du top c'est juste une question d'argent analog key+converto par exemple prism orpheus
1790 euros+3899 euros=5689 euros donc si toi cela ne t'inquietes pas vas-y !
32
Citation :
Mais ça n’inquiète personne ça ?

Jamais rien eu a foutre de ca... Ce n'est pas parce que les convertisseurs sont au top que ca sonne mieux, sinon toute la musique d'avant les 10 dernieres annees serait purement inecoutable de nos jours...
33
en fait, les convertos, ce sont ceux de la "chaine d'effet"...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

34
Il y a une chose que je n'ai pas compris.
Niveau sample, le filtre utilisé est le même que sur la boite à rythme? C'est à dire analogique?
35
Heu les gars, les bons albums des 10 dernières années ont été enregistrer avec du très bon matos faut pas rêver hein !

Y a une très grande différence entre du bon et mauvais convertisseur, ça s'entend, c'est pas du snobisme. C'est comme utiliser un super micro dans un préamp pourri.
36
Citation :
Heu les gars, les bons albums des 10 dernières années ont été enregistrer avec du très bon matos faut pas rêver hein !

C'est bien ce que je dis, relis ma phrase. Par contre ceux d'avant pas forcement par rapport aux standards actuels. Ce qui n'empeche pas qu'il y ait eu des bons albums avant. Ce que je veux juste souligner c'est qu'il n'y a pas forcement de rapport entre la qualite des convertisseurs et la qualite de la musique produite. Ce que je voudrais aussi signaler c'est que ca fait un bout de temps qu'on a pas vu passer de mauvais convertisseurs dans un produit. Au final se focaliser uniquement sur la qualite du convertisseur, c'est au mieux de la pignole d'inge son, au pire en effet du snobisme mal place.
37
Citation de CloudBreak :
Par contre ceux d'avant pas forcement par rapport aux standards actuels. Ce qui n'empeche pas qu'il y ait eu des bons albums avant. Ce que je veux juste souligner c'est qu'il n'y a pas forcement de rapport entre la qualite des convertisseurs et la qualite de la musique produite.

Tu m'ettonnes écoutes un peu les premiers albums de bob marley: niveaux qualité du son c'est a chier, la plupart du temps en mono avec un vieux mistral qui souffle derrière un truc de ouf et pourtant c'est déjà du grand bob...et ce n'est qu'un exemple parmis des milliers d'autres et a l'heure actuelle les trucs commerciaux sont tous faits avec du gros matos et surproduits et n'en sont pas de la bonne musique pour autant...