Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1815
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Elektron Overbridge

  • 36 réponses
  • 16 participants
  • 5 382 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Elektron Overbridge
Intrigué par l’annonce d’hier, Red Led est allé voir l’équipe d’Elektron pour une démo de leur nouvelle technologie Overbrige.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Au top! Super vidéo, super démo et super initiative de leur part.
3

c'est moi ou je ne comprends toujours pas à quoi ça sert?  eek (je connais la réponse, c'est moi…)… quelqu'un pour m'expliquer ce que ça apporte? merci

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

4
Ca sert a recuperer le son en sortie de ta machine directement dans ton DAW sans passer par une interface audio externe et controler ton Elektron depuis ton DAW. L'interet est particulierement flagrant avec l'A4 qui n'a qu'une sortie master stereo. Avec l'overbridge tu peux recuperer independamment et en simultane le son de chacune des 4 voies.
5

Citation de CloudBreak :

 Avec l'overbridge tu peux recuperer independamment et en simultane le son de chacune des 4 voies.

 

Ah ben voilà oui effectivement ça, ça me parle plus déjà! ayant une carte à plusieurs entrées je ne voyais pas trop l'intérêt. Pour le reste, contrôler une machine Elektron depuis Live par exemple, j'avoue ne pas saisir, vu que j'ai quitté Live pour les machines Elektron :)

merci pour l'info!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

6
Hello,

Cela va servir également a créer et bidouiller ses patches/kits directement dans ton DAW et ne plus se soucier de les enregistrer dans l'A4.

C'est top car tous les sons et réglages seront rappelés à l'ouverture de ton projet Live ou Cubase par exemple.

7
En usb ?
8

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Oui en USB, le midi et l'audio des 4 pistes passent en USB.
C'est comme si tu avais des sorties séparées pour chaque pistes (c'est ce qui manquait cruellement à l'A4 jusqu'à présent).

10
Cependant si j'ai bonne mémoire (je ne sais plus si c'est cette vidéo ou une autre du MESSE) mais pendant qu'il est en train de faire sa démo et que l'A4 est en lecture multipiste sur Live, il monte le son de l'ordi (donc carte son interne du mac). Cela doit vouloir dire qu'il est possible d'utiliser le multitrack de l'A4 et une autre carte son en simultanée (je ne sais pas comment c'est faisable).

Ce qui voudrait dire que si je ne résonne pas trop mal, qu'on devrait pouvoir utiliser notre carte son principale et l'A4 en même temps, ça serait parfait.

Mais je rêve un peu peut être! :?!: