Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt

• 787 réponses
  • 81 participants
  • 68 034 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt
323475.jpg
Les Elektronautes ont eu le plaisir hier de découvrir Syntakt, la nouvelle machine d'Elektron qui promet de très belles choses.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Les conditional trigs, c'est vraiment le truc en plus qui rend les séquences très vivantes, associés aux p-locks. Beaucoup s'en sont inspiré, mais peu l'ont égalé, tant du point de vue de l'ergonomie que du rendu. Après, ça fait un bail que je bosse avec, et j'ai connu les différentes nouveautés au fur et à mesure, donc ça a été plus facile question apprentissage. J'espère qu'un jour les outils aléatoires et d'automation (type p-locks) d'Ableton seront aussi puissants et faciles à utiliser que ceux d'Elektron. ça viendra sûrement (c'est même en cours), mais on y est pas encore.
Cela dit, c'est vrai qu'on attend encore le séquenceur Elektron avec CV/ gate/ midi/ effets audio/ mixeur. Beaucoup en rêvent, mais ça n'est pas encore pour cette fois... C'est vrai que de ce point de vue, ils se reposent un peu sur leurs lauriers. Mais une machine comme le Squarp Hapax semble avancer dans ce sens. Espérons que ça les fasse réagir...
22
Citation de THOMAS :
Oui , pour moi les mpc ont l avantage d être un DAW et ont pour défaut d être des DAW :clin:
Je trouve qu une Groove box elektron apporte au moins un autre workflow donc d autres idées .
Subjectif évidemment .
Néanmoins je les ai toutes revendus car je les trouvais intéressantes , puissantes mais pas forcément fun . Depuis quelques temps on sent qu’ils ont bossé sur l ergonomie pour apporter un côté plus intuitif ,sans sacrifier les possibilités je me laisserais bien tenter , mais faut trouver 1000 balles mdr

Peut-être un peu plus intuitives (par rapport à l'Octatrack est-ce si difficile ? :mrg:) mais quand je vois toutes les combinaisons de touches sans sérigraphie de la Syntakt c'est encore trop peu intuitif pour moi. Mais ça s'améliore avec leur série Model c'est vrai. Ça va plutôt dans le bon sens.
23
Suis-je le seul à regretter qu'Elektron ne propose toujours pas de port USB-A pour y coller un clavier?
24
Bof rien de vraiment nouveau et niveau son il y a déjà de très bons trucs bcp moins chers.
Moi je m'attendais à voir baisser le prix de l'Analog Rytm 2 mais ça bouge pas !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

25
950 euros c'est un peu dur. A 700 je l'aurais prise sans sourciller, on va attendre que le marché de l'occasion se mette en route...
26
Citation de VE :

Peut-être un peu plus intuitives (par rapport à l'Octatrack est-ce si difficile ? :mrg:) mais quand je vois toutes les combinaisons de touches sans sérigraphie de la Syntakt c'est encore trop peu intuitif pour moi. Mais ça s'améliore avec leur série Model c'est vrai. Ça va plutôt dans le bon sens.

Sur les DT, DN et apparement sur le ST aussi, les combinaisons de touches y'en à pas des masses à retenir. Généralement ça se résume à l'utilisation de la touche func (shift) avec une autre touche et presque tout est serigraphié. C'est plutôt bien foutu et assez intuitif.
27

12 pistes qui sortent sur une pauvre stéréo ! c’est franchement limité ; Déjà
avec 8 on est à l’étroit..
C’est vrai qu’il y a l’overbridge mais si on prend une Groovebox c’est pour s’affranchir d’un ordi.
28
29

je pense également que 2 sorties en plus librement assignables auraient apporté davantage de flexibilité dans le routing.
- Ne serait ce que pour traiter du signal de matos hardware externe en live (avec les 2 entrées) et sampler ce signal via d'autres bécanes tout en conservant un flux continu dans la sortie master de l'elektron.
- ou pour traiter spécifiquement des pistes de l'elekron (ex : kick) dans des traitements externes.

Elektron on dirait que c’est plus à l’utilisateur de s’adapter à leur logique que le contraire. A partir de là, les possibilités semblent monstrueuses.
De mon point de vue, ce ne sont pas des machines pour tout le monde tant sur le workflow que sur la couleur sonore et celle là ne déroge pas à la règle.

Be the synth! 

30
J’entend vos souhait sur plus de sortie sur ces machines. Mais je me demande si tant de monde ont beaucoup d’entrées sur leur console de mix. Dans mon cas j’ai que 6 mono.

C’est clair que c’est mieux d’avoir la possibilité d’avoir plus de sortie, mais ça coute plus chère et est ce que tant de gens en profiterai ?
Beaucoup de gens finiront le mix dans un daw et du coup de ce côté Elektron a pensé le truc avec overbridge.

A un moment il y aura bien une personne qui va produire une box externe pour faire de l’overbridge en hardware donc avec le nombre de sortie suffisante ça devrait répondre à ce besoin. D’ailleurs je suis assez surpris qu’Elektron n’a toujours pas sorti un produit simple dans ce sens. Ça peut être pas si chère quand j’y pense.