Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampler alternative au Syntakt?

  • 224 réponses
  • 20 participants
  • 15 090 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Quel sampler alternative au Syntakt?   fusion
Bonjour,

Tout d'abord, je suis un noob dans ce domaine.
J'ai reçu un Syntakt sur lequel j'ai passé quelques heures et ça me permet de découvrir cet univers (qui est génial) et voir là où j'aimerais aller musicalement.
J'ai quelques questions de noob donc.

Est-ce qu'en terme de rendu sonore final il y a une différence entre un Syntakt et un Digitakt ?
Je veux dire si un sound de la Syntakt est samplé et utilisé dans la Digitakt, est-ce que je vais avoir le même son dans les enceintes ?
Et quelle est la limitation de la Digitakt pour modifier ce sample ?

Merci à vous !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/22 ]

Afficher le sujet de la discussion
11    fusion
J'avais lu que les fx de la MPC LIVE étaient juste corrects...j'avais trouvé les fx de la SP404 MKI très moyens, malgré la réputation.

Oui la Blackbox à l'air très intéressante...

En mode super compact j'aimerais un Beat Squeezer, mais pas sûr que la production aie vraiment été lancée...
En mode cheap j'ai toujours une MPC 500 pour du kit multisamples...
En encore plus cheap un Mpx 8 ?
Un iPhone ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/07/2022 à 16:41:52 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/22 ]

12    fusion
Citation de VE :
x
Hors sujet :
Citation de *Seed* :
pour du sound design poussé: OT en premier, DT en second

La DT permet quoi de plus pour du sound design que les MPC One/Live/X, Force, SP-404 MKII, S2400 ou Toraiz SP-16 ?

ben deux LFO déjà, beaucoup plus complets avec beaucoup plus de destinations possibles que celui des MPC: un seul LFO à partager entre 3 ou 4 destinations possibles, un filtre multimode( les MPc en ont plusieurs de filtres mais j'aime bcp plus celui de la DT), sans oublier les p-locks: tous les paramètres de sound design peuvent être changés à chaque step du séquenceur et bien plus facilement que les automations des MPC....

[ Dernière édition du message le 27/07/2022 à 16:56:37 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/22 ]

13    fusion
Le Toraiz, moi j'oublierais, très cher par rapport à la concurence, son seul atout le fildre DSI mais pour moi il est hors concourt.....

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/22 ]

14    fusion
Le Toraiz j'ai oublié direct ! Très limité niveau durée de sample max (en essayant de me souvenir...). Beaucoup de flan autour un pauvre filtre analo...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/22 ]

15    fusion
je ne me souviens plus des specs exactes mais c'était pas vraiment folichon, à part le filtre DSI tt de même....c'est le filtre curtis il me semble et il est loin d'être dégueux mais c'est pas un argument suffisant à mon avis, d'autant plus que je filtre très rarement mes samples, c'est pas le genre de traitement que j'utilise sur des samples....

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/22 ]

16    fusion
x
Hors sujet :
Un modérateur pourrait peut-être déplacer tous ces messages dans un fil de discussion dédié genre Le meilleur sampleur du moment ? ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/22 ]

17    fusion
Citation :
Le meilleur sampleur du moment ? ?

Pour accompagner un Syntakt. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/07/2022 à 17:56:40 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/22 ]

18    fusion
Si tu n'a rien contre le tactile , Drambo sur iPad peut être un super compagnon avec la syntakt.
Tu peux faire un genre de live sampling ( qui fait penser à celui de l'OT, d'autant que le Crossfader de Drambo permet aussi de gérer les scènes )
Mais par contre il faut monter toi même l'architecture en amont ( un peut comme on ferait avec du modulaire)

Si l'USB du ST fonctionne comme celui du DT alors, Tu peux bénéficier de l'audio via USB de ta syntakt qui rentre dans une entrée stéréo de Drambo ( la syntakt fera office de carte A/N) traiter le signal par la myriade d'effets disponible dans les app de 'appstore ( et entre les eventide, fabfilter..., t'as vraiment des pointures et pour pas cher en plus) et tout renvoyer dans le mixer du syntakt qui les fera ressortir par son out stéréo

Tout ( quasiment) est en midi learn et donc pilotable via une planche à knobs

Pour moi il ne manque plus que l'overbridge via iOS

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/22 ]

19    fusion
L'USB du ST est aussi audio class compliant...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/22 ]

20    fusion
Cool !
Du coup ça fait une sérieuse option de plus à prendre en compte pour nefastkurt

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/22 ]