Sujet Quel sampler alternative au Syntakt?
- 224 réponses
- 20 participants
- 15 223 vues
- 90 followers
nefastkurt
Tout d'abord, je suis un noob dans ce domaine.
J'ai reçu un Syntakt sur lequel j'ai passé quelques heures et ça me permet de découvrir cet univers (qui est génial) et voir là où j'aimerais aller musicalement.
J'ai quelques questions de noob donc.
Est-ce qu'en terme de rendu sonore final il y a une différence entre un Syntakt et un Digitakt ?
Je veux dire si un sound de la Syntakt est samplé et utilisé dans la Digitakt, est-ce que je vais avoir le même son dans les enceintes ?
Et quelle est la limitation de la Digitakt pour modifier ce sample ?
Merci à vous !
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/22 ]
nefastkurt
Citation :Comme instrument à manipuler je sais que je ne vais pas aimer.
Tu le manipules avec ton séquenceur...
Édit : grillé par willow
ah ! à oui ça peut tout changer alors
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/22 ]
willowhisper56
En rajoutant des pistes midi, tu peux avoir jusqu'à 12x8=96 Control Changes.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 28/07/2022 à 16:35:24 ]
nefastkurt
Tu as 4 voies de polyphonie par piste midi sur le ST (4 voix max sur le Lemondrop), 8 encoders assignables à des Control Changes, plus pitchbend, modulation, aftertouch, breath control. Donc 12 contrôles pour une piste.
En rajoutant des pistes midi, tu peux avoir jusqu'à 12x8=96 Control Changes.
Donc si je "sacrifie" 1 piste sur le syntakt je peux contrôler tous les réglages du lemondrop ou il y en a qui ne seront uniquement disponible sur le lemondrop ?
Deeprolls
Je me suis laissé le temps que de multiples reviews et jams apparaissent sur la toile mais y’a rien à faire j’accroche pas…
À sa sortie j’étais pourtant emballé, mais mon engouement est très rapidement retombé. Je suis pas particulièrement fan de l’AR, ce qui peut expliquer le peu d’engouement que suscite chez moi la partie analo du Syntakt.
Les moteurs de synthèse numériques me plaisent beaucoup plus en revanche, mais ils reprennent en grand partie ceux du Cycles si j’ai bien compris, et donc par extension ceux du Digitone dans une moindre mesure.
En outre, je comprends pas vraiment, hors de toute considération marketing, cette volonté d’Elektron de vouloir nous vendre The new black Trinity ( Digitakt, Digitone, Syntakt), je trouve ça carrément redondant d’ajouter une groovebox comme celle-ci aux deux précitées.
Je précise que je suis pas un grand fan des instruments analogiques Elektron (hormis l’A4, et les filtres du SidStation), pour moi, leur domaine de prédilection restera toujours celui des machines à synthèse numérique telles que les silvers ou la série Digi’s.
willowhisper56
J'ai pas accroché avec la MD, super galère à à accorder (besoin de plocker des valeurs tune même pas justes), des kicks avec clics, synthèse encore plus limitée que le ST, workflow relou ne serait-ce que pour charger une machine...pas de trig conditions.
La MnM ne me fait pas rêver du tout.
Je préfère donc le ST à la MD et l'AR, que je trouvais déjà trop lourde en version MKI.
Je ne me servais pas trop du DT ayant l'OT, vendu, et voyant le ST arriver, j'ai pas hésité à vendre le DN. Pas de regrets pour l'instant, workflow plus rapide, synthèse limitée mais sweet spots directs, facile de faire un morceau simple en quelques minutes pour pouvoir improviser dessus...
En complément de l'OT ou en solo ça me parait donc très bien, j'ai aussi un A4 peu utilisé, un MicroMonsta 2 et un et Typhon, donc je pense plus à revendre l'A4 et le Typhon que le ST !
J'ai commencé et finirai sûrement avec l'OT, après un AVC ou Alzheimer on verra...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt" qui a été fusionnée dans ce sujet le 29/07/22 ]
coyote14
Message de modération :
30 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet « Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt ».
Voir les posts
J'ai fait ce que j'ai pu, il y en avait partout, mon dieu, me refaites plus jamais ça.
Edit: il y a plusieurs posts que je n'arrive pas à importer ici. Merci de votre patience, Doc tout puissant va sans doute réussir où j'ai échoué.
[ Dernière édition du message le 28/07/2022 à 21:46:52 ]
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt" qui a été fusionnée dans ce sujet le 29/07/22 ]
coyote14
j'ai créé un autre topic appelé: Quel sampler alternative au Syntakt?, merci de continuer à répondre là-bas. Quelques messages de l'ancienne discussion traînent encore ici, petit pb technique à résoudre, merci de votre patience. Retour aux discussion Syntakt.
THOMAS charette
[ Dernière édition du message le 28/07/2022 à 21:52:12 ]
THOMAS charette
Deeprolls
- < Liste des sujets
- Charte