Quel sampler alternative au Syntakt?
- 224 réponses
- 20 participants
- 15 367 vues
- 90 followers
nefastkurt
Tout d'abord, je suis un noob dans ce domaine.
J'ai reçu un Syntakt sur lequel j'ai passé quelques heures et ça me permet de découvrir cet univers (qui est génial) et voir là où j'aimerais aller musicalement.
J'ai quelques questions de noob donc.
Est-ce qu'en terme de rendu sonore final il y a une différence entre un Syntakt et un Digitakt ?
Je veux dire si un sound de la Syntakt est samplé et utilisé dans la Digitakt, est-ce que je vais avoir le même son dans les enceintes ?
Et quelle est la limitation de la Digitakt pour modifier ce sample ?
Merci à vous !
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Elektron dévoile la groovebox Syntakt" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/22 ]
nefastkurt
Belle communauté active de passionnés ici !
Merci beaucoup à tous pour vos retours, je vais prendre le temps de regarder et écouter chaque matériel dont vous m'avez parlé à commencer par l'Octatrack et le SP 404 MKII.
Le tactile de la 1010 blackbox ne m'attire pas vraiment et je n'utilise pas nonplus de tablette/smartphone.
J'utilise le Syntakt par l'USB sur mon PC (j'ai DAC/ampli/enceintes sympa derrière).
L'audio class compliant permet de faire interagir le Syntakt avec une application c'est bien ça ?
Mais est-ce que c'est supporté par tous les logiciels, par exemple Renoise ?
Merci encore.
[ Dernière édition du message le 27/07/2022 à 19:16:53 ]
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Elektron dévoile la groovebox Syntakt" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/22 ]
*Seed*
Sysex and sun
*Seed*
Sysex and sun
Ho'Dog
Seed a pas mal résumé
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
nefastkurt
la question est: quel genre de sampling veux-tu faire? sampler des boucles? des samples courts percussifs? te servir d'un sample comme forme d'onde pour un oscillo? triturer des samples dans tous les sens ou seulement balancer quelques samples par ci par là? ou tout ça à la fois? Aimes-tu te creuser un peu les méninges et pouvoir plonger dans les profondeurs d'une machine complexe avec une courbe d'aprentissage assez longue ou au contraire, préfères tu moins de possibilités mais une ergonomie hyper facile du genre pas besoin ou presque de lire le manuel? Si tu es caable de répondre à ces questions on pourra vraiment orienter ton choix vers une machine plutôt qu'une autre...
Bonjour,
Je n'ai rien contre un apprentissage long.
Pour le moment je souhaite triturer et placer quelques samples ici ou là.
D'ailleurs pour le coté triturer, la synthèse granulaire m'attire pas mal, j'avais failli me monter un modulaire avec un Morphagene.
Les tracker comme séquenceur m'attirent pas mal aussi.
Le polyend tracker aurait pu être la réponse mais au final il ne fait pas l'unanimité et la partie granulaire serait limitée.
Avec l'overbridge je peux voir pour utiliser un logiciel comme Renoise qui a un module granulaire si je ne dis pas de bétise.
Mais je préfèrerais quand même un sampler matériel.
willowhisper56
https://1010music.com/product/lemondrop
A séquencer avec le Syntakt...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 28/07/2022 à 13:39:02 ]
nefastkurt
Un zest de citron :
https://1010music.com/product/lemondrop
A séquencer avec le Syntakt...
Je vais regarder ça merci.
Concernant le SP-404, j'ai un blocage avec le form factor et les boutons.. je creuse l'octatrack en continuant à prendre en main le syntakt
nefastkurt
Comme instrument à manipuler je sais que je ne vais pas aimer.
On peut faire un semblant de granulaire avec l'octatrack, je creuse.
willowhisper56
La nanobox a l'air bien sympa mais toute petite avec juste deux potards et écran tactile.
+8 potards minimum avec le ST .
Octatrack et granulaire :
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 28/07/2022 à 16:04:46 ]
Ho'Dog
Comme instrument à manipuler je sais que je ne vais pas aimer.
Tu le manipules avec ton séquenceur...
Édit : grillé par willow
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 28/07/2022 à 16:02:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte