Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampler alternative au Syntakt?

  • 224 réponses
  • 20 participants
  • 14 994 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Quel sampler alternative au Syntakt?   fusion
Bonjour,

Tout d'abord, je suis un noob dans ce domaine.
J'ai reçu un Syntakt sur lequel j'ai passé quelques heures et ça me permet de découvrir cet univers (qui est génial) et voir là où j'aimerais aller musicalement.
J'ai quelques questions de noob donc.

Est-ce qu'en terme de rendu sonore final il y a une différence entre un Syntakt et un Digitakt ?
Je veux dire si un sound de la Syntakt est samplé et utilisé dans la Digitakt, est-ce que je vais avoir le même son dans les enceintes ?
Et quelle est la limitation de la Digitakt pour modifier ce sample ?

Merci à vous !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/22 ]

2    fusion
T'auras limite autant de réponses différentes que de personnes et de sampleurs disponible sur le marché, surtout en étant aussi vague sur tes besoins, ta pratique ( et tes finances) :mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/07/2022 à 08:32:02 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/22 ]

3    fusion
Citation de Ho'Dog :
T'auras limite autant de réponses différentes que de personnes et de sampleurs disponible sur le marché, surtout en étant aussi vague sur tes besoins, ta pratique ( et tes finances) :mrg:


D'où le pourquoi dans ma question ça permet de comprendre le choix des gens et de découvrir du matos.
C'est évidemment sans obligation de réponse ;)

Sinon j'étais en firmware 1.0 et j'avais une latence en USB qui a disparu en passant sur le firmware 1.01 (bien qu'il n'y ait rien d'indiqué à ce niveau dans la release note).

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/22 ]

4    fusion
Citation de willowhisper56 :
Idéalement ? L'Octatrack sans hésiter.

meilleur choix à mon avis aussi

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/22 ]

5    fusion
x
Hors sujet :
Citation de willowhisper56 :
Ça te rajoute pleins d'fx différents

Pas d'une qualité folle, faut le dire aussi.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/22 ]

6    fusion
Seed a pas mal résumé:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/22 ]

7    fusion
x
Hors sujet :
Citation de *Seed* :
pour du sound design poussé: OT en premier, DT en second

La DT permet quoi de plus pour du sound design que les MPC One/Live/X, Force, SP-404 MKII, S2400 ou Toraiz SP-16 ?

[ Dernière édition du message le 27/07/2022 à 14:50:55 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/22 ]

8    fusion
Citation de VE :
x
Hors sujet :
Citation de willowhisper56 :
Ça te rajoute pleins d'fx différents

Pas d'une qualité folle, faut le dire aussi.

C'est ce que j'ai pensé au départ, mais une fois sequencés, modulés par les lfos et le crossfader, ça devient super intéressant.

Et avec le resampling avec feedback, tu peux créer des fx de super qualité ! Pitch delay, reverse, timestretch extreme...Encore faut-il savoir comment faire.

Des références de samplers avec des meilleurs fx ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/07/2022 à 15:04:48 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/22 ]

9    fusion
En sampler plus simple d’accès, j’ai pas eu le temps de creuser assez mais j’ai trouvé la 1010 black box très cool aussi, ça peut valoir le coup d’investiguer ça mais faut aimer le tactile par contre (moi je suis plutôt machine à écrire que iPad par ex). On en parle pas énormément de ce sampler alors qu’il m’a laissé une super impression comme ça. Ça peut être une idée. Le budget ne paraît pas déraisonnable non plus

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 27/07/2022 à 15:15:13 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/22 ]

10    fusion
x
Hors sujet :
Complètement, la Blackbox mérite d'être citée aussi. Toute simple. Toute petite. Faut se faire au tout petit écran tactile par contre, et assez peu de potentiomètres pour contrôler ce qui se passe niveau samples.

Citation de willowhisper56 :
Des références de samplers avec des meilleurs fx ?

Ceux des Akai MPC et Force peut-être ? Je ne sais pas si quelqu'un s'est amusé à les comparer, par exemple sur YouTube pour juger par nous-mêmes.

[ Dernière édition du message le 27/07/2022 à 15:43:48 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/22 ]