Sujet Quel sampler alternative au Syntakt?
- 224 réponses
- 20 participants
- 15 229 vues
- 90 followers
nefastkurt
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/07/2022 à 08:11:43Quel sampler alternative au Syntakt?
Bonjour,
Tout d'abord, je suis un noob dans ce domaine.
J'ai reçu un Syntakt sur lequel j'ai passé quelques heures et ça me permet de découvrir cet univers (qui est génial) et voir là où j'aimerais aller musicalement.
J'ai quelques questions de noob donc.
Est-ce qu'en terme de rendu sonore final il y a une différence entre un Syntakt et un Digitakt ?
Je veux dire si un sound de la Syntakt est samplé et utilisé dans la Digitakt, est-ce que je vais avoir le même son dans les enceintes ?
Et quelle est la limitation de la Digitakt pour modifier ce sample ?
Merci à vous !
Tout d'abord, je suis un noob dans ce domaine.
J'ai reçu un Syntakt sur lequel j'ai passé quelques heures et ça me permet de découvrir cet univers (qui est génial) et voir là où j'aimerais aller musicalement.
J'ai quelques questions de noob donc.
Est-ce qu'en terme de rendu sonore final il y a une différence entre un Syntakt et un Digitakt ?
Je veux dire si un sound de la Syntakt est samplé et utilisé dans la Digitakt, est-ce que je vais avoir le même son dans les enceintes ?
Et quelle est la limitation de la Digitakt pour modifier ce sample ?
Merci à vous !
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/07/22 ]
nefastkurt
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
81 Posté le 04/08/2022 à 22:39:35
OK, tu nous feras écouter ça
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 05/08/2022 à 01:38:45
J'espère. J'ai commencé avec la MC 303 ya peut-être 25 ans. Le Syntakt est sans doute un retour au sources de la simplicité en ce qui me concerne, mais, en ayant l'OT comme base d'enregistrement, composition finale.
L'Octatrack est loin d'être aussi simple, mais par ses possibilités elle me permet de m'emanciper de l'ordi dont je ne me sers que de façon utilitaire depuis...
L'Octatrack est loin d'être aussi simple, mais par ses possibilités elle me permet de m'emanciper de l'ordi dont je ne me sers que de façon utilitaire depuis...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 05/08/2022 à 01:41:34 ]
nefastkurt
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
83 Posté le 06/08/2022 à 20:55:02
Est-ce qu'il y a un topic qui recense les vidéos de l'octatrack qui sortent du lot ?
Parceque sur youtube c'est principalement des tutos / astuces / tritturage ou alors, je trouve, ce n'est pas terrible musicalement.
Parceque sur youtube c'est principalement des tutos / astuces / tritturage ou alors, je trouve, ce n'est pas terrible musicalement.
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 06/08/2022 à 22:32:02
Yann Tiersen
Topic musiciens pro utilisant l'OT :
https://www.elektronauts.com/t/high-profile-ot-users/15652/159
Topic musiciens pro utilisant l'OT :
https://www.elektronauts.com/t/high-profile-ot-users/15652/159
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
nefastkurt
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
85 Posté le 06/08/2022 à 22:38:46
Non mais c'est énorme, sans le savoir tu m'as envoyé une vidéo d'un des rares artistes qui pouvaient me convaincre !!!
Bon je prends ça comme un signe
Je vais quand même écouter avant de commander même si c'est plié
Bon je prends ça comme un signe
Je vais quand même écouter avant de commander même si c'est plié
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 06/08/2022 à 23:59:59
Yann Tiersen à 13m20 :
L'Octatrack c'est la pièce centrale...
L'Octatrack c'est la pièce centrale...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 07/08/2022 à 00:00:20 ]
nefastkurt
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
87 Posté le 07/08/2022 à 18:44:58
J'ai regardé les vidéos du topic octatrack et beaucoup d'autres sur youtube.
Autant je suis hypé sur la partie effet, autant sur la partie instrument de musique je trouve que c'est systématiquement en retrait musicalement par rapport à d'autres matériels.
Sans considérer la partie sampler, il y aurait quoi comme matos qui permettrait de faire des effets comme l'octatrack ?
Merci !
Autant je suis hypé sur la partie effet, autant sur la partie instrument de musique je trouve que c'est systématiquement en retrait musicalement par rapport à d'autres matériels.
Sans considérer la partie sampler, il y aurait quoi comme matos qui permettrait de faire des effets comme l'octatrack ?
Merci !
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 07/08/2022 à 20:54:26
Du hardware qui permettrait de contrôler 250 paramètres avec le crossfader + 48 lfos comme l'Octatrack ?
Niveau ampler, ce qui est limité c'est que les tracks sont mono, pas de multi layer, et on a une octave au dessus max (une octave en dessous, plus le RATE qui permet de descendre 6 octaves en dessous).
Ça paraît limité comme ça, mais l'OT à d'autres atouts qui permettent de s'en sortir autrement, notamment avec les slices (5 octaves et 3 demi-tons).
Exemple de synth avec l'OT, 6 pistes avec formes d'onde saw, pattern aléatoire :
https://soundcloud.app.goo.gl/Fgu1U
Niveau ampler, ce qui est limité c'est que les tracks sont mono, pas de multi layer, et on a une octave au dessus max (une octave en dessous, plus le RATE qui permet de descendre 6 octaves en dessous).
Ça paraît limité comme ça, mais l'OT à d'autres atouts qui permettent de s'en sortir autrement, notamment avec les slices (5 octaves et 3 demi-tons).
Exemple de synth avec l'OT, 6 pistes avec formes d'onde saw, pattern aléatoire :
https://soundcloud.app.goo.gl/Fgu1U
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Fix 77
1264
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 07/08/2022 à 21:28:55
C'est vraiment chouette WillowH., les fx proviennent de l'octatrack aussi?
Be the synth!
willowhisper56
11160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 07/08/2022 à 22:53:56
100% OT, enregistré en interne...
6 pistes audio jouées par 6 pistes midi avec arp random.
6 pistes audio jouées par 6 pistes midi avec arp random.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte