Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'y connais rien et je cherche une groovemachine !

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 855 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion J'y connais rien et je cherche une groovemachine !
Bonjour a tous les gens,

Ca fait maintenant 3 ans que j'utilise FL studio, et je commence a me lasser des heures passées a tourner des boutons virtuels pour avoir un son plutot plat au final. Ayant créé un groupe de HIPHOP bizarre avec deux copains; j'ai découvert la pouissance des boites en fer et leur superiorité indéniable sur le commun des machines a ecrire qu'on appelle ordinateur. Mon copain en question a une yamaha rs 7000, et je trouve que ca claque, mais c'est ptet un poil au dessus de mes competences et de mon budget.

Alors voici ma question:
Quelle machine me conseillez vous autour de 600-700 roros ?

Pour préciser mes envies, disons que je m'interresse plus a la synthèse qu'au sampling, que je cherche une machine facile pour me faire plaisir, mais qui me permette de sortir de bonnes instrus pour poser dessus avec mes copains. Je ne cherche pas des drumkits realistes, ni des violons qui ressemblent a des violons (pourquoi imiter les instruments en bois avec des instruments en plastiques? si qqn a la reponse, je lui paye une binouse)

Mon "univers musical" comme on dit a la starac, se situe pas loin de Puppet Mastaz, Squarepusher et TTC (et tous leurs copains, l'Atelier, l'Armée des 12, Gravité Zéro...), mais bon, j'en reste pas moins un fan de Pink Floyd et j'apprécie beaucoup le rock qui se sent pousser des boutons lumineux (le dernier Noir Désir, The Mars Volta...)

J'ai deja repéré la korg electribe emx1, et la emu SP7, ou MP7, ou XL7

J'éspère avoir été complet et recevoir une réponse éclairant ma lanterne, toujours obsure apres une aprem sur ce forum.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
L'esx 1 de Korg est bien aussi, puis le an et le dx200 de yamaha, les mpc1000, roland sp 606, elektron machine drum, voila pour d'autres idées de bon matos
12
Oui, le yamaha dx200, bien sûr, et tu es bien placé pour en parler maintenant !
13
Tout à fais et je voi que tu n'aa pas oublié!
je suis toujours autant satisfait et là ou je m'éclate le plus c'est avec le synthé bien que la partie rhythmique soit elle aussi très bien.
Comme machine qui fait presque tout il y a aussi la roland mc 909.
voilou!
14

Citation : 600-700 roros

15
Quelqu'un a t'il deja essayé une boss DR 880 pour des rythmes hip hop?

16
17
Ayé c'est fait !

je recois ma PX 7 sous peu !

Pitete vous en avez rien a fiche, mais moi ca me fait plaisir
18
Trés bon choix mais as tu d'autre carte avec ?

parce que la rom de la px 7 est trés orienté drum kit réaliste tout de même !
avec la carte de la mp7 orienté hiphop tu vas kiffer
séquenceur de rêve synthèse puissante
c'est de la balle
seul défaut : l'écran rikki et les pages les pages les pages de sousousousmenu !
19
Pour l'instant j'ai que la protean, le temps d'apprendre a m'en servir, et je me ferais ptet payer la pure phatt ou la beat garden pour noel.
Mais je compte sur les filtres et effets pour squizzer les sons de la protean.
D'ailleurs j'ai lu qque part qu'elle contient qd meme des kits stylés 808 et 909. Donc avec les bons regalges de layers y'aura moyen je pense.
20
Ben disons que la mophatt va t'apporter des kit plus orienté hiphop mais surtout des sons de synth string pad etc...
Aprés la beat garden trop disco house funky beaurk ( c'est bien mais c'estp as mon délire) m'avait pas convaincu je preferrais la xlead ( plus trance tek drum'n'bass )mais bon fo voir quoi