Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'y connais rien et je cherche une groovemachine !

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 854 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion J'y connais rien et je cherche une groovemachine !
Bonjour a tous les gens,

Ca fait maintenant 3 ans que j'utilise FL studio, et je commence a me lasser des heures passées a tourner des boutons virtuels pour avoir un son plutot plat au final. Ayant créé un groupe de HIPHOP bizarre avec deux copains; j'ai découvert la pouissance des boites en fer et leur superiorité indéniable sur le commun des machines a ecrire qu'on appelle ordinateur. Mon copain en question a une yamaha rs 7000, et je trouve que ca claque, mais c'est ptet un poil au dessus de mes competences et de mon budget.

Alors voici ma question:
Quelle machine me conseillez vous autour de 600-700 roros ?

Pour préciser mes envies, disons que je m'interresse plus a la synthèse qu'au sampling, que je cherche une machine facile pour me faire plaisir, mais qui me permette de sortir de bonnes instrus pour poser dessus avec mes copains. Je ne cherche pas des drumkits realistes, ni des violons qui ressemblent a des violons (pourquoi imiter les instruments en bois avec des instruments en plastiques? si qqn a la reponse, je lui paye une binouse)

Mon "univers musical" comme on dit a la starac, se situe pas loin de Puppet Mastaz, Squarepusher et TTC (et tous leurs copains, l'Atelier, l'Armée des 12, Gravité Zéro...), mais bon, j'en reste pas moins un fan de Pink Floyd et j'apprécie beaucoup le rock qui se sent pousser des boutons lumineux (le dernier Noir Désir, The Mars Volta...)

J'ai deja repéré la korg electribe emx1, et la emu SP7, ou MP7, ou XL7

J'éspère avoir été complet et recevoir une réponse éclairant ma lanterne, toujours obsure apres une aprem sur ce forum.
Merci d'avance
2
Pour 600 euros grand maximum (d´occaz tu te prends les electribe premiere génération - mkII, c´est les dernieres, tu peux t´en tirer pour 400 euros !), tu te prends la korg er1 et l´ea1, la rythmique et la mélodique, de l´intuitif poussé dans ses retranchements, pas d´écran lcd, tout et la, et "ho les beaux potards" !
quand je dis "rythmique" pour l´ER1, je veux dire qu´elle ne joue pas de notes mais qu´elle produit des sons faciles a utiliser pour créer une rythmique.. son séquenceur est ultra simple. tu tripes avec en impro totale pendant des plombes.
va voir sur les thread correspondants!
3
Merci pour cette reponse, mais je crois que j'ai mal été compris.
l'impro et le live ca m'interresse moyen, ce qui me botte c'est le sequencage bien travaillé et la synthese bien barrée tout ca dans une seule machine, vu que je suis debutant et que je veux pas me prendre la tete a gerer plein de trucs. en plus mon style ce serait plutot abstract/hiphop, mais ca veut pas dire grand chose en fait

plus ca va et plus je me dis que l'emu xl 7 ca le fait bien bien bien. est ce que ca vaut le coup d'en acheter en occase sachant le nombre de pannes qu'il y a eu (un pote a attendu la sienne 9 mois apres grillage de carte mere)?
merci pour vos reponses
4
Tu peux aussi bien les utiliser en live ou pas ; cela dit c´est bon de savoir que tu retrouves tes bons réglages en deux secondes.
5
Salut Traumax tu dois connaitre antipop consortium (maintenant airborn audio) dans l'abstract hip hop, j'ai vu une fois qu'ils utilisaient pratiquement toujours une mpc 2000 (je sais c'est pas vraiment ce que tu cherche) et j'ai eu la surprise de les voir utilisé une korg EA1 (j'imagine que pour leurs albums studio il doit y avoir d'autres synthés plus complexe et puissant) donc pour commencer ca peut être un bon complement à la RS 7000 de ton pote.
Je connais pas la Xl 7 mais elle doit etre plus complete et puissante que l'EA1.
6
Ben vla une reponse qui claque, effectivement antipop ca claque bien comme son. cela dit, la mpc 2000 ca va etre un poil pas assez polyvalent, et j'ai pas les moyen d'acheter un virus ou un triton a coté. effectivement comme sequenceur ca tue, mais si c'est pour sequencer des pov vst made in fruity que j'ai, bofbof.
merci tout plein a toi en tout cas!

tant qu'on y est, qqn connait la config de puppet mastaz? pasque qd meme, c'est un pur gros son qui tue.
7
Pour ce qui est de l´emx1, je ne connais pas ton niveau, mais il faut se lever tôt quand même ! le tout en un n´est pas forcément une solution de facilité, parfois c´est même l´inverse !
8
Yup, masi apres 3 ans de bidouiles de vst, j'ai un peu compris la synthèse, et je cherche un truc bien puissant maintenant
9
Tente l´emx1 alors, mais je connais mal. et je connais encore moins la concurrence, mais déja, niveau prix, la korg est tres bien placée.
10
Merci pour ces conseils, je vais aller essayer l'emx1 en magasin et l'emu xl7 chez un pote, pis on verra bien ce qui sonne
merci encore a tous, pis audiofanzine, c'est qd meme bien pour apprendre pleins de trucs