Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'y connais rien et je cherche une groovemachine !

• 45 réponses
  • 9 participants
  • 863 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion J'y connais rien et je cherche une groovemachine !
Bonjour a tous les gens,

Ca fait maintenant 3 ans que j'utilise FL studio, et je commence a me lasser des heures passées a tourner des boutons virtuels pour avoir un son plutot plat au final. Ayant créé un groupe de HIPHOP bizarre avec deux copains; j'ai découvert la pouissance des boites en fer et leur superiorité indéniable sur le commun des machines a ecrire qu'on appelle ordinateur. Mon copain en question a une yamaha rs 7000, et je trouve que ca claque, mais c'est ptet un poil au dessus de mes competences et de mon budget.

Alors voici ma question:
Quelle machine me conseillez vous autour de 600-700 roros ?

Pour préciser mes envies, disons que je m'interresse plus a la synthèse qu'au sampling, que je cherche une machine facile pour me faire plaisir, mais qui me permette de sortir de bonnes instrus pour poser dessus avec mes copains. Je ne cherche pas des drumkits realistes, ni des violons qui ressemblent a des violons (pourquoi imiter les instruments en bois avec des instruments en plastiques? si qqn a la reponse, je lui paye une binouse)

Mon "univers musical" comme on dit a la starac, se situe pas loin de Puppet Mastaz, Squarepusher et TTC (et tous leurs copains, l'Atelier, l'Armée des 12, Gravité Zéro...), mais bon, j'en reste pas moins un fan de Pink Floyd et j'apprécie beaucoup le rock qui se sent pousser des boutons lumineux (le dernier Noir Désir, The Mars Volta...)

J'ai deja repéré la korg electribe emx1, et la emu SP7, ou MP7, ou XL7

J'éspère avoir été complet et recevoir une réponse éclairant ma lanterne, toujours obsure apres une aprem sur ce forum.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Si tu peux attendre jusqu'a demain soir, la sérieux, je vais aller me coucher, mais je regarderai demain soir, c'est le week end peinard... j'aurai le temps...

Moi perso c'est pas une fonction que je recherche... je fais du temps réel, et un peu de grid edit pour les rh, mais pas pour les filtres...

Je te dis ca demain soir sans faute. Au pire, laisse moi un mail sur la messagerie AF pour éviter que je zappe...
32
Cool, merci, et fait de beau reve :bave:
33
Ouep, merci, puis faut bien que je me débranche d'AF pour ne pas faire du 24/24... bonne nuit à vous.

A+
34

Hors sujet : Ben moi je continue mes études à l'Ircam, et j'ai un slip bleu depuis hier, maintenant que j'ai le net chez moi :mrg: Je vais pouvoir modérer à la gueule :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

35

Hors sujet :

Citation : Je vais pouvoir modérer à la gueule

de pas avoir de photo sur mon profil c'est positif ou pas? :oops2:

36

Hors sujet : Non mais je t'ai déjà vu en vrai, c'est pire pour toi que pour les autres :mrg: Sinon je fais quand même un peu la même chose que Choc...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

37

Hors sujet : alors l'ircam ca se passe?

38

Hors sujet : Un peu comme je l'imaginais, et ça se passe plutôt bien :clin: Ca serait bien qu'on en discute de vive voix un des ces 4 quand t'auras du temps :mrg:

39

Hors sujet : ok ca marche, peut etre demain (je sais pas si je travaille demain((je saurais demain)(je t'aurais bien proposé de passer ce soir mais ma copine dort...))

40

Citation : Si tu peux attendre jusqu'a demain soir, la sérieux, je vais aller me coucher, mais je regarderai demain soir, c'est le week end peinard... j'aurai le temps...

Moi perso c'est pas une fonction que je recherche... je fais du temps réel, et un peu de grid edit pour les rh, mais pas pour les filtres...

Je te dis ca demain soir sans faute. Au pire, laisse moi un mail sur la messagerie AF pour éviter que je zappe...

:mrg: