Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'y connais rien et je cherche une groovemachine !

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 856 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion J'y connais rien et je cherche une groovemachine !
Bonjour a tous les gens,

Ca fait maintenant 3 ans que j'utilise FL studio, et je commence a me lasser des heures passées a tourner des boutons virtuels pour avoir un son plutot plat au final. Ayant créé un groupe de HIPHOP bizarre avec deux copains; j'ai découvert la pouissance des boites en fer et leur superiorité indéniable sur le commun des machines a ecrire qu'on appelle ordinateur. Mon copain en question a une yamaha rs 7000, et je trouve que ca claque, mais c'est ptet un poil au dessus de mes competences et de mon budget.

Alors voici ma question:
Quelle machine me conseillez vous autour de 600-700 roros ?

Pour préciser mes envies, disons que je m'interresse plus a la synthèse qu'au sampling, que je cherche une machine facile pour me faire plaisir, mais qui me permette de sortir de bonnes instrus pour poser dessus avec mes copains. Je ne cherche pas des drumkits realistes, ni des violons qui ressemblent a des violons (pourquoi imiter les instruments en bois avec des instruments en plastiques? si qqn a la reponse, je lui paye une binouse)

Mon "univers musical" comme on dit a la starac, se situe pas loin de Puppet Mastaz, Squarepusher et TTC (et tous leurs copains, l'Atelier, l'Armée des 12, Gravité Zéro...), mais bon, j'en reste pas moins un fan de Pink Floyd et j'apprécie beaucoup le rock qui se sent pousser des boutons lumineux (le dernier Noir Désir, The Mars Volta...)

J'ai deja repéré la korg electribe emx1, et la emu SP7, ou MP7, ou XL7

J'éspère avoir été complet et recevoir une réponse éclairant ma lanterne, toujours obsure apres une aprem sur ce forum.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : • Edition pas à pas (Step) - Dans ce mode, vous pouvez avancer pas à pas
au travers des découpages du temps (mesure, temps et clic) et placer les
événements où vous le désirez. Le bouton Play vous fait passer de
l’emplacement actuel à la valeur de note suivante telle que déterminée
par le réglage de correction automatique (quantification).



apparement mon idée semble realisable en mode pas à pas, ca me semble pas mal... :D:
42
J'ai trouvé ca aussi, une confirmation...

Citation : Dans ce mode, vous pouvez insérer des événements un à un et les placer
exactement où vous le désirez. En mode Step, les événements de jeu de clavier,
de mouvement de commande ou informations MIDI externes sont enregistrés
à l’instant actuellement en cours de programmation dans le Pattern. La
résolution des pas de programmation est sélectionnée et indiquée dans le
paramètre Res de l’afficheur. En mode d’enregistrement pas à pas, le réglage
de résolution (Res) détermine la valeur rythmique de chaque pas. Par exemple,
avec la résolution réglée sur une croche (1/8), vous avancerez dans le Pattern
d’une croche à la fois. L’enregistrement pas à pas tient compte de la réelle
dynamique de jeu des notes que vous produirez.

43
Miam, donc si je comprends bien, on peut faire un truc genre :
Filtre sur le premier temps, coupure a la croche, puis reverb sur le deuxieme temps, puis coupure a la croche d'apres etc.... ?
44
Je sais pas si c'est gerable pour les effets :???: trés bonne question...
ce serait aussi pas mal de savoir si on peut faire ces modification avec les lfos(j'imagine que oui...)

mais par contre on peut faire :
filtre à 12/127 sur la 1ere double
filtre à 78/127 sur 2eme double
et patati et patata

c'est une fonction qui manque cruellement à la mpc (en cours de devellopement par JJ)

la emx1 le fait, la monomachine aussi (carrement avec les formes d'ondes...)

miam miam, il y a du sound design dans l'air :bave:
45
Arrh je reve d'un son de brute en layer :

un kick "naturel" (genre d'un kit brush)
+
Un kick 909
+
une basse saw 16
+
un lead square qui tache

tout ca avec un filtre edité par pas sur un pattern de 4 mesures, avec un Lfo square sur la bass et un sine sur le lead, une tite disto.

Avec ca je constrtuit une rythmique hiphop dont la snare serait un son de piano super sec avec un ring mod chainé sur le lfo...


Tain faut vraiment qu'elle arrive la bete, je commence a avoir des idées perverses.
46
Bon pour répondre à mkl... oui c'est possible en mode step.
Pour remember : trois modes d'enregistrement, real time, grid, step...


Je t explique la manoeuvre:

Mode step record (pas à pas)

Je choisi la res 4 8 16 32 etc...

Je tape la note 1... op... enregistré.

Je regle mon cut, je tape la note 2... op enregistré avec la position du cut.

Je remet mon cut sur 0, je taple la note 3, op enregistrée avec le cut a 0...

Je remet mon cut a donf, je tape la note 4, op enregistrée avec le cut a donf...

Je presse lecture, j ai note 1 cut0, note2 cut0+X, note 3 retour à cut 0 et ainsi de suite....


C est donc possible aussi avec les lfos... pour les effets je ne pense pas...
Si tu veux, mais c'est vraiment si t'insistes bcp bcp, parceque j ai la flemme, je peux en faire une vidéo...