Sujet J'y connais rien et je cherche une groovemachine !
- 45 réponses
- 9 participants
- 864 vues
- 8 followers
Traumax
Ca fait maintenant 3 ans que j'utilise FL studio, et je commence a me lasser des heures passées a tourner des boutons virtuels pour avoir un son plutot plat au final. Ayant créé un groupe de HIPHOP bizarre avec deux copains; j'ai découvert la pouissance des boites en fer et leur superiorité indéniable sur le commun des machines a ecrire qu'on appelle ordinateur. Mon copain en question a une yamaha rs 7000, et je trouve que ca claque, mais c'est ptet un poil au dessus de mes competences et de mon budget.
Alors voici ma question:
Quelle machine me conseillez vous autour de 600-700 roros ?
Pour préciser mes envies, disons que je m'interresse plus a la synthèse qu'au sampling, que je cherche une machine facile pour me faire plaisir, mais qui me permette de sortir de bonnes instrus pour poser dessus avec mes copains. Je ne cherche pas des drumkits realistes, ni des violons qui ressemblent a des violons (pourquoi imiter les instruments en bois avec des instruments en plastiques? si qqn a la reponse, je lui paye une binouse)
Mon "univers musical" comme on dit a la starac, se situe pas loin de Puppet Mastaz, Squarepusher et TTC (et tous leurs copains, l'Atelier, l'Armée des 12, Gravité Zéro...), mais bon, j'en reste pas moins un fan de Pink Floyd et j'apprécie beaucoup le rock qui se sent pousser des boutons lumineux (le dernier Noir Désir, The Mars Volta...)
J'ai deja repéré la korg electribe emx1, et la emu SP7, ou MP7, ou XL7
J'éspère avoir été complet et recevoir une réponse éclairant ma lanterne, toujours obsure apres une aprem sur ce forum.
Merci d'avance
Tripy
Ce n'est que mon point de vue...
Traumax
J'aimerais faire du hiphop avec des sons pas faits pour ca, histoire de pas tomber dans les clichés rap kinri, avec des snares qui claquent a la dre, et des violons-pianos-spécial-skyrock-pour-ado. C'est pour ca que j'ai pas choisi la mp7. La Xlead m'a l'air trop techno, donc j'ai choisi la protean pour avoir un truc généraliste pour apprivoiser la bestiole, apres je verrai plus tard pour les cartes en plus.
Cela dit, la B3 a l'air pas mal du tout, la protozoa aussi...
J'ai deja mis pas loin de 6 mois a choisir la machine, il m'en faudra au moins 3 pour choisir la rom supplémentaire.
Anonyme
Hors sujet : Citation :
j'ai des questions à vous posé concernant la xl7, est il par exemple de travail en grid edit pour sequencer la frequence de coupure de filtre (genre on met un longue note de triangle et les changement ne se font que par changement brusque de la freq de coupre du filtre toute les double croche)c'est faisable ca? (avec la emx1 et la sfx60 on peut)
Wolfen
Hors sujet : Yo MKL ! Comment vas-tu ?
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
Hors sujet : hello, je vais bien ca bosse, beaucoup
et toi meme comment vas tu?t'as un slip bleu maintenant
Tripy
Cependant, il serait préférable que quelqu'un confime mes dires... j'avoue ne pas être sure à 100% de ma réponse. Mais je peux vérifier cela demain... moi perso, je suis un homme préhistorique qui n'enregistre aucune automation... je me fait plaisir a triturer mes sons en mode lecture... suivant l'humeur...
Traumax
Tripy
Traumax
quand je pense aux couil... qui achetent un emx 1 a 600 euros qd y'a des xl 7 a 450... ca me fait rire, puis j'ai de la pitié, puis ca me fait rire, puis je me dis que j'ai eu raison de pas craquer y'a un an.
Anonyme
Hors sujet : Citation : En mode grid il ne me semble pas, en mode step peut ête mais je ne m'en sers pas, au pire on peut insérer des CC dans le mode edit...
Cependant, il serait préférable que quelqu'un confime mes dires... j'avoue ne pas être sure à 100% de ma réponse. Mais je peux vérifier cela demain... moi perso, je suis un homme préhistorique qui n'enregistre aucune automation... je me fait plaisir a triturer mes sons en mode lecture... suivant l'humeur...
je veux bien une reponse (si tu peut ne pas oublier de regarder, ce serait cool...)parce que je suis en recherche d'une machine orientée synthé pour completer ma mpc1000 et actuel les 3 qui reste sont :
sfx60(elle semble parfaite mais chere)
emx1(pas chere mais pas parfaite)
et xl7 (pas chere et mieux que la emx1(qui elle propose le type d'automation en grid edit comme celle que j'ai expliqué dans mon precedent post)
je sens que ca va etre la fonction qui va faire penché la balance...
- < Liste des sujets
- Charte