Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fred's Lab Quanta
Photos
1/4
Fred's Lab Quanta

Groove Machine de la marque Fred's Lab

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Fred's Lab au SynthFest avec Quanta

  • 69 réponses
  • 22 participants
  • 5 664 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Fred's Lab au SynthFest avec Quanta
Fred's Lab Quanta
Frédéric Meslin va présenter au SynthFest à Nantes le prototype de Quanta, une groovebox qui combine synthé, séquenceurs et lecteur de samples.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
Sérieusement, la machine propose:
- un séquenceur pas à pas, 64 pas, 8 pistes pour les samples
- un séquenceur MIDI, 8 pistes pour les synthétiseurs
[...]
Toutes les séquences peuvent être enregistrées en temps réel (avec overdub) sur la machine ou à l'aide d'un contrôleur MIDI externe. Seules les séquences du séquenceur pas à pas peuvent être éditées après enregistrement sur la machine.

Si je comprends bien, on ne pourra pas éditer ce qu'on a enregistré en provenance d'un clavier ou contrôleur externe ?
42
un peu comme un super monotribe FM...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

43
.... ce serait une espèce de looper midi, moi j'applaudi !!
La partie resampling m'interpelle aussi.

Ce serait cool qu'un constructeur (ou développeur solo ;-) ) se base un peu sur ce que Roland proposait avec son MC-09, la possibilité de "coucher" la partie en audio pour libérer le moteur.
Dans une groovebox standalone (par opposition à un module multitimbral commandé par un DAW ), on édite une partie à la fois et lorsque l'on passe à la partie suivante, on peut considérer la partie quasi figée, hormis éventuellement quelques modulations (et Elektron avec ces random trig), pourquoi ne pas garder la partie "midi" en mémoire dispo pour réedition plus tard et freezer l'audio. En gros n'affecter le moteur qu'à la partie en édition, ca permettrait une infinité de couche (overdub) ou un grand nombre (streaming et mixage de X canaux). C'est ce que font les guitaristes avec les pédales de loop, hormis qu'il est difficile de rappeler la prestation pour édition ;-)
44
Citation :
Si je comprends bien, on ne pourra pas éditer ce qu'on a enregistré en provenance d'un clavier


Bonjour Will. C'est plus subtile que cela.
Tu peux enregistrer ton clavier en temps réel dans les deux modes de séquenceur (midi et step).
Seul le step séquenceur permet les modifications de notes à postériori. Le midi séquenceur autorise la quantification à postériori. Si ta boucle midi est ratée, tu l'effaces et tu recommences l'enregistrement comme avec un looper, quantification en plus. Il est possible d'overdubber et de transposer les boucles après enregistrement.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

45
Citation :
un peu comme un super monotribe FM...

Avec les samples et les effets en plus!

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

46
Citation :
... me laissent penser que tu comptes fabriquer un nombre assez conséquent de quanta des le départ?

Si l'engouement pour l'instrument est là, je fonce immédiatement pour cela.
Malheureusement, je ne peux pas poster de chiffre sur un forum, à l'arrache.

Citation :
est ce qu'un financement participatif ou les personnes intéressées passeraient une précommande

Cela réduit la portée du projet et rends compliqué une distribution traditionnelle même après une campagne réussie.

Je suis en train de faire mon étude de marché là.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

47
ok merci pour tes réponses, en tout cas, je te souhaite tout ce qu'il faut pour la réussite de ton projet :D:
48
Merci de ta réponse, Fred. :bravo:

Nouvelle précision :
Citation :
Sérieusement, la machine propose:
- un séquenceur pas à pas, 64 pas, 8 pistes pour les samples
- un séquenceur MIDI, 8 pistes pour les synthétiseurs

Ce qui veut dire qu'on ne pourra pas utiliser le step sequencer pour les synthés ?

(dommage de t'avoir raté au Synthfest, j'en saurais sans doute beaucoup plus, mais il y avait tellement de monde à voir...)
49
la video AF est sortie

Thom'

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 18:24:07 ]

50
:bravo:
Vraiment bien pensé !