Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 206 233 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1581


Mais comment fait-il avec un seul MFX ? :fache: :aime:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1582
C'est du Play Back...:oops2:...icon_facepalm.gif 'ardon, fraplus...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1583
gnagnagna.gif

(pardon aux abonnés du mailing-forum toussa)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1584
Citation :
Mais comment fait-il avec un seul MFX ?


Il a quand même un eventide H9 en sortie.. je l'ai, c'est de la balle, et du coup un seul MFX c'est plus tant un problème.

Clairement, ça n'enlève rien au talent du type, après c'est une question de goût ;)

http://sengle.bandcamp.com

1585
Citation de sengle :
je l'ai, c'est de la balle, et du coup un seul MFX c'est plus tant un problème.


Il m'est arrivé de mettre une Space sur l'unique sortie stéréo de l'e2, mais là ce n'est clairement pas le cas. Puisqu'il n'y a pas de sorties séparées et que certains sont sont clairement secs (i.e. ne vont pas dans le MFX Mod Delay).

Citation :
well it's all about random lfos on decimator/filter and odd time signatures. Sometimes i also use automated delays. Hope this hepls! :)


Citation :
it's not an s/h through a decimator... It's a s/h controlling the edit parametere of an insert fx which can be a decimator or a bit crusher. I use a drum sound or even an oscillator or a noise. It's not always the same. :)


Citation :
there is no kick or snare layering... there is some modulation going on and some motion sequencing on the drums. But most of the ryhtm part secreto is the different lenght of each track. All the percussion sounds are a single osc modulated in some parameter


Il s'agit "juste" de programmation chiadée. :humm:



« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1586
Pour le h9, qu'est-ce que tu veux dire? Il l'utilise bien, il le dit dans la légende de la vidéo. Je voulais dire que du coup il y a le h9 + 1 mfx.
Le h9 a pas mal de presets qui font vraiment ressortir un mix, utilisé finement, ça donne un joli vernis, c'est pas forcément de la reverb (ou très peu).
Bref, moi c'est pas tant le sound design que je trouve fort mais le mix et la clarté.

http://sengle.bandcamp.com

1587
x
Hors sujet :
Citation :
sont sont


Matasa...

Citation :
pardon aux abonnés


Permet moi d'être jaloux l'ombre d'un instant moi qui n'aime en rien le Workflow de cette machine...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 23:29:17 ]

1588
Citation de sengle :
Il l'utilise bien, il le dit dans la légende de la vidéo. Je voulais dire que du coup il y a le h9 + 1 mfx.
Le h9 a pas mal de presets qui font vraiment ressortir un mix, utilisé finement, ça donne un joli vernis, c'est pas forcément de la reverb (ou très peu).


Au temps pour moi, je n'avais lu/vu que le Keystep. :biais de confirmation: :oops2:
Il y aurait un genre de preset Ambient ou quelque chose comme la DynaVerb ?
En tout cas comme tu le soulignes, c'est réussi.

Citation de erewhon :
moi qui n'aime en rien le Workflow de cette machine...


Moi non plus. Mais tu as choisi la sampler, la plus tordue des deux. :diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1589
Il est tres inventif et utilise les possibilités de modulations à l'extreme, avec des signatures rythmiques différentes selon les parts..
on voit une Elektron, quelque chose me laisse entendre qu'il programme l'ES2 avec de l'ADN Elektron.. d'ailleurs il fait sonner la Korg comme une Elektron sur ses parties drums.
beaucoup de personnalité et d'experience en programmation, ça creve les tympans
1590
La Korg sonne tres bien d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 05:44:51 ]