Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

• 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 206 518 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1371
Citation de synthwalker :
Ben il se trompe, toutes les voix d'une piste passent par le même filtre et les mêmes enveloppes...

Bah je suppose que tu n'as pas lu son argumentaire ou il dissocie le fait de jouer plusieurs notes et d'avoir des articulations separees pour chaque note.:-D
1372

Quand tu appuies sur une touche, que tu la maintiens, que tu appuies sur une seconde touche, et que les 2 notes produites sont filtrées exactement de la même manière, ensemble, et modulées ensemble par la même enveloppe (qui soit se redéclenche pour les 2 notes, soit force la seconde note à suivre l'enveloppe de la première), on appelle ça de la paraphonie. C'était vrai avant Doty, c'est vrai pendant Doty et ce sera vrai après Doty...

Maintenant il peut se tripoter la nouille en refaisant le monde, si ça lui fait du bien, c'est pas bien grave pour la rotation du monde...

1373
Son argument n'est pas de dire que ce n'est pas de la paraphonie mais que la paraphonie peut-être considere comme un sous-type de polyphonie. Tu peux penser que c'est se tirer la nouille, moi je trouve que l'argument pas forcement inintéressant puisqu'au fond polyphonie ne veut dire que " plusieurs sons" sans rentrer dans des notions d'indépendance de modulation ou d'articulation.
1374

Ben rien ne vous empêche de vous tripoter la nouille en polyphonie ou en paraphonie (fais gaffe quand-même, en paraphonie, les 2 nouilles sont tripotées par la même main...)  mrgreen

1375
1376
Et quand c'est une nouille par deux mains on appelle ça comment ? :oops2:
1377
Ça me rappelle Marc Doty en plein conflit cognitif, mais il peut y avoir d'autre interprétations :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 22:09:00 ]

1378

Citation de : CloudBreak

Et quand c'est une nouille par deux mains on appelle ça comment ? :oops2:

La vantardise...  redface2

1379
Et pour vous c'est spaghetti ou coquillette ou cannelloni ? :fleche:

Citation de synthwalker :
Citation de : CloudBreak
Et quand c'est une nouille par deux mains on appelle ça comment ?
 La vantardise... 

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1380
Citation de itaya :
merci d'avoir signalé la dispo che sono vente! du coup commandée, j'espere que leur etat de stock est juste..

Merci de nous faire un retour quand tu l'auras reçue, genre savoir si c'est un batch récent ou un stock, et quel OS elle aura. ;)

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)