réactions à la news L'Electribe est de retour chez Korg
- 1 631 réponses
- 123 participants
- 206 932 vues
- 123 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2014 à 09:53:00L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
531 Posté le 11/10/2014 à 17:37:47
Pour ma part, j'attends surtout les caractéristiques complètes avant de me décider.
bleep
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
532 Posté le 11/10/2014 à 18:03:11
Citation de pico :
Je viens de la commander chez thomann qui viens de l'intégrer sur son site mais dispo seulement vers le 28/11/14 je me demande même si on l'aura a temps pour les fêtes...
rahh le 28 je pars le 29 à l'étranger pour 3 semaines elle m'aurait bien été utile
.: Odon Quelconque :.
11108
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
533 Posté le 11/10/2014 à 23:57:30
Citation de Krapod :
Pour ma part, j'attends surtout les caractéristiques complètes avant de me décider.
Et le test de Synthwalker (et/ou celui de SOS pour les anglophones).
Et de savoir s'il sera possible de mettre à jour l'OS (au cas où des bugs logiciels subsisteraient )
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
534 Posté le 12/10/2014 à 00:32:29
x
Hors sujet :Au vu de ma liste "d'indispensables" qui s'allonge cette année - Strymon BigSky, Arturia Microbrute, Waldorf Streichfett, et cette Electribe - avec quelques kilos de câbles, en fait j'attends surtout une bonne rentrée d'argent.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
535 Posté le 12/10/2014 à 07:02:38
Citation :
Et le test de Synthwalker (et/ou celui de SOS pour les anglophones).
Et de savoir s'il sera possible de mettre à jour l'OS (au cas où des bugs logiciels subsisteraient )
Perso j'ai pas besoin de test les quelques démos m'ont tout de suite convaincu et je n'ai jamais été déçu par Korg dans la série electribe, surtout si l'on le considère comme un bloc note musicale et pas un produit fini (quoi-que?)
.: Odon Quelconque :.
11108
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
536 Posté le 12/10/2014 à 10:34:14
Citation de pico :
Perso j'ai pas besoin de test les quelques démos m'ont tout de suite convaincu
Point de vue tout à fait respectable si on a l'envie ou simplement les moyens de céder à l'achat d'impulsion pour jouer les early adopters.
Perso j'ai du mal a considérer des vidéos mal enregistrées comme démos représentatives... Mis à part le soundcloud des 6 démos d'usine et le youtube de Mistabishi, il n'y a pas grand chose pour se faire une idée de l'audio, du type et de la qualité des effets (surtout en l'absence de sorties séparées et de manuel détaillé), etc...
Et justement, celle-ci me laisse perplexe depuis le début :
La dynamique est raplapla (abus des compresseurs en insertion ?), et on entend clairement à 0:10 un clic sur le release de la basse synthé, comme s'il se produisait un vol de voix entre parties.
Et le piano style M1 fait vraiment pitié, non seulement du point de vue de la qualité des PCM en ROM mais aussi de la capacité du moteur à jouer des accords avec ces échantillons.
x
Hors sujet :Non pas qu'on s'attende à trouver un Bösendorfer dans une Groovebox, mais si on fait du downtempo ou de l'ambient, un son de piano correct noyé dans une belle réverb sans devoir passer par un ordi, c'est toujours chouette.
:E-MU XL-7 + Sounds of the ZR-76 + Eventide Space :
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
537 Posté le 12/10/2014 à 11:32:40
Citation :
Point de vue tout à fait respectable si on a l'envie ou simplement les moyens de céder à l'achat d'impulsion pour jouer les early adopters.
En général j'achète pas par impulsion sauf si je sais que le produit va me convenir et vu la forte demande que je sens venir je préfère le pré-commander pour l'avoir avant les fêtes c'est mon point de vue.
Bien entendu je n'utilise pas des nouveautés sur scène il me faut le temps de bien les apprivoiser, d’où l'intérêt de les avoir en avance.
Et si j'achète un instrument à sa sortie, c'est que je craque complétement sur le son et concept de + le rapport qualité prix à l'air excellent.
Je n'ai pas craqué sur les petits analos par exemple, ils ne m'intéresse pas et pourtant tout le monde se les arraches.
[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 11:33:03 ]
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
538 Posté le 12/10/2014 à 15:24:00
Citation :
La dynamique est raplapla (abus des compresseurs en insertion ?)
D'un autre côté, avec ce genre de produit, tu ne fais pas un produit fini ..
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
539 Posté le 12/10/2014 à 16:12:38
Citation :
D'un autre côté, avec ce genre de produit, tu ne fais pas un produit fini ..
Me laisse songeur ce que tu dis là, pourquoi pas???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
*Seed*
11384
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
540 Posté le 12/10/2014 à 17:00:34
ben ca dépend aussi de ce que tu fais comme musique. pour ma part ça suffira peut etre pas, mais je pense que le duo fera les 3/4 du boulot....le reste ce sera ableton pour les effets un pêu plus précis, l'édition finale et peut etre 1 ou 2 plugs, plus l'audio (voix, samples, guitarre, vrais percus....) et quand j'aurais assez de sons, je remplacerai la plupart des sons par ceux du prophet 08
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte