réactions à la news L'Electribe est de retour chez Korg
- 1 631 réponses
- 123 participants
- 212 415 vues
- 123 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Anonyme
[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 22:09:00 ]
synthwalker
Citation de : CloudBreak
Et quand c'est une nouille par deux mains on appelle ça comment ?
La vantardise... ![]()
yomanfree
Citation de : CloudBreak
Et quand c'est une nouille par deux mains on appelle ça comment ?
La vantardise...
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
.: Odon Quelconque :.
merci d'avoir signalé la dispo che sono vente! du coup commandée, j'espere que leur etat de stock est juste..
Merci de nous faire un retour quand tu l'auras reçue, genre savoir si c'est un batch récent ou un stock, et quel OS elle aura.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
bleep
http://www.musicavenir.com/fr/effets-outils-audio/25706-korg-electribe-2.html
renaldoperso
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
xof
Merci Pico pour la solution midi Electribe/Volca!!!! J'avais zappé le coup du channel 10 + filtre program... Merci Merci!!! La volca arrache tout avec les effets de l'Electribe!!!!!!
pico
Citation :Merci Pico pour la solution midi Electribe/Volca!!!! J'avais zappé le coup du channel 10 + filtre program... Merci Merci!!! La volca arrache tout avec les effets de l'Electribe!!!!!!
De rien , je suis tellement conquis par l'electribe que je me demande si je ne vais pas investir dans la version sampleur et mettre tous mes samples de boite à rythmes analo vintage... ou acheter la TR-8 ? ou la'AKAI cat ? En tout cas il y a quelques temps il n'y avais plus rien en box rythmique pas trop chère maintenant le choix se fait large![]()
jibee21
Et les panoramiques non plus, dixit le forum US.
Et lors de l'export audio d'un pattern avec des effets d'insertion (ex : delay), le fichier wav obtenu à le même "défaut" que lors du changement de pattern : l'IFX est réinitialisé en début de pattern. Pas de boucle parfaite dans ce cas, donc.
http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=94727
Citation de vachebatave :So it does't export MFX and also doesn't create proper loops due to IFX being cut/not using a full run to create the loop.
Les fichiers audio en 16 bits 48 KHz sont stéréo, quand même ?
avec quelques jours de latence, désolé cette question était loin d'être anecdotique!!
Eh ben non, les fichiers audio sont monos !!
Ce qui explique effectivement les panoramiques non prises en compte, et inutile donc de parler des effets d'inserts soi-disant pris en compte si ces mêmes effets jouent justement sur la panoramique!!
Je pense qu'il y a un gros loupé et que cette fonction est purement inexploitable. Cela parait donc être un argument que marketing, bien dommage car l'idée était vraiment séduisante!
pico
[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 17:42:42 ]
pico
Anonyme
[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 18:48:40 ]
Krapod

erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Krapod
C'est du 3.5, il me semble? 2.5, c'est sur certains téléphones. Ils n'auraient pas poussé le vice jusque là, quand même?
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Krapod
erewhon
Krapod
olinda87, jack 3.5mm stéréo de chaque côté.

Anonyme
Merci de ton aide. Je vais l'acheter chez Thomann.
Ce genre de chose se trouve aisément en supermarché ou dans les magasins audio/hifi/vidéo...
Bon sinon, j'ai fait mon premier pattern avec l'e2.
L'utilisation est globalement très intuitive, à part quelques bricoles pas aussi simple qu'on pourrait l'espérer. J'ai à peine dû ouvrir le manuel.
Et pour ceux qui n'y auraient pas mis le nez, j'ai posté dans l'espace medias ci-dessus le schéma des raccourcis shift+pad fait par l'utilisateur 256K du forum US (et avec son autorisation) :
Je pense qu'il y a matière à skinner la bête, la sérigraphie n'étant pas du tout suffisante par rapport à la masse de raccourcis qui existent déjà. Ne serait-ce que numéroter les pads.
https://www.styleflip.com/korg-skins-custom-sticker-covers à surveiller...
OktoberOne
OktoberOne
Je ne crois plus au software, ou seulement en toute fin pour le mixage de piste audio.. J'ai commencé avec l' EMX1 et puis je suis passé dans software pour la qualité du son pour un cout modique. Mais je jette l’éponge du soft. Je retourne aux bon vieux patterns séquenceur synthé potard réel!
J'en ai rêvé de cette EMX2. Ensuite j'ai appris qu'ils annoncait sa sortie. J'en ai pas dormis toute une nuit a chercher plus d'info. Malgré qu'elle soit pleine de défaut de jeunesse, elle m'as définitivement fais comprendre que je devais retourner sur le hardware.
Maintenant je vais me mettre en quête d'une workstation aussi bien branlé que les electribe mais tout le meme plus puissante (stereo, sampleur, sortie séparé, 8 ou 16 mesure..) Vous avez une idée?
- < Liste des sujets
- Charte