réactions à la news L'Electribe est de retour chez Korg
- 1 631 réponses
- 123 participants
- 212 453 vues
- 123 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nedd
SsB
Par contre, tout ce qui sort en MIDI (par fiche DIN ou USB) est bien évidemment enregistrable dans Live, en temps réel.
y'a un truc qui me chiffonne dans tous ça
Dans le principe:
Canal 1 de l'e² j'enregistre/écris une sequence drum ( kick clap kick clap )
Canal 2 de l'e² j'enregistre/écris une séquence basse ( faisons simple, une note x qui joue le temps de ma sequence)
Je peux transmettre ces info via midi out (chainage) sur 2 machines ( 1 bar et 1 synthé ) pour jouer cette séquence ( l'e² devient un simple séquenceur d'info midi "brut" et les autres interfaces physiques me donnent leur "controlleurs" pour travailler plus en profondeur )
Mais je ne "pourrais" pas transmettre de l'e² à un pc sous live, ces meme données midi ?
Le truc c'est qu'une fois enregistrer sur l'e², mes séquences je peux les rebalancer sur des machines en midi, alors pkoi pas sur un pc ?
particulièrement si midi out et midi usb c la même chose ...
En gros je souhaite avoir 2 config :
Une avec le groupe ou l'e² me permet de transmettre des séquences sur les pc sous live de mes collègues.
Une autre ou l'e² remplacerait ma mpc comme séquenceur ( il serait mon cahier de travail, et l'interface qui controllerait tous les envois de séquences midi a mes diffèrentes machines ( Dont le kingkorg que je pensais pouvoir enlever du chainage midi via le cv de l'e²)
En esperant être intelligible
Krapod

Mais je ne "pourrais" pas transmettre de l'e² à un pc sous live, ces meme données midi ?
C'est la base du MIDI: pas de discrimination entre softwares et machines.
SsB
pico
Midi OUT ou MIDI par USB, c'est pareil. Ce que je voulais dire, c'est que les patterns ne sont pas exportables en fichiers MIDI. Par contre, tout ce qui sort en MIDI (par fiche DIN ou USB) est bien évidemment enregistrable dans Live, en temps réel.
Quel intérêt d'avoir un export en midi en sachant qu'il enregistre en audio les motions sequences "les mouvements midi" de + toutes les pistes midi sont enregistrable en quelques en synchro avec live ?
Sinon pourquoi enregistrer l'automation du filtre king korg de l'electribe dans ableton live, alors qu'elle l'est déjà dans l'audio ? Il suffit d'enregistrer plusieurs mouvement de sequences différentes pour avoir une bonne base de modulation pour un mixage dans ableton live, en résumer faire plusieurs pattern de grooves différents d'un même projet et les exporter en audio par la suite et les finaliser dans live.
*Seed*
Quel intérêt d'avoir un export en midi en sachant qu'il enregistre en audio les motions sequences "les mouvements midi" de + toutes les pistes midi sont enregistrable en quelques en synchro avec live ?
l'intéret de dumper du midi, c'est d'utiliser l'electribe comme cahier de brouillon midi, d'exporter ses clips en midi pour les faire jouer par d'autres expandeurs ou vst qui auront un son différent de l'electribe tout en conservant le workflow de l'electribe pour l'écriture de ces mêmes clips...
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 09/01/2015 à 15:31:54 ]
Krapod
Quel intérêt d'avoir un export en midi
*Seed*
Sysex and sun
SsB
*Seed*
Sysex and sun
pico
Simplement quand tu ne te sers que du séquenceur de l'Electribe, et pas de ses sons à part pour maquetter.
Perso je me sert du midi directement de l'electribe en mettant l’oscillateur en mode audio in comme cela je n'entends rien de l'electribe et je peux me servir des pistes pour contrôler des expandeurs et j'enregistre directement en audio dans ableton live les sequence piste par piste, d'ailleur j’évite dans des projet studio d'avoir du midi pour me concentrer essentiellement sur le mixage audio, même les rare plug que j'utilise finisse en audio, comme cela le projet reste universel car plus de midi et que de l'audio.
SsB
synthwalker
Citation de : SsB
y'a un truc qui me chiffonne dans tous çaDans le principe:Je me permet de pousser mon raisonnement car je sais que vous finirez par faire aparaitre la lumière dans ma pitite tête
)
Canal 1 de l'e² j'enregistre/écris une sequence drum ( kick clap kick clap )
Canal 2 de l'e² j'enregistre/écris une séquence basse ( faisons simple, une note x qui joue le temps de ma sequence)
A la limite du HS, mais juste pour préciser :
- canal 1 : kick
- canal 2 : clap
- canal 3 : basse...
(un seul instrument par canal)
SsB
(un seul instrument par canal)
C'est évident ... J'avais vraiment la tête dans la rillette lors du post, dsl
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
.: Odon Quelconque :.
un anglais la vend 817 euro sur ebay
Pourtant y'a pas écrit "Je suis Charley" dessus.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 09/01/2015 à 22:09:43 ]
noSkillz
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
antart
jibee21
Est-ce que quelqu'un a testé d'exporter/séquencer les 16 "parts" en midi de l'electribe vers 16 pistes midi dans Ableton???
Est ce que Ableton prend en compte, en plus des notes midi, les "automations" créées sur chaque piste de l'Electribe?? En deux mots : est qu'une piste audio créée avec l'Electribe peut-elle être entièrement recréer en midi (+ vst) sous Ableton Live?? C'est à dire pour avoir la même compo avec les mêmes "modulations" et "automations" mais uniquement en midi??
Car après 15 jours avec la bestiole je ne suis pas sur de me me servir des sons interne à part pour "maquetter" et me donner des idées (question de goût hein! Parce que ça tabasse pas mal cette petite bestiole!).
Dire qu'il suffisait de lire 1 à 3 pages avant pour trouver des propos au sujet de l'export dans ableton live...entre autre qu'il s'agissait d'audio en 16 bits 48 KHz (et non de midi) ... que tout était pris en compte au niveau de l'export (automation,..), sauf l'effet maitre.
.: Odon Quelconque :.
il s'agissait d'audio en 16 bits 48 KHz (et non de midi) ... que tout était pris en compte au niveau de l'export (automation,..), sauf l'effet maitre.
Et les panoramiques non plus, dixit le forum US.
Et lors de l'export audio d'un pattern avec des effets d'insertion (ex : delay), le fichier wav obtenu à le même "défaut" que lors du changement de pattern : l'IFX est réinitialisé en début de pattern. Pas de boucle parfaite dans ce cas, donc.
http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=94727
So it does't export MFX and also doesn't create proper loops due to IFX being cut/not using a full run to create the loop.
Les fichiers audio en 16 bits 48 KHz sont stéréo, quand même ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
xof
Vivement une petite mise à jour de l'electribe où l'export midi sera possible au format "Ableton live" pour pouvoir l'utiliser (quand on le souhaite) comme un vrai "cahier de brouillon midi"!!!
*Seed*
Sysex and sun
OktoberOne
Albema
En précommande à 335€ chez musicstore... y'a une subtilité quelque part ou c'est juste noël après l'heure.. ?
EDIT: Faux espoirs, elle repasse à 399 une fois dans le panier, c'était un peu trop facile
[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 21:31:38 ]
jibee21
- < Liste des sujets
- Charte