réactions à la news L'Electribe est de retour chez Korg
- 1 631 réponses
- 123 participants
- 206 946 vues
- 123 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2014 à 09:53:00L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
561 Posté le 14/10/2014 à 19:55:59
le "clavier" de nin inch nails et son setup live...au milieu vous verrez un 4 pistes k7 !
Thom'
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
562 Posté le 14/10/2014 à 19:57:40
pour un noob comme moi: quels sont les alternatives interessantes aux electribes?
Thom'
C.i.r.c.u.s.
7327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
563 Posté le 14/10/2014 à 20:15:22
Citation de LN77 :
pour un noob comme moi: quels sont les alternatives interessantes aux electribes?
sampler ou synthèse ?
Beat Thang 4 Life
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
564 Posté le 14/10/2014 à 20:54:05
les deux monsieur!
j'ai un vieux sp-555 que j'utilise tres mal, je m'en sers surtout pour balancer en fond des loooooooooongues sequences pour mon groupe,à l'epoque tres peu de sampleurs pouvaient jouer des samples de plusieurs minutes d'affillées. je me sers tres peu des effets que je trouve tres "grossiers", mais pas assez "sales" (jaime bien quand ca devient bien saturé et crade mdr).
j'ai egalement une maschine mikro mk1 que j'aime bien en terme d'ergonomie mais trop lié au pc (forcement).
je suis passé sur push et live 9, tres bien tres bien mais j'aimerais éviter de transporter pc et carte son a chaque repete.
j'ai testé differentes mpc et j'aime bien le "punch" de certains modeles mais je deteste leurs menus/sous menus/sous-sous menus etc...
pour l'utilisation ca serait balancer une nappe de synthé et jouer live des grosses rythmiques lourdes tout en triturant le son...
detail interessant je n'ai pas 3000e pour m'acheter deux elektron (genre octatrack plus analog rytm) lol
je me disais que l electribe 2014 serait un super compromis niveau prix et "patate"...le truc c'est qu'en visionnant des milliers de videos je tombe que sur des demos electro/dj/dancefloor avec un son plat...
je me renseigne aussi sur d'autres alternatives , et....je n en vois pas , comme je l'ai dit j'y connais rien...
j'ai un vieux sp-555 que j'utilise tres mal, je m'en sers surtout pour balancer en fond des loooooooooongues sequences pour mon groupe,à l'epoque tres peu de sampleurs pouvaient jouer des samples de plusieurs minutes d'affillées. je me sers tres peu des effets que je trouve tres "grossiers", mais pas assez "sales" (jaime bien quand ca devient bien saturé et crade mdr).
j'ai egalement une maschine mikro mk1 que j'aime bien en terme d'ergonomie mais trop lié au pc (forcement).
je suis passé sur push et live 9, tres bien tres bien mais j'aimerais éviter de transporter pc et carte son a chaque repete.
j'ai testé differentes mpc et j'aime bien le "punch" de certains modeles mais je deteste leurs menus/sous menus/sous-sous menus etc...
pour l'utilisation ca serait balancer une nappe de synthé et jouer live des grosses rythmiques lourdes tout en triturant le son...
detail interessant je n'ai pas 3000e pour m'acheter deux elektron (genre octatrack plus analog rytm) lol
je me disais que l electribe 2014 serait un super compromis niveau prix et "patate"...le truc c'est qu'en visionnant des milliers de videos je tombe que sur des demos electro/dj/dancefloor avec un son plat...
je me renseigne aussi sur d'autres alternatives , et....je n en vois pas , comme je l'ai dit j'y connais rien...
Thom'
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
565 Posté le 14/10/2014 à 22:25:59
A ce prix là (même a 500 pour la version sampler) si ca tient la route et dans le neuf y'a pas grand chose pour l'instant en face,
Le couple roland aira tr08 + tb tu montes déja a 800 € et au final ça reste super basique
Une md elektron c'est au moins 1000 €, une AR 1500 €
Tempest c'est 1700 €
Apres y'a les petits analos de chez korg et akai a moins de 250 € mais faut aimer le son et les limitations
Les clone de 808 et 606 qui sont deja entre 600 et 800 €.
Vivement un test pour confirmer le tour de force.
Le couple roland aira tr08 + tb tu montes déja a 800 € et au final ça reste super basique
Une md elektron c'est au moins 1000 €, une AR 1500 €
Tempest c'est 1700 €
Apres y'a les petits analos de chez korg et akai a moins de 250 € mais faut aimer le son et les limitations
Les clone de 808 et 606 qui sont deja entre 600 et 800 €.
Vivement un test pour confirmer le tour de force.
Anonyme
22821
566 Posté le 14/10/2014 à 22:33:26
Je ne crois pas qu'il faille s'attendre à un tour de force ou à un messie. Pour moi ça m'a tout l'air d'être des EMX/ESX remises au goût du jour. Je ne pense qu'il faille s'attendre à plus que ça, ce qui est déjà très satisfaisant dans cette gamme.
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
567 Posté le 14/10/2014 à 23:00:04
je cherche pas une becanne pour creer mes sons, une bar avec des clones de 808 et cie...je fais mes sons dans mon daw et je voudrais plus jouer mes kits samplés avec des pads et avoir un peu d'effetes pour de temps en temps destructurer le son...
j'ai pensé a mettres mes samples dans le sp-555 et coller des effets externes dessus (vraiment j'accroche pas aux effets internes du sp) loopers, pedales de disto reverb delay et cie...mais c'est dejà un budget...
otez moi d'un doute et desolé encore de ces questions de debutants, mais du coup y'aurait moyen de jouer des nappes et des samples one shot et remixer legerement le son en live avec l'electribe 2 non?
j'ai pensé a mettres mes samples dans le sp-555 et coller des effets externes dessus (vraiment j'accroche pas aux effets internes du sp) loopers, pedales de disto reverb delay et cie...mais c'est dejà un budget...
otez moi d'un doute et desolé encore de ces questions de debutants, mais du coup y'aurait moyen de jouer des nappes et des samples one shot et remixer legerement le son en live avec l'electribe 2 non?
Thom'
Anonyme
22821
568 Posté le 14/10/2014 à 23:04:59
Du coup pas vraiment, la version sampler n'est à même de jouer des longues boucles (270s max).
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
569 Posté le 14/10/2014 à 23:06:21
Citation de CloudBreak :
Je ne crois pas qu'il faille s'attendre à un tour de force ou à un messie. Pour moi ça m'a tout l'air d'être des EMX/ESX remises au goût du jour. Je ne pense qu'il faille s'attendre à plus que ça, ce qui est déjà très satisfaisant dans cette gamme.
J'en attends pas beaucoup plus (une version hardware avec des potards et une édition piano roll en moins, de gadget au mieux) mais pour 400 € ca fout une claque a la concurrence du coup.
C'est plus le positionnement en terme de prix qui m'impressionne (si tant est que ça suive derrière, c'est pour cela que le test sera bienvenu pour savoir ce qu'elle a dans le bide véritablement en terme d'architecture et de synthèse).
Le coup de la vielle electribe ressortie du placard en même temps j'y crois peu, aussi bien par apport a l'export wifi vers live que par le fait de pouvoir l'alimenter durablement avec des piles ce qui implique une grosse évolution du hardware par apport a l'original,
Nouveau hardware et certainement le nouveau software qui va avec du coup, pure spéculation bien sur, mais bon une puce ARM a 15 € les 1000 unités, le bon firmeware qui va avec, un moule, une coque en plastique, un pcb avec la puce wifi, 15 potars et 30 boutons
Et zou roulez jeunesse
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
570 Posté le 14/10/2014 à 23:09:13
j'ai testé tres rapidement les anciennes generations et c'est plus la disposition des pads qui me chagrine, je sequence pas enormement la taille des nouveaux pads m'irait beaucoup mieux...plus mpc/maschine en resumé, plus pratique pour jouer live des samples one shot, mais les mpc j'accroche vraiment pas avec les menus.
et j'ai besoin de reverbe delai compression disto d'inverser la lecture...etc...
et j'ai besoin de reverbe delai compression disto d'inverser la lecture...etc...
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte