Korg ElecTribe EMX1

Tous les avis sur Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

4.2/5
  • covaxcovax

Groovebox NON, synthé OUI !

Korg ElecTribe EMX1Publié le 04/05/12 à 15:41
    Déjà développé.

Enregistrement à la volée lors de la lecture de séquence ==> pratique
    Séquenceur a faible résolution ==> c'est "machinal"

Je ne l'utilise que pour ses 5 pistes synthé parmi d'autres machines (mpc/blofeld/micro X) pour de l'"électro/dub/hip-hop".

Le gros avantage de cette machine c'est qu'on peut composer rapidement. La prise en main est simple et ludique. Les pistes monophoniques ne permettent pas toutes les possibilités mais comme source sonore parmi d'autres, l'EMX a toute sa place.

Les potards sont un régal à tourner, on prend plaisir à ouvrir/fermer les filtres.

Je l'utilise principalement pour des basses, leads et FX.

SONORITÉ…
    Déjà développé.

Enregistrement à la volée lors de la lecture de séquence ==> pratique
    Séquenceur a faible résolution ==> c'est "machinal"

Je l'utilise principalement pour des basses, leads et FX.

Les sons me conviennent parfaitement. Sons incisifs, puissants avec un style propre à la machine.

Les possibilités sont larges. Entre les différentes formes d'ondes, les modulations, les filtres et les 3FX, il y a de quoi se renouveler. Pourtant, on reconnaitra le grain de la machine qui est très caractéristique. Mais là aussi, parmi d'autres synthé, c'est presque une qualité.

Pour les rythmiques c'est une autre histoire. Je trouve que les sons percussifs ne sont pas assez nombreux ou alors de qualité très moyenne. On se lasse vite.

Ça fait 2/3 ans que je la possède.

Le rapport qualité/prix est bon. Synthé VA monophonique multi-timbral (5 pistes) avec lequel on peut sortir des sons originaux sans pour autant passer des heures en programmation. L'ergonomie est le gros point fort de cette machine (et des Electribes en général).

En tant que groovebox elle est par contre limitée et pour le coup on reconnait la machine à 2km. Il vaudra mieux s'orienter vers une MC-808 par exemple (un peu plus chère) qui est beaucoup plus complète (600 formes d'ondes, nombreux drumkits, effets, routage, nombre de pistes, synthèse) et permet de s'engager dans différents styles musicaux.

Avec l'EMX, on est grassement dans l'électro.

• theaudioandvideoguytheaudioandvideoguy

obtenir cette unité dès maintenant!

Korg ElecTribe EMX1Publié le 22/03/12 à 19:07
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Elcetribe-MX is a modification / upgrade from the original Electribe, they are mainly used for dance. But in today’s music world you can find a use for it in almost any genre of music that is on the market currently. After using the Electribe EMX 1 it didn’t take me long to realize that this thing is built to last. I have dropped it a few times and it kept working just find. Probably because of the metal chassis that are keeping it solid. Most of the buttons are back lit so you can use it in a club setting or in a dark room without any problems. And the LCD screen is also back lit, and it is easy on the eyes. No need to worry about straining your eyes here.

UTILIZATION

All the functions are pretty easy to access. Not really too many submenus. You will probably need the manual though unless you are coming from the first version of the Electribe, if you are coming from the earlier version you can probably figure most of the stuff out just on your own. Especially if you hate manuals like most of us do! But if you need the manual it is pretty easy to understand. Pretty standard structure and its not too thick.

SOUNDS

The sound of it is great, no complaints in that area. They could have put a little more work into developing the reverb dial though. When you receive the Electribe it will show up with 3 songs on it I think if I am remembering correctly. The effects that you can use for your songs are overall great, you wont be disappointed with them at all. It will really give your music the final touches to make it pop and stand out.

OVERALL OPINION

Overall, the Korg ElecTribe EMX1 is well worth the investment in your music. With the ability to use tap tempo so set your tempo eternally you can go wrong. This unit is great for live shows. A good friend of mine has been using this unit for a long time with his live performances. You will have complete control of your music with this unit. I recommend it and a lot of people do as well. Control every parameter of your sound with the Korg Electribe EMX1
  • cityangel38cityangel38

parfait mais seulement pour certains usages

Korg ElecTribe EMX1Publié le 28/12/11 à 21:59
    tous les styles récents (lounge, hip hop, rnb, trance, house, dnb, electro jazz...)
    ah j'oubliais, à ne pas utiliser seul, je pense, quelques analos pour des pads chaleureux ne seront pas de trop ;) car les pads, c'est pas du tout son truc ;)
    le morceau avec lequel à ce jour j'ai le mieux exploité cette machine (couplé à un Virus TI)

très simple dès qu'on se penche dessus, c'est peut être la première fois que j'arrive à exploiter une machine quasi à 100% de mes mains.

il faut faire le tri dans les sons et SURTOUT les utiliser intelligemment pour leur donner toute leur couleur ;) cad, dans le bon contexte.
    les sons que j…

les sons que je préfére les basses et les leads.

3 ans
    ce que j'aime le plus, la convivialité et l'ergonomie pour créer et accompagner faire des petites variations, couper une gros caisse, une basse, puis repartir sur un autre motif...,
    un peu cher neuf mais pas d'occase,
    ce que j'aime le moins, le jeu avec un clavier maitre, pour enregistrer des petites phrases dans le motif, ça passe mais dès qu'on veut se lacher un peu sur des impros, pas possible, à part peut être avec le ruban control pour s'amuser à descendre des gammes chromatiques ou penta ou autres.
  • puffoleypuffoley

Pas mal

Korg ElecTribe EMX1Publié le 14/12/11 à 22:54
    RAS

L'utilisation prend un petit peu de temps a etre bien comprise et niveaux possibilité de creation c'est un peu une usine a gaz mai quand on a compris le concept ça roule tout seul.

Alors la, c'est le drame !!!!

Franchement hyper plat, je pense sincerement que pour cette gamme de prix, autant rajouter quelque centaine d'euro et acheter de l'analo.

C'est une bonne machine au niveau de la creation et des possibilité c'est vraiment interressant.
    Tres bonne machine pour comprendre le fonctionement d'un sequenceur.
    RAS

Alors la, c'est le drame !!!!

Tres bonne machine pour comprendre le fonctionement d'un sequenceur.
    Gros bemol au niveau des son qui sont vraiment faible.Sincerement je ne m'en sert plus du tout a cause de cela.Méme en essayant de la faire passé dans un table analo ou une space echo ou quoi, j'ai jamais reussi a obtenir un son potable et qui rentre dans le mix.

• trancertrancer

TRES BONNE MACHINE

Korg ElecTribe EMX1Publié le 04/12/11 à 11:39
    Voir avis ou site Korg.

Configuration, très simple, mode d'emploi suffisant je trouve, les fonctions sont accessbiles sans aucun soucis.

Pour les sons, parfait pour la musique électronique, RnB, House, les différents styles sont en mémoire.

Globalement, j'aime tous les styles proposés,même si mon style est plus dans la Trance, mais bon si les sons dates un peu, elle reste encore une bonne machine et toujours d'actualité.

Je l'ai utilisé plus ou moins trois mois, puis échangé, pour passer à autre chose.

Deux modèles me tentent bien, mais pour un modèle c'est un prix plus conséquent.

Il s'agit de la MachineDrum ( Elektron )…
    Voir avis ou site Korg.

Il s'agit de la MachineDrum ( Elektron ) et de la Spark ( Arturia ), mais c'est encore à l'étude pour l'instant, pas encore pris de décision.

J'apprécie le tout, c'est une très bonne machine, même si comme déjà signalé, elle date un peu.

Le rapport qualité prix est correct, mais pour 200 euros de plus vous avez une Spark ( neuve ), à réfléchir et surtout à tester si possible pour prendre la machine la plus adaptée à ses besoins et surtout à sa musique.

Pas sûr, perso, je serais plus tenté par la Spark, mais l'Electribe est malgré tout excellente.
  • FP UserFP User

Korg ElecTribe EMX1Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Very limited features. The key about the EMX-1 is its ease of use. Again this is a GREAT "first synth". Noobies won't be bogged down, it definitely has a low learning curve.

Price paid: 800$ (factory price)

UTILIZATION

This is the key here. Exceptional ease of use on the EMX-1. I really want to put a thank you out to Korg for making a synth that a noob can pick up and start making dance/techno/trance, even DnB. This is a AWESOME learning tool for new guys and will get you the basics on producing really fast. There has never been an easier starting place.

SOUNDS

The synthesis engine on the EMX-1 (the same as the microkorg) is a decent but lacking digital analog engine. Compared to most other analog modeling synths out there, you will be dissapointed. However, for a beginner with little knowledge of synth programming or just looking for a first step synth, it delivers. The sound can sound very "digital" at times, very "tinny" and metallic. It takes some really good tweaking to get a phat analog warmth to it, even though korg puts a vacuum tube to add "warmth". Its hard but it IS possible.

OVERALL OPINION

Very durable, metal/steel plating, sturdy construction. Only complaint is the cheap plastic knobs.

The love I feel for this synth is the kind of love one feels for a first kiss or first love. This synth was my first kiss with music! Brings back a lot of memories. Like all first loves, your time with this synth (if you have the talent and drive) is limited and you will soon move on to more powerful stuff, but my first song was created on this and I will never forget what the EMX-1 gave me; the gift to make music for the first time in my life!

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: I_watch_stars ( 3-, 2005)
  • plexxplexx

de la balle..

Korg ElecTribe EMX1Publié le 15/11/11 à 02:01
    1 photo
    Cette boiboite fait tout...tu peux l associée a un sampleur,a une autre EMX,une ESX,sur ableton live aussi..

instinctif quoique...le manuel te sortira des plus grosse galeres n hésite pas a poster sur le forum,j ai commencé comme ça..

pour moi ça va,je fais de la musique "loisir" certains instruments style violon et saxo sont particuliers mais la banque de sons est enorme!!

Super machine si tu ne l as pas achetée,fais le...
  • TrinitekTrinitek

rien d'équivalant !!!

Korg ElecTribe EMX1Publié le 13/10/11 à 17:57
    je ne reviendrais pas sur ses caractéristiques bien connues.

La configuration générale est-elle simple ?
    c'est une machine trés simple à prendre en main, on peut rapidement créer un son ou patern.

Le manuel est-il clair et suffisant ?
    je ne reviendrais pas sur ses caractéristiques bien connues.

La configuration générale est-elle simple ?

Le manuel est-il clair et suffisant ?
    personnelement je l'ai ouvert quelques foi au début pour suivre les instructions afin de la prendre en main puis pour rentrer dans les détails je l'ai mis de coté (je n'ai pas de formation propre aux technique du son et je ne le comprenais pas vraiment). Parcontre au bout de quelque temps (2/3 mois) aprés avoir bidouilé a droite à gauche je l'ai réouvert et là on comprend plus facilement car on arrive à juxtaposé ce que l'on a fait avec ce qui est écris.

Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?
    Oui les menus sont simple d'acces pas comme sur certaine bécane ou il faut tourner à droite aprés le fleuriste, rentrer par la porte de gauche ..... lol

Les sons conviennent-ils à votre style de musique ?
    Je faisais principalement de l'hardtek, hardcore et oui elle reproduit ces sonorité particulières.

Sont-ils réalistes ?
    En majeur partie oui mais là encore comme les autres bécane il y a toujours quelque son "bizare".

Idem

Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?
    La liste serait trop longue...

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'ai utilsée pendant 6ans.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non c'été la premiere.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Sa facilité à prendre en main, et surtout elle idéal pour du live!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    A l'époque je l'avais payer cher (850€) mais oui rapport qualité/prix plutot correct. Maintenant elle en vaut 550 et là c'est largement correct.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui, pour un débutant comme pour un connaisseur.
  • ddnddn

Une groovebox intuitive avec des sons... discutables

Korg ElecTribe EMX1Publié le 19/08/11 à 11:30

cf. plus bas

J'ai récemment ré-écouté les morceaux que j'avais faits avec il y a quelques années avant de l'échanger contre une Gibson Nighthawk (si si c'est vrai, y'a des fadas partout).

Je me souviens qu'elle me semblait terriblement intuitive et facile d'utilisation et que j'avais pris grand plaisir avec des tracks rythmiques avec mon ancien projet Tin.RP http://www.myspace.com/72662568

cf. plus bas

Mais à la ré-écoute, quelle déception ! Les sons notamment les bassdrums manquent cruellement de profondeur et de dynamique et les synthés me semblent plats et sans saveur. Je pense régulièrement à acheter une ESX parce que j'aime vraiment bien l'interface de cette série d'electribes, pour mettre dedans des vrais samples de TR XOX qui sonnent et des vrais samples de pads qui sonnent aussi... Quand on pense qu'elle valait 800 euros quand elle est sortie !!!!!
  • gibson.raf75gibson.raf75

une machine à tout faire

Korg ElecTribe EMX1Publié le 18/06/11 à 22:09
    pour les caractéristiques, voir les avis précédents

configuration très simple, après une petite heure dessus avec le manuel, on commence déja à prendre ses marques !

manuel bien fourni mais assez clair

une fois qu'on commence à le prendre en main et à mémoriser les emplacements de chaque réglages c'est un vrai régale de jouer avec !

très bonnes sonorités, on en a pour tous les gouts, des synthés au piano en passant par les strings et guitares pour la partie synthé, et largement de quoi faire pour les drums.

pour ma part en triturant un peu les potards je trouve qu'il y a toujours de quoi faire ! on ne s'en lasse pas !

l'a…
    pour les caractéristiques, voir les avis précédents

manuel bien fourni mais assez clair

l'ayant acquis récemment d'occasion je ne regrette pas du tout mon achat, de nombreuses sonorités, une simplicité déconcertante pour peu de passer 15min sur le manuel, c'est une machine polyvalente que je recommande à tous ! ;)
  • mastidoikmastidoik

Trés bon matos, tjs a la hauteur de la qualité Korg

Korg ElecTribe EMX1Publié le 03/06/11 à 15:17
    Lampes ValveForce.
    16 algorithmes de synthés.
    9 parties batterie, 5 parties synthé.
    3 effets configurables.
    Filtre multi mode 4 voix puissant avec overdrive.
    Stockage sur SmartMedia.
    Chord Oscillator permettant de jouer des accords avec une seule note.
    Mode Unisson, permettant le mélange de 6 oscillateurs pour créer des sons très épais, filtre passe bande, entrée stéréo de sources externes.
    L'arpégiateur et l'enregistrement du mouvement des commandes permettent d'animer les patterns (192 en ROM et 256 en RAM) qui comportent 9 pistes de percussions et 5 pistes de sons synthétiques.
    256 motifs et 64 morceaux en RAM, 448…
    Lampes ValveForce.
    16 algorithmes de synthés.
    9 parties batterie, 5 parties synthé.
    3 effets configurables.
    Filtre multi mode 4 voix puissant avec overdrive.
    Stockage sur SmartMedia.
    Chord Oscillator permettant de jouer des accords avec une seule note.
    256 motifs et 64 morceaux en RAM, 448 motifs de 1 à 8 mesures chacune.
    2 lampes 12AX7.
    Multi-effets interne (3 effets simultanément).
    Interface MIDI complète.
    Détection automatique du BPM.
    Connecteur Smart-Media.
    Contrôleur à ruban.
    Mémorisation du mouvement des potentiomètres et du ruban, 24 mémoires par Motif.
    Dimensions : 35, 8 x 25,9 x 6,2 cm.
    Poids : 3 kg.

Facile d'utilisation et intuitive.
    Le manuel est clair.
    La prise en main très rapide.
    Les sous menu sont facile a utilisé.

Les sonorités sont un peu dépassé mais en travaillant un peu, on arrive a toujours faire évoluer les sons ...

Je l'utilise depuis 7ans et je l'adore.
    Je conseil a tout les débutants de se faire la main la dessus.
    C'est vraiment une machine intuitive et facile d'utilisation avec une prise en main rapide.
    Les effets sont vraiment efficaces et on peut vraiment faire dans tout les styles !
  • StevensKboshKSPStevensKboshKSP

aucun regret

Korg ElecTribe EMX1Publié le 17/05/11 à 10:03
    pour les ref, voir sur le site directement

oui

-le grain korg est reconnaissable
    -l'emx convient à tout style de son, mais je le répète elle a son grain à elle, les violon etc sont ducoup dur à faire sonner vrai.Mais y'a toujours moyen de rendre le son 'réel' avec un jeu sur le pan, volume, cutoff...

-cinq ans
    -je suis sur mao, j'ai eut aussi une mc808
    pour les ref, voir sur le site directement

oui

-le grain korg est reconnaissable

-cinq ans
    -je suis sur mao, j'ai eut aussi une mc808
    -ce que j'aime le plus, c'est qu'elle est terrible, le moins c'est qu'elle devient limitée à force (synthé, effets, et elle manque d'un sampleur mais l'esx se charge de ça) je vais faire l'acquisition d'une carte son donc je vais pouvoir la brancher sur mon ordi pour lui mettre de nouveaux effets au cul histoire de lui donner une deuxième jeunesse.
    -étant donné le prix qu'elle peut couter en occase, le rapport qualité/prix est très intéressant
    -malgré les limites de la machines(ça fait cinq ans que je l'ai), je referais ce choix sans hésiter et je la conseil vivement autant pour débutant que pour expert qui souhaite élargir son studio
  • sai RastaOsai RastaO

bonne machine pour débuter

Korg ElecTribe EMX1Publié le 23/04/11 à 11:46
    je pense que tout a déjà été dit depuis le temps , suffit de lire les caractéristiques de la bete sur le site ,;)

la configuration est ultra simple , c'est pour moi le gros point fort de la machine , tout est très intuitif et directement accessible via les pads et les potards ; ca permet de composer a l'instinc

les sons sont clairement électro , ce n'est pas une machine pour faire de la musique classique.

perso il me conviennent bien , et il y a moyen de créer des sons vraiment space

perso il me conviennent bien , et il y a moyen de créer des sons vraiment space

les effets ne sont pas d'une grande qualités , je m'en sert peu , à part les delays , mais il peuvent permettre quand meme de faire des choses sympas , si on ne les poussent pas trop.

je l'utilise depuis 2008 , avec une esx et une ea , et je découvre toujours des choses dessus , je ne regrette pas du tout , l'aspect intuitif de la composition sur cette machine est pour moi son gros point fort , après niveau sonore et possibilités il y a beaucoup mieux , mais ce n'est pas le meme prix et souvent moins intuitif
  • sampler 81sampler 81

Un bon complément en studio

Korg ElecTribe EMX1Publié le 13/04/11 à 15:54
    Une entrée , une thru , une sortie midi

Les effets sont un peu gadget mais pour de l'électro ils peuvent très bien servirent

Par contre il n'y a pas de volume send pour chaque piste ...

Attention elle est monophonique donc pas d'accords sauf avec l' oscillator chord

Très intuitif , facile à utiliser elle est parfaite pour faire des boucles en 5 min.

Enregistrement des patterns en mode lecture .

Les sont ressemble à des sons analo , pas réaliste ce n'est pas le but de la machine .

Les sons que je préfère avec cette machine sont les sons qui peuvent ce rapprocher à une TB 303.

Je l'utilise depuis quatre ans le plus c'est vraim…
    Une entrée , une thru , une sortie midi

Par contre il n'y a pas de volume send pour chaque piste ...

Enregistrement des patterns en mode lecture .

Je l'utilise depuis quatre ans le plus c'est vraiment l'aspect pratique et il y a possibilité de crée des sons de synthé vraiment sympa .

Avec cette BAR on peut rapidement crée des patterns .

J'ai aussi une MC 909 qui peu être comparable mais elle est moins intuitif et différente bien sur ...

Le rapport qualité prix et correct

Je la garde ;)
  • KeBaTeKKeBaTeK

La machine!

Korg ElecTribe EMX1Publié le 13/04/11 à 14:02
    Voir guide, pub, youtube... C'est une machine connue!

avec pratique, oui

très

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

disons 8/10

Les sons conviennent-ils à votre style de musique ?

Un peux typé, mais il y a tèlement de modifications à faire qu'on s'en sort rapidement

Sont-ils réalistes ?

Pas la banque d'instrument (piano, clavecin et autre cochonnerie)

Les effets sont-ils efficaces et adaptés ?

oui, mais il manque un peu de diversité.
    L'expression est-elle bonne ? (réaction à la vélocité, à l'aftertouch) ?
    Quelles sont les sonorités que …
    Voir guide, pub, youtube... C'est une machine connue!

avec pratique, oui

très

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

disons 8/10

Sont-ils réalistes ?

Pas la banque d'instrument (piano, clavecin et autre cochonnerie)

Les effets sont-ils efficaces et adaptés ?

oui, mais il manque un peu de diversité.
    L'expression est-elle bonne ? (réaction à la vélocité, à l'aftertouch) ?
    Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ? ...

... il y a un peu de soufle

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

2009

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le son est bon et gras

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

non

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

La meilleur groove au meilleur prix

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

J'ai même le goût d'en acheter une autre pour la voiture!!