Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Em1x vs rm1x

• 54 réponses
  • 9 participants
  • 5 612 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Em1x vs rm1x
Salut tlm,
je m'intéresse depuis peu aux groove machine car je ne fais pas de live, mais j'aime le principe meme du séquenceur en hardware. Alors je suis allé ce midi écouter le son des électribe en magasin, l'EMX est terrible !! :aime: rien à voir avec les autres ER/EA je trouve
(les lampes y sont surement pour qqchose :)
je vais essayer de lire un max de topic sur cette machine mais en 2 mots :
- quels sont les pb rencontrés (midi,souffle ?...)
- il existe une machine équivalente ? (RM1-X)

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

Afficher le sujet de la discussion
31
Tu as raison Zechuck.

L'er1 a des sons symppathique mais elle est plus minimaliste que l'emx.L'emx a d'ailleurs une demo qui emule l'er1 mais pas le contraire, si c'est pour des parties exclusivement rythmique tu rsiques de payer la partie synthé de l'emx pour rien.Bien que ce soit cette derniere qui emule en partie l'er1.
L'emx est composé de 207 sons pcm rytmique avec le pitch le lfo et l'effet qui sont modifiable.
L'er1 part de forme d'ondes pour permettre de creer soi meme des percussions electronique.
Grace au pitch un lfo un decay un bass boost et un delay.

Le step sequenceur qui passe de mode, ça c'est comme les gout et les couleurs, je pense pas que ça va s'arreter du jour au lendemain.

Si tu fais de la scene avec tes machines les electribes ont un acces direct au son et son plus legere qu'un portable.Plus facile , plus direct.

Ton vendeur a raison un pc fera toujours plus qu'une machine de nos jours, encore faut il que ce dernier soi assez puissant, et que tu ais des samples mais ça c'est pas trop un probleme.Si c'est pour le coût , en etant honnete les logiciels finissent par couter plus cher qu'une machine.

Tu as ecouté les demos de l'emx? je l'ai acheté a partir des patterns qu'elle avait, ecouté en magasin.

Pour ma part je passe plus de rythmique samplées, qui sortent donc du sampler que de l'emx, ça me permet d'avoir et des sonoritées electro et des sonoritées plus acoustique, groovy, funky.
32
... enfin on en revient au sujet !!!!!

L'ER-1 est sympa et intuitive mais tu peux en avoir vite fait le tour. C'est quand meme pas la meme machine que l'EMX. Cette dernière a plus de pistes, plus d'effets, une partie LFO et surtout elle n'a pas le meme grain (les lampes !!!!) !!!

Je ne sais pas ce ke vaut la série MK-II par rapport aux premières version mais ayant les 2 machines je te conseille qd meme de garder un oeil sur l'EMX ... et puis meme si la partie ne sera pas utilisée à son potentiel maximum une petite nappe de plus par ci par là c'est toujours bon à prendre !

Les revendeurs t'ont conseillé :( ... OK .... mais ils ne t'ont rien dis au sujet le RM1X ... ça aussi ça passe de mode !!!! :???:
Qu'est-ce que t'en à foutre de la mode PC. Et pour ce ki en est de l'éternelle guerre PC-Machines c'est une question de sensations mais un PC n'aura jamais le meme standing qu'une machine.
Tekno is free, so are we !!!
33
Petite remarque: si vos avis divergent, il n'est pas nécessaire d'avoir recours aux insultes (je dis ça pour celui qui se reconnaitra). Il n'est pas agréable de recevoir ce genre de message même si ça ne nous est pas adressé...

Pour revenir au sujet, je voudrais ajouter qu'il est même possible d'utiliser des sons de percus (banque PCM) et même de créer des sons "percussifs" (à intégrer dans un rythme) avec les parties synthés de l'EMX.
34
Oui la mode on s'en fout, j'ai un pote ZENCOOL qui fait du son depuis des années sur rm1x(pas que ça non plus), il est arrivé à faire les premiere partie de highlight tribe et bientot peut etre d'asian dub.

Oui aussi pour le coté tactile des machines par rapport aux pc.C'est mon gout aussi.

J'ai vu il me semble que tu souhaites l'acheter neuve cette futur machine, personnelement je les ai toutes acheté d'occasion sauf l'emx et aucun soucis sauf sur l'emx alors bon neuf pas neuf, je prefere payer moins cher quand meme en me renseignant bien sur l'objet et le vendeur.

Une er1 ça vaut 150 € d'occase et une emx tu peux l'avoir a 550 € encore sous garantie.
35
Pour l'emx j'avoue que c'est le prix qui me bloque !...
quelle différence entre les 2 ! si c'est pour les lampes, j'ai déjà un preamp à lampe stéréo (TPS de ART) mis en sortie de l'ER, ça pourrait faire l'affaire...
je suis allé à un magasin d'occaz à paris et le gars vendait une ER1 230e :???: elle paraissait quasie neuve mais quand même !...
il est vrai que j'ai aussi peur d'en faire vitre le tour... sur le forum de FuturProducer, un gars me dit par exemple qu'il s'en est lassé au bout de 15 jours !...
sinon pour les utilisateurs d'un sampler vous les commander comment vos samples ? avec une BAR ou en jouant les notes bien calées depuis votre séquenceur logiciel ??

36
L'er1 a plus un son analo que l'emx.
Les lampes de l'emx , y'a un post la dessus sur AF , rendent le sons crado et c'est tout.La plupart des gens s'en servent au quart.

L'er1 et l'emx n'ont pas grand chose a voir en fait a part le fait que ce sont des electribe.

L'emx a une partie synth monophonique en plus sur 5 track avec une synthese analo reduit a son plus simple effet mais efficace.Plus la partie drum sur laquelle tu peux choisir dans les 207 sons pcm de drum et de bruit(tres peu).

L'emx est sur 8 mesures , l'er1 sur 4, ça tourne plus en boucle sur l'er1, plus minimaliste.

L'er1 effectivement on en fait trés vite le tour.C'est vraiment le petit plus d'un set.

230 € d'occas , oui c cher je l'ai vu qq part a 250 € en mkII neuve.Les magasins ce font toujours une marge en occasion comme en neuf.

Pour l'occasion , j'ai constaté une panne du bouton de volume sur l'er1 et sur l'es (ancien modele)il marche plus bloqué a une valeur, a verifier avant achat, mais ça ce change.

Mon sampleur est piloté par une commands station e-mu, qui a un sequenceur plus fin que l'emx.Pour ce qui est des rythmique je les slices dans recycle puis je les transfert direct dans le sampleur, et j'envoi le midifile(ce qui va commender les sons ) dans le seuquenceur.
Sinon pour les phrases de synth, bass...etc , je les fais a la mains sur mon sequenceur.
Sinon j'utilise en plus les rythmiques de l'emx plus les sons de drum de la xl7+ ceux du dx200, ça me permet de voir venir.
37
Au faite si c'est surtout pour des drums que tu souhaites une nouvelle machine, y'a aussi l'esx de chez korg , la rouge, c'est un sampleur avec le meme sequenceur que l'emx.

Le fait que ce soit un sampleur te permet de toujours pouvoir renouveller tes sons.Donc tu peux y mettre des sons de tr que tu as choisis ou des sons plus acoustique, ce que tu veux!

Il y en plus une fonction stretch et slice qui te permettent de changer la vitesse du morceaux et que les rythmique reste calé pour des samples long.

La partie rythmique de l'esx peut aussi recevoir des sons, donc c'est totalement open pour cette machine.

Je sais pas si je me trompe mais en allant sur le site de korg international, dans le bandeau qui defile on voit l'esx et pas l'emx, l'esx aurait elle plus de succes que l'emx je sais pas j'ai un doute, c'est fort possible.
38
Un autre conseil lol, tu es sur paris , il doit y avoir une tonnes de mag qui on soi l'une soi l'autre ou les deux.Une seule chose a faire tu demandes de les essayer y'a pas mieux meme si elle est pas branché il doivent quand meme pouvoir le faire si ils veulent vendre.

Quand je peux c'es ce que je fais, et puis j'ecoute pas les vendeurs ils ont toujours un interet qq part , c'est leur role.

si tu veux t'amuser un peu avec , tu appuis sur part mute tu restes appuyé dessus et tu selectionne une des touches numérotées, celle du haut , ça permet de couper ou d'allumer son par son, ça permet de faire des break rapide.Si tu tournes la grosse molette ça change de pattern une fois toute les mesures du pattern precedent lu.
39
Je ne sais pas kel est le produit le plus en vogue de chez Korg entre les 2 .... L'ESX est un très bon produit mais à un peu les meme problemes que l'EMX. ( son un peu dégueux)... Mais c'est l'evolution de l'ES-1 donc plus facile à utiliser (surtout le slice).

Citation : La partie rythmique de l'esx peut aussi recevoir des sons, donc c'est totalement open pour cette machine

... C'est le gros avantage par rapport à l'EMX c kil n'y a pas de limite ... avec la banque de samples d'usine c qd meme un peu limité.

Maintenant des samplers il existe bcp d'autres plus performant que les Korg mais souvent moins intuitifs. La série X des electribes te parait cher ... si tu ve acheter une vieille Electribe prend une ES-1 ou une noire EM-1 (c l'equivalent d "drum part" de la serie X) et c moins analogique que l'ER-1 !

Un dernier conseil ---> N'ecoute pas les vendeurs !!!!
Tekno is free, so are we !!!
40
Merci encore pour vos suggestions..
je continue à faire le tour et compte bien aller là où je peux essayer toutes ces machines. oui, sur paris ya ce qu'il faut comme magasins... mais par ailleurs je regarde ce qui se fait en analogique... j'ai écouté un juno 106 avant-hier, c'est pas mal... et il me tarde d'écouter le Synth2 de M.F.B à environ 500euros. A ce prix je peux même ajouter une ER pour le prix d'une EMX/ESX !!