Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Ventiler les lampes

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 2 379 vues
  • 11 followers
1 Ventiler les lampes
Voila j'utilise l'emx depuis peu mais j'ai toujours les boules de claker les lampes ou qu'elles se claquent toutes seules car sa chauffe sévère quand meme!
donc pour savoir si mettre genre un ventilo de pc sur la grille sa pourrait etre utile?
ou un reforidissement liquide? :mdr: ou un refroisidement azote? :mdr:

Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
En tout cas merci bien pour tout vos conseils!
si vous avez d'autre truc utile a dire a propos de l'emx, je suis preneur!
12

Citation : J'utilise depuis 2 ans l'electribe emx et tout ce que je peu te dire c'est qu'il ne faut pas dépasser 1/4 de dosage du tube gain...si tu dépasses ton son sera en saturation.


KLER ! En fait en enregistrant part par part, tu peux pousser un peu mais pas qd toutes les parts tournent en meme temps.
13
Euh moi je trouve que cette distortion, ben elle apporte bcp, enfin, j'aime beaucoup, c'est à un cran en dessous de la moitié du tube gain que je préfère...
14
Apres avoir zieuter des commentaire de grateux sur des amplis a lampes le principal interet des lampes resident dans sa saturation qui creé une legere distortion ce qui donne une impression de son plus "chaud"
15
Tout a fait d 'accord mais une guitare saturé ca rend bien mais un kick ou un hithat c autre chose quand c trop saturé
16
:mdr: oui c'est sur
17
Le volume principal vous le mettez à combien ? Parce que s'il est à fond, je confirme 1/4, sinon ça ressemble à rien (cf plus haut) et en + ça souffle!
18
Le volume principal jamais plus du tiers a cause du souffle :??: et les lampes en fonctions des sons qui tournent :D: mais rarement plus de la moitié
19
Ba en tout cas merci pour toute vos réponses les gars!
20
On peut les changer les lampes ? et en mettre d'autres de meilleur Klité ?
DJ-Mac' , On attache pas un musicos avec des cables !