Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Ventiler les lampes

• 37 réponses
  • 11 participants
  • 2 408 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ventiler les lampes
Voila j'utilise l'emx depuis peu mais j'ai toujours les boules de claker les lampes ou qu'elles se claquent toutes seules car sa chauffe sévère quand meme!
donc pour savoir si mettre genre un ventilo de pc sur la grille sa pourrait etre utile?
ou un reforidissement liquide? :mdr: ou un refroisidement azote? :mdr:

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
Des lampes a vapeur de mercure pour la floraison! :oo: :((( :bravo: :fleche:
32
Sympa les info didier :bravo:
33
Salut tlm

j'ai suivi le conseil de Némo83 pour faire rougir les lampes de la MX bien chez moi ca rougir pas :oo:

disont a peine un point rouge dans les diodes personne a une photo pour voir a quel niveau ca rougi :lol:

d'ailleur qd je vois la photo sur ce site la MX j'ai pas les mm diodes

sur les diodes il y a de noté electro harmonix made in russia.
chez vous aussi :?:

parcontre j'ai bien aimé le tutos de Papo MERCI c'est tout con mais il fallait y pense donc merci a toi :D:
34
Merci Liloum

par contre moi je les ai jamais vu rougir les mienne,d'ailleur je crois que ca n'eclaire pas ce genre de lampe il y a juste des diodes pour creer un effet de style c'est tout :)
35
Ah ok merci de l'info papo donc voila pourquoi
c'est tout a fait normal que ca rougi pas, si j'ai pas ce type de diode.

dsl pour mon erreur.

parcontre moi c'est pas les diodes qui fume :D: c'est l'alim ca chauffe a mort ce truc vous aussi :?:
36
Je crois qu'il n y a que les lampes d'amplification qui peuvent s'illuminer.

C'est normal qu'une alime non ventilée chauffe (surtout avec des lampes qui ont une conso plus importantes que des transistors) mais tant que tu ne te brûles pas en touchant il n'y a pas de problêmes .

p.s. se ne sont pas des diodes :non: mais des triodes :D: .
37
Comme dans les anciens postes radio des annés 50... qui eux on une profondeur de son et une harmonique impressionnante (bien sur je parle pas du souffle et des "crouuiiiizzzzzzzz" liés a ce type d'appareil)

en somme , quelles lampes conseillez vous pour réduire le bruit ???

merci +++

la triode est un composant "aléatoire" :mdr:
DJ-Mac' , On attache pas un musicos avec des cables !
38
Tu parle du souffle de l'emx ? parce que les lampes n'apporte que tres peu de souffle meme a fond c'est tres leger c'est sur le master qu'il faut faire gaffe au tiers tu reussis a avoir un rapport signal bruit assez acceptable