Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Ventiler les lampes

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 2 376 vues
  • 11 followers
1 Ventiler les lampes
Voila j'utilise l'emx depuis peu mais j'ai toujours les boules de claker les lampes ou qu'elles se claquent toutes seules car sa chauffe sévère quand meme!
donc pour savoir si mettre genre un ventilo de pc sur la grille sa pourrait etre utile?
ou un reforidissement liquide? :mdr: ou un refroisidement azote? :mdr:

Merci d'avance.
2
Si tu a peur ne les utilise pas, moi je ne m'en sert que pour le live, je rec le son brut et voila lol :bravo:
3
Tu veu dire que je doit laisser le potar "tube gain" au minimum?
4
Ya pas de tu doit lol

tu fait ce que tu veux

Perso je trouve que les lampe sont une option qu'on peut comparait au porte gobelet telescopique d'une voiture lol

Si tu veux coloré ton son utilise le bon matos et si tu a peur de griller ces lampes ba utilise les au minimum
5
Moi en faites on m'a dit que les lampes améliorait la qualité!
g écouté le son d'une electribe un peu plus ancienne et c vrai que le son on a l'impression qu'il est bcp plus synthétique! c peut etre une illusion!
mais bon merci quand meme pour les conseils!
6
Quoi qu'il arrive tes lampes chauffent,que tu t'en serve ou pas,je n'ai pas de souvenir de probleme particulier avec les lampes,ca ne claque pas si facilement que ca a moins de donner des grand coup dans ta becane qd les lampes sont chaudes ce qui m'etonnerais,tu ne les changera probablement jamais et ds le pire des cas tu n'aura qu'a remplacer tes lampes,pourquoi flipper comme ca?Qd a la comparaison du porte gobelet telescopique c'est moyen je trouve,autant pour l'arpegiateur je veux bien croire mais les lampes...c'est le gros interet de la machine
7
L'arpegiateur est idéal pour les roulement de drum en live ( qui est la fonction la plus importante de cette machine qui est surtout orienté live)
8
Les lampes sont standards et ca vaut quasiment un poignee de cerise (environ 25€ mais j'suis pas sur)...d'ailleurs il est conseillé a ceux qui font du live d'en avoir une paire de rechange. Et moi on m'a dit pour ne pas trop taper dedans quand meme de mettre le potard a la moitié.
9
J'utilise depuis 2 ans l'electribe emx et tout ce que je peu te dire c'est qu'il ne faut pas dépasser 1/4 de dosage du tube gain...si tu dépasses ton son sera en saturation. :D:
10
Idem