Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Ventiler les lampes

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 2 386 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ventiler les lampes
Voila j'utilise l'emx depuis peu mais j'ai toujours les boules de claker les lampes ou qu'elles se claquent toutes seules car sa chauffe sévère quand meme!
donc pour savoir si mettre genre un ventilo de pc sur la grille sa pourrait etre utile?
ou un reforidissement liquide? :mdr: ou un refroisidement azote? :mdr:

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Les lampes dans ce type d'appareil devraient durer au moins 2000 heures, car c'est un appareil classe A/B. En classe A, on double la durée.

Les lampes se changent et coûtent environ 30-40 euros pour une paire de très bonne qualité (pairés par deux par le fabricant c'est important, ne pas acheter à l'unité x 2). Différents modèles peuvent être considérés selon les résultats que l'on veut obtenir (saturation, harmoniques, douceur, silence, etc.) Les différences entre les modèles de lampes sont souvent très audibles.
22
Après vérification, les lampes sont des 12AX7. C'est très commun, ça se trouve partout à bas prix.
23

Citation : (saturation, harmoniques, douceur, silence, etc.)



ces types de lampe comment fonctionne tels ?

et ceux d'origine, de qulle type sont elles ?(saturation, harmoniques, douceur, silence, etc.)[/
24
Je pense que c'est marqué dessus :D: electro harmonix :8) enfin la je dois fabuler ca n'a peut etre rien a voir
25
C'est très possible que ce soit des Electro-Harmonix (je n'ai pas le Korg donc je vous parle d'une façon générale). C'est un manufacturier célèbre.

Les fabricants de lampes expliquent bien les distinctions et les utilisations possibles des lampes. Outre Electro-Harmonix, il y a Sovtek, Groove Tubes, Svetlana, Philips. Souvent un même modèle est vendu par différents manufacturiers.

Citation :
et ceux d'origine, de qulle type sont elles


Je ne sais pas, je sais seulement que ce sont des 12AX7. Il y a probablement 4-5 modèles chez Electro-Harmonix de 12AX7. Si vous saviez les lettre qui suivent 12AX7, je pourrais peut-être répondre.
26
En parlant des lampes se sont des 12AX7EH. :clin:
27
EH comme Electro Harmonix je suppose :lol:
28
J'avais pas fait le lien!!!!!!!!! :8O:
29

Citation :
Pour les tubes de pré-amplification, ma préférence se porte sur plusieurs fabricants :
- Electro-Harmonix, qui offre la lampe la moins bruyante si elle est bien triée en 12AX7EH (ultra low noise) : dynamique, et aussi pour la reproductibilité de la performance. Les autre tubes 12AT7EH,12AY7EH, 12AU7EH. Il y a aussi la 12AX7LPS (low noise) de Sovtek un peu plus dynamique, si elle a été bien triée. Il n'y a pas de différences tonales audibles entre la 12AX7 EH et la LPS, seul l'analyseur de spectre montre une très légère différence. Leur mariage (consanguin) est donc sans intérêt. Attention ces deux 12AX7 et 12AT7EH sont gourmandes en courant (>> 300mA sous 6V3), cela signifie aussi que leur longévité est beaucoup plus réduite que les autres tubes. En 5751, il y a aussi la Sovtek pour son mu de 70.
- JJ Electronics-Tesla, qui offre le meilleur équilibre tonale, pour ces lampes 12AX7S/ECC83S, 12AT7/ECC81 et 12AU7/ECC82, si elles ont été bien triées. Ou encore la ECC803S spécification haut gain, très complémentaire à la ECC83S.
- Groove Tube 12AX7M, est intéressante en complément avec des + brillantes.
- EI 12AX7, si elle est bien triée ou 12AX7 Elite Gold (broches dorées), très dynamique.
- La meilleure sélection chinoise est en ancienne production, sinon la Golden Dragon 12AX7 bien triée ou E83CC, ou la E83CC-01 (broches dorées), haute sélection, très ronde.

30
On peu mettre des lampes a sodium grolux ou autres?
d accord je :fleche: