Sujet Problème branchements carte son avec EMX1
- 43 réponses
- 8 participants
- 2 813 vues
- 8 followers
jinines
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2007 à 23:50:13Problème branchements carte son avec EMX1
Bonjour,
Je viens d'acheter une electribe EMX et j'essaye d'enregistrer ce que je fais en live, en temps réel sur mon PC via une carte son (Edirol UA-4FX). Je ne m'y connais vraiment pas en info,et c'est la galère pour moi.
Concrètement, j'ai un cable double RCA-Jack(2rouge et 2gris),j'ai branché les RCA sur ma carte son (L-input-R) et les jack à mon electribe (L-output-R). J'ai bien changé les paramètres de ma carte son dans le panneau de config, mais rien n'y fais,quand je joue le son n'est pas détecté sur ma piste audio (j'utilise Nero wave edit), bien que je l'entend dans le casque (que j'ai branché à la carte son).
Y-a-t'il des branchements à faire en + ??
Heeeeelp, je commence à croire que je n'arriverais jamais à enregistrer mes mix :-(
Merci 'avance pour votre aide,
Ines
Je viens d'acheter une electribe EMX et j'essaye d'enregistrer ce que je fais en live, en temps réel sur mon PC via une carte son (Edirol UA-4FX). Je ne m'y connais vraiment pas en info,et c'est la galère pour moi.
Concrètement, j'ai un cable double RCA-Jack(2rouge et 2gris),j'ai branché les RCA sur ma carte son (L-input-R) et les jack à mon electribe (L-output-R). J'ai bien changé les paramètres de ma carte son dans le panneau de config, mais rien n'y fais,quand je joue le son n'est pas détecté sur ma piste audio (j'utilise Nero wave edit), bien que je l'entend dans le casque (que j'ai branché à la carte son).
Y-a-t'il des branchements à faire en + ??
Heeeeelp, je commence à croire que je n'arriverais jamais à enregistrer mes mix :-(
Merci 'avance pour votre aide,
Ines
jinines
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 14/03/2007 à 13:47:37
Oui je lis...
je crois que eretox2k6 a pointé le probleme. Le truc c'est que quand je vais dans le mixer windows, et que je vais dans "Enregistrement" c'est la bonne carte son qui est selectionnée dans "Périphérique mélangeur", mais y a rien dans "afficher les contrôles de volume suivant" et le bouton "OK" est déselectionné. Je ne peux donc pas choisir "stéréo mix" puisqu'il n'y a rien dans la liste.
C'est peut être ça le problème ?
je crois que eretox2k6 a pointé le probleme. Le truc c'est que quand je vais dans le mixer windows, et que je vais dans "Enregistrement" c'est la bonne carte son qui est selectionnée dans "Périphérique mélangeur", mais y a rien dans "afficher les contrôles de volume suivant" et le bouton "OK" est déselectionné. Je ne peux donc pas choisir "stéréo mix" puisqu'il n'y a rien dans la liste.
C'est peut être ça le problème ?
Anonyme
521410
22 Posté le 14/03/2007 à 13:51:14
J'ai pointé mais j'ai pas trouvé !
Tu dois avoir un logiciel fourni avec ta carte son qui te permet d'effectuer ces réglages indépendamment du "mixer windows"...
Mais je connais pas ta carte ! Je vais chercher un peu !
Tu dois avoir un logiciel fourni avec ta carte son qui te permet d'effectuer ces réglages indépendamment du "mixer windows"...
Mais je connais pas ta carte ! Je vais chercher un peu !
Anonyme
521410
23 Posté le 14/03/2007 à 13:54:29
Citation : Prise en charge des formats WDM, ASIO 2.0 et MacOS X Core Audio.
MacOs on s'en tape !
t'es en ASIO ou en WDM au niveau des drivers ?
Citation :
Livré avec Cakewalk SONAR LE et le plug-in EDIROL Virtual Sound Canvas (PC).
C'est quoi EDIROL Virtual Sound Canvas ?
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 14/03/2007 à 13:59:43
Sur la Edirol le son passe par l'usb
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
Anonyme
521410
25 Posté le 14/03/2007 à 14:02:25
Bah oui et alors ? sur ma DJconsole aussi le son passe par l'USB... je vois pas bien ou tu veux en venir...
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 14/03/2007 à 14:08:43
Dans le mixer windows ca doit etre peripherique usb pour la source d'enregistrement
Anonyme
521410
27 Posté le 14/03/2007 à 14:15:51
Citation : dans "Enregistrement" c'est la bonne carte son qui est selectionnée dans "Périphérique mélangeur"
on peut lui faire confiance
sinon :
clic droit sur "poste de travail"
propriétés:materiel:gestionnairedeperipherique
qu'as-tu dans controlleur son video et jeu ?
jinines
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 14/03/2007 à 14:40:20
Je suis en driver ASIO, et Virtual Sound Canvas DXi (VSC DXi) is a software synthesizer that's compatible with DirectX Instrument (DXi). Thanks to VSC DXi, you can gain ready access to an enormous wealth of GM1, GM2, or GS format sounds with your DXi programs bla bla...
Je me demande si le problème vient pas tout simplement de ma carte son, je vais essayé de la changer au magasin.
Merci de votre aide.
Je me demande si le problème vient pas tout simplement de ma carte son, je vais essayé de la changer au magasin.
Merci de votre aide.
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 14/03/2007 à 14:49:10
Et si tu te mettais en WDM a la place de l'ASIO?
ma DSPFactory fonctionne que en WDM pour enregistrer...
[edit] La Hercules DJConsole aussi, d'ailleurs!
ma DSPFactory fonctionne que en WDM pour enregistrer...
[edit] La Hercules DJConsole aussi, d'ailleurs!
Anonyme
521410
30 Posté le 14/03/2007 à 14:52:43
Ouais et c'est bien chiant d'ailleur mais faut faire avec...
Passe en WDM...
ouais bon bah tu t'en fou de ça...
tu veux juste enregistrer!
Passe en WDM...
Citation : you can gain ready access to an enormous wealth of GM1, GM2, or GS format sounds with your DXi programs bla bla...
ouais bon bah tu t'en fou de ça...
tu veux juste enregistrer!
- < Liste des sujets
- Charte