Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Problème branchements carte son avec EMX1

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 2 789 vues
  • 8 followers
1 Problème branchements carte son avec EMX1
Bonjour,
Je viens d'acheter une electribe EMX et j'essaye d'enregistrer ce que je fais en live, en temps réel sur mon PC via une carte son (Edirol UA-4FX). Je ne m'y connais vraiment pas en info,et c'est la galère pour moi.
Concrètement, j'ai un cable double RCA-Jack(2rouge et 2gris),j'ai branché les RCA sur ma carte son (L-input-R) et les jack à mon electribe (L-output-R). J'ai bien changé les paramètres de ma carte son dans le panneau de config, mais rien n'y fais,quand je joue le son n'est pas détecté sur ma piste audio (j'utilise Nero wave edit), bien que je l'entend dans le casque (que j'ai branché à la carte son).
Y-a-t'il des branchements à faire en + ??
Heeeeelp, je commence à croire que je n'arriverais jamais à enregistrer mes mix :-(
Merci 'avance pour votre aide,
Ines
2
'lut! j'vais p't'etre pas trop t'aider, mais je ne pense pas que cela vienne d'un probleme de branchement. Ca doit plus etre un probleme de config d'ordi (foutue machine, elles font jamais tout qu'est-ce qu'on leur dit!! :((( ) Commence par vérifier dans les parametre son (dans panneau de config) que tout est ok dans les réglage de chaque onglet (volume, muet décoché...). Ca parait con mais le probleme vient souvent de là....une petite option à la con bien cachée derrière ses sous-menus....
A plus et amuse toi bien
3
Merci Valou pour ta réponse, mais ça n'est pas ça. J'ai vérifié les paramètres et ils sont bons.
J'entend bien ce que je joue dans le casque (branché à la carte son).
C'est juste que le signal n'est pas détecté quand je veux enregistrer.
Je désespère, je vois vraiment pas d'où vient le problème...

Branchement: usb entre carte son et ordi, double rca-jack sur L-input-R de la carte son et L/Mono-outpu-R de l'eclectribe. Il ya a d'autres ports RCA sur la carte son que j'utilise pas (L-output-R).
Sur ma carte son on peut choisir la Rec source entre Analogic,digital et loop-back(j'ai mis Analogique), le sample rate (j'ai mis 44,1).
...mystère et boule de chewing gum ....
4
Ouais bah là, si c'est pas l'emx, pas la carte son, pas le pc, reste plus que le programme que tu utilises...si ça ne vient pas de ses réglages, là je sèche :8O: .... t'as essayé avec le microphone windows (ouais c'est de la merde mais au moins on sait si le pc capte le son ou pas) sinon faut voir avec un autre programme...
5
Ca peut paraitre con mais c'est pas le casque qui coupe le line-out...?

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6
Salut !

Je n y connais pas grand chose non plus, mais un truc tout bête: as tu réinstallé le driver de la carte son au cas où le programme n'a pas bien été détecté ? Eh faisant Ajout nouveau Matériel tu devrais éventuellement voir l'erreur ...
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
7
Oui j'ai aussi essayé avec le microphone windows juste pour voir si le son était capté et non...ça marche pas non plus. ça doit pas être le programme que j'utilise mais un branchement je pense...
8
Je suis de l'avis de Valouxxx, à mon avis y'a une coquille dans ta conf PC... essaie de télécharger et d'installer Audacity pour faire un nouveau test, (c'est un freeware), ca sera surement mieux que Nero Wave Editor, c'est pas trop trop fait pour (même si ca l'est)...

 Pour vos sons : son2teuf.org 

9
J'ai tout fait: tester si la carte son était bien installée,essayé audacity (ça marche pas non plus),le microphone windows, c'est pas le casque non plus (j'ai essayé sans)... :-(
Snifff snifff...
10
Peut être aussi tout simplement que tu n'as pas sélectionné la bonne interface dans les paramètres sons (lecture, enregistrement, midi etc)....(celle de ta carte son) pour enregistrer ...

 Pour vos sons : son2teuf.org