Sujet Problème branchements carte son avec EMX1
- 43 réponses
- 8 participants
- 2 814 vues
- 8 followers
jinines
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2007 à 23:50:13Problème branchements carte son avec EMX1
Bonjour,
Je viens d'acheter une electribe EMX et j'essaye d'enregistrer ce que je fais en live, en temps réel sur mon PC via une carte son (Edirol UA-4FX). Je ne m'y connais vraiment pas en info,et c'est la galère pour moi.
Concrètement, j'ai un cable double RCA-Jack(2rouge et 2gris),j'ai branché les RCA sur ma carte son (L-input-R) et les jack à mon electribe (L-output-R). J'ai bien changé les paramètres de ma carte son dans le panneau de config, mais rien n'y fais,quand je joue le son n'est pas détecté sur ma piste audio (j'utilise Nero wave edit), bien que je l'entend dans le casque (que j'ai branché à la carte son).
Y-a-t'il des branchements à faire en + ??
Heeeeelp, je commence à croire que je n'arriverais jamais à enregistrer mes mix :-(
Merci 'avance pour votre aide,
Ines
Je viens d'acheter une electribe EMX et j'essaye d'enregistrer ce que je fais en live, en temps réel sur mon PC via une carte son (Edirol UA-4FX). Je ne m'y connais vraiment pas en info,et c'est la galère pour moi.
Concrètement, j'ai un cable double RCA-Jack(2rouge et 2gris),j'ai branché les RCA sur ma carte son (L-input-R) et les jack à mon electribe (L-output-R). J'ai bien changé les paramètres de ma carte son dans le panneau de config, mais rien n'y fais,quand je joue le son n'est pas détecté sur ma piste audio (j'utilise Nero wave edit), bien que je l'entend dans le casque (que j'ai branché à la carte son).
Y-a-t'il des branchements à faire en + ??
Heeeeelp, je commence à croire que je n'arriverais jamais à enregistrer mes mix :-(
Merci 'avance pour votre aide,
Ines
jinines
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 14/03/2007 à 14:58:41
Encore une question débile diront certain, mais comment on fait pour passer d'asio à wdm sous XP...je vous promets qu'après ça si ça marche pas je m'exile sur une île déserte et surtout j'oublie l'electribe... :-)
Anonyme
521410
32 Posté le 14/03/2007 à 14:59:18
Hors sujet : Tiens sinon Mr TekZenChelou, vu que tyu as l'air de bosser en maintenance info peut etre que tu as une idée la dessus :
/bien-debuter/forums/t.223944,probleme-carte-son-integree-via-hd-audio.html
marki !
Anonyme
521410
33 Posté le 14/03/2007 à 15:01:09
Sur ma DJconsole j'ai une case à cocher pour activer le mode asio dans le logiciel qui est fourni avec.
Tu dois en avoir un aussi !
Où as-tu vu que tu étais en driver ASIO ?
Tu dois en avoir un aussi !
Où as-tu vu que tu étais en driver ASIO ?
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 14/03/2007 à 15:12:29
En ASIO tu peux melanger des pistes en provenance de l'ordi avec un soft, pas de l'analog de l'entree.
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
NiK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 14/03/2007 à 15:28:01
Merci tekzen :p
nan nan j'assasine personne, mais y'a des questions où honnêtement, même en étant largué, tu peux répondre, surtout quand tu as déjà toi même branché tes cables sur cette même carte et expliqué le tout sur un forum (cf. son premier post)... 'fin bref.
Tout ca pour dire que j'ai eu une Edirol aussi, et les pilotes, c'est sacrément limité. Pour changer le mode (asio/wdm - je te conseille le wdm) tu dois avoirune icone qui porte le nom de ta carte son dans le panneau de config. Sinon, installe une nouvelle version WDM des pilotes que tu trouveras sur le site d'Edirol.
Le fait que tu ne puisses pas changer grand chose dans les paramètres, surtout au niveau mixage, je dirai que j'ai eu le même problème que toi, j'ai changé de carte son, c'est couillon mais c'est le jour et la nuit... (je dis pas du mal d'Edirol, mais c'est vrai que leurs pilotes sont nazes...)
nan nan j'assasine personne, mais y'a des questions où honnêtement, même en étant largué, tu peux répondre, surtout quand tu as déjà toi même branché tes cables sur cette même carte et expliqué le tout sur un forum (cf. son premier post)... 'fin bref.
Tout ca pour dire que j'ai eu une Edirol aussi, et les pilotes, c'est sacrément limité. Pour changer le mode (asio/wdm - je te conseille le wdm) tu dois avoirune icone qui porte le nom de ta carte son dans le panneau de config. Sinon, installe une nouvelle version WDM des pilotes que tu trouveras sur le site d'Edirol.
Le fait que tu ne puisses pas changer grand chose dans les paramètres, surtout au niveau mixage, je dirai que j'ai eu le même problème que toi, j'ai changé de carte son, c'est couillon mais c'est le jour et la nuit... (je dis pas du mal d'Edirol, mais c'est vrai que leurs pilotes sont nazes...)
Pour vos sons : son2teuf.org
Anonyme
521410
36 Posté le 14/03/2007 à 15:43:38
Sinon j'y pense : (eh oui je pense des fois !)
si tu as un PC et une carte son USB
tu dois avoir une autre carte son dans ton PC
que ce soit un portable ou une tour> t'en a presque toujour une intégrée au chipset???
utilise celle là pour l'enregistrement !
si tu as un PC et une carte son USB
tu dois avoir une autre carte son dans ton PC
que ce soit un portable ou une tour> t'en a presque toujour une intégrée au chipset???
utilise celle là pour l'enregistrement !
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 14/03/2007 à 15:43:54
Hors sujet : Citation : Le fait que tu ne puisses pas changer grand chose dans les paramètres, surtout au niveau mixage
idem pour les drivers soundblaster, le KXDriver (Freeware...) et le SB d'origine pour les SBLive et Audigy, c'est le jour et la nuit...
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
darwen
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 14/03/2007 à 18:40:05
J'ai pas lu tous les messages mais je vois vois gratter dans la configue , moi je pense que tu devrais commencer par changer de logiciel et de prendre un séquenceur payant ou gratuit , le probleme serais résolu.
jinines
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 14/03/2007 à 19:26:44
YOUPIIIIIIIIII !!!! ça marche !!!!! le problème venait de la carte son, je viens de la changer au magasin et ça marche !! Merci à tous pour votre aide.
César.
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 14/03/2007 à 20:55:04
J'ai pas participé au thread mais je l'ai suivi toute la journée. J'suis bien content de voir que ça marche. C'est beau de voir tant de personnes réunies pour une même cause. Un si beau travail d'acharnement pour un résultat positif. Ca me donne envie de pleurer tiens.. je suis ému..
( putain j'étais persuadé que ça venait de la carte son en plus..)
bonne zik à tous !!
( putain j'étais persuadé que ça venait de la carte son en plus..)
bonne zik à tous !!
César. aka 16 http://www.myspace.com/16smpl
- < Liste des sujets
- Charte