Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

EMX 1+ sampleur,quel choix?

• 27 réponses
  • 11 participants
  • 3 042 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion EMX 1+ sampleur,quel choix?
Salut a tous ,alors voila je n'y connais pas grand chose niveau matos et je voudrais avoir quelques petites préçisions pour compléter mes morceaux avec autre matos ,j'ai entendu parler du roland sp 404.
Sinon avec juste une platine vynile et table de mixage sa pourraitr le faire?
Désolé je pense que sa a peut etre été déja posé comme questions .merçi pour vos réponse d' avance .salut a vous.Kénavo
Shamani,le hasard vaut mieux que les rendez vous
Afficher le sujet de la discussion
11
N'ayany pas trop d'argent je me suis acheté une es 1 d'occas pour 120 euros et c le pieds. La mémoire est trés limitée mais pour des one shot ca le fait.
C une machine vraiment tres simple et intuitive pour le live, encore plus que l'emx, car elle a moin de fonctions
12
Bonsoir les gens, :D:
Et bien finalemment j'ai craqué pour le SP555 de Roland il y a déja 3 semaines...
Alors oui, cette machine est une :furieux:bête:furieux: de son. Pratique, un son clair, un sampling ultra propre, une mémoire pouvant aller jusqu'à 2Go, de bonnes innovations tel que le V-link ou le D-Beam et une simplicité top. Mais justement cette simplicité de manipulation m'a déconcerté. Au bout de 2 jours j'ai vraiment eu l'impression d'avoir fait le tour. De plus, son "sequencer" (si on peut appeler cela un sequencer) est bien trop spartiates.
Maintenant elle ne me sert presque qu'à balancer mes samples en one-shot.

C'est moi qui ai un problème alors où... ?? :???: :???:

Eric a gagné le match !

13
Moi je connais pas la série sp.
Je t'aurai plutot conseillé une MPC si t'aime te prendre un peu la tete ou une ESX si tu prone l'intuitivité...

Si t'es vraiment blazé de chez blazé revend la pendant qu'elle est neuve et opte pour un autre sampleur/séquencer...
Ou si ta les moyens garde ton sampleur et achete un sequencer...
Cogito Ergot de seigle...
14
Bah en faite j'ai une Emx et une Esx. Mais je voulais un sampleur capable de faire du one-shot ET du sample découpé et redécoupé, mélanger; le tout sous la forme de loop. Le truc c'est qu'il faut préparer ses samples sur le pc avant d'envoyer sur la SP et ça j'aime pas vraiment... :??:
Il n'y a pas une machine qui reste dans le même ordre de prix mais permettant de me passer du PC pour triturer convenablement mes samples?? :???:
Eclairez moi de vos lanternes messieurs :8)

Eric a gagné le match !

15
Alors t'as deux options soit une mpc 1000 ou une roland mc808 .
je vois pas bcp d'autres options .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

16
Si le messieur est pas fan du taf sur PC la MC 808 est a proscrire.

Je te conseillerai pluto la MC 909 (boite a rhtme+synthe+sampleur+multi effet+sequencer+quelque controleur sympa. De plus etant donné que la 808 est a 777 euros la 909 ne doi pas etre tres cher.

Peersonellement si je trouve une bonne occase, je revendrai ma MPC 500 et Pourquoi pas l'EMX (pas sur).

Comme ça ta 2 BAR + synthe differént + bus d'effets différents et un sampleur. J'imagine que cette combinaison peut etre tres efficace..

Le plus, c'est que la tu n'a pas un simple sampleur mais une groovebox complete qui associé a l'EMX prut permetre des presations lives et ds prod efficaces : son roland + son korg, lampe, sampleur, MMT, synthe de la MC, large choix de multieffets, divers controleur (rubann arpégiateur, d beam, émulation turntable...

Tu adjoint a ça une petite console, avec quelque aux et insert.
Et quand ta un peu de sous : multieffet ou compresseur hardware, expendeur, clavier MIDI, synthe etc etc...

Tous ça pour dire que c'est une bonne base de départ. Et que tu pourra faire évoluer ton set qu grée de tes envie/moyen...

Si tu fais de la hardtek, pourquoi pas un jomox M base 01, bref voila une config qui me parrai tres bonnes et évolutives... La preuve j'ai meme envie de m'acheter une MC 909 pour le coup lol
17
Merci de ton com shaman , voila qui est interresant.
du coup je me tate pr la sp! ??? !!

Que faire....

si la sp me sert juste a envoyer mes samples, c pas super top top ...vu que jai deja une emx1, je voudrais un sampler qui puisse me proposer pas mal de proposition ( en premier voeux ne pas dependre de lordi pour des samples retravaillés) (meme si jutilisera des samples brut pk pa), vraiment travailler mes sample a fond et tout et tout (peut etre avec un microkorg???) (---> jai un synthé pa 50 aussi)

qu'en pensez vous?
faut il que je prenne la mc 909?)
18
Merci pour ton explication shaman.
Oui je pense que je vais me prendre une MC 909 à la place du SP 555...
Il est quand même ultra neuf, se serai con que je perde des sous dans cette affaire!
La MC 909, c'est l'electribe MX, mais en mieux ?
Si vous connaissez quelqu'un voulant s'en débarasser...

Eric a gagné le match !

19
Tu peux vouloir traiter tes samples sans l'ordi à mon avis tu va le regretter... déjà que sur un ordi avec 15 " d'écran ça demande un peu de technique de bien trouver les loop point (c'est pas dur c'est juste pas évident) sur une machine c'est la plaie je trouve...
Aprés la 909 le fait bien sur mais quand je l'avais je traitais de toute façon mes samples dans l'ordi avant (rien que pour avoir au moins un peu d'égalisation de avec de loop point correct)...
Mais en dehors de ça c'est une trés bonne bécanne avec bcp bcp de possibilité ... c'est pas une korg rien n'est facile à prendre en main par contre t'as vraiement bcp plus de possibilité. Mais prépare toi à mettre 6 mois pour sonner véritablement c'est pas direct comme une korg mais au final perso je prefère c'est ton son et pas celui de tout le monde quoi !
les deux ensembles ça risque de faire trés mal (regarde opkod il a cette config plus d'autre truc genre un tr 909 moddé à l'os lol)
20
A noté que la MC 909 te permetera de sequencer tes synthe.
Ce qui est un plus non négligeable...

Plus ça va plus j'ai envie de revendre ma MPC 500 pour me l'acheter cette 909.

Et c'est vrai que MC 909 + EMX :furieux:

Pourquoi j'ai acheté l'esx alors que la MC 909 venai de desendre cruellement de prix ???????? Erreur impardonable, pour 200 ou 300 euros de plus j'aurai peu avoir cette uzine a gaz :(((