Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet EMX 1+ sampleur,quel choix?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 3 031 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion EMX 1+ sampleur,quel choix?
Salut a tous ,alors voila je n'y connais pas grand chose niveau matos et je voudrais avoir quelques petites préçisions pour compléter mes morceaux avec autre matos ,j'ai entendu parler du roland sp 404.
Sinon avec juste une platine vynile et table de mixage sa pourraitr le faire?
Désolé je pense que sa a peut etre été déja posé comme questions .merçi pour vos réponse d' avance .salut a vous.Kénavo
Shamani,le hasard vaut mieux que les rendez vous
2
Salut!
tu parle du sp404,c'est pas mal mais quand meme tres limitee,si ton budget le permet tu devrait opter pour une electribe sx tres complementaire de l'emx!voila!mais ca reste un avis personnel!apres tout depend aussi du style de son que tu fais?
3
Salut j ai eu le sp404 qqui est tres bien: plein de memoire et tres ludique. Mais le probleme est que la synchro midi est foireuse les samples ne se mettant pas au tempo, le time stretch est super foireux aussi. Par contre sur l esx pas de probleme pour tout ca si ce nest que la memoire est tres limité. Essai de te renseigner sur les mpc surtout la 500 qui est pas trop chere ou la 1000 d occaz car sur la 1000 tu peux mettre l OS JJ qui rajoute toutes les fonctions de la 2500 pour 30 euros.
4
Moi j'ai les deux machines.Je n'utilise pas encore le midi car bon c'est vrai que je suis encore novice(j'ai les bécannes depuis un moi)
C'est vrai que du coup la synKro en ramasse un coup surtout a partir de 120BPM
Mais le SP404 reste surper ludik.
De plus tu peux l'emmené de partou (pile et micro)pour des prises de son c'est généiale
Mais après ca dépend ce que tu veux faire.
Si c'est pour faire et lancer des boucles.... :pleure:
Mais si c'est pour lancé des ptis sons de tps en tps ca peux le faire
5
Dans les petits samplers ya aussi , d'okkaz , la sp606 , qui est précise au niveau de la synchro midi . ceci dit si tu peux toper une mpc c'est quand même plus sympa .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

6
APrès mettre mis au MIDI, je peux revenir su ce que je disais.
Les boucles lancées par le SP404 sur l'EMX son parfaitement synchro(a par si tu l'envoie n'importe quand bien sure)
7
[HS]

Quelqu'un a deja eu des pb de synchro entre MPC 500 et EMX ?
Et avec un MIDI merger ?
Cogito Ergot de seigle...
8
Hey tout le monde !
Moi en ce moment je me tate à dépenser 400e dans l'achat du roland SP-555-.
J'aimerais être sur que la connection MIDI entre l'EMX-1 et le SP soit parfaite... pensez-vous que ce soit une bonne chose de coupler l'emx à ce sampleur ?
Merci de vos avis les amis !

Eric a gagné le match !

9
Salut tout le monde ,merçi pour vos réponses mais pour le moment la machine est en suisse et j'ai récupérer des platines pour quelques mois,on va voir se qu'on peut faire.salutations .au fait bonne années a tous ,qu'elle soit chouette pour tous .kénavo
Shamani,le hasard vaut mieux que les rendez vous
10
Meme point de vue que asoper, alors vous en pensez quoi?