Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Pourquoi autant de ventes?

• 133 réponses
  • 27 participants
  • 5 933 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Pourquoi autant de ventes?
Salut à tous
Au vu du nombre consequent d'Emx en vente d'occase,je me demande quelles sont les raisons valables(mis a part le pognon bien entendu)qui pourraient amener à se separer de cette machine(problème technique,ergonomie difficile , synthese peu abordable,etc...)???
Pour ma part je trouve cette machine excellente aussi bien en studio qu'en live et je ne comprend donc pas ce choix :oo:
Afficher le sujet de la discussion
131
https://synthe-modelisation.korg.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,619,mao,korg_ms2000.html

https://expandeur.korg.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10171,mao,ms2000r.html

Voila le MS2000, pour la petite histoire c'est la version numérique d'un des tous premier synthe KORG. Le microKorg utilise son moteur de synthese.
Ta une version sans clzvier et une avec...
La polyphonie est ultra light certe. Mais au moin il dispose d'un sequencer... Evidement 4 de polyphonie c'est par exemple un basskick, un snare, un synyh drum et une nappe le tous séquencé a ta sauce mes basta.
Je t'aurai bien proposé de rajouter Une BAR a 200 euro si tu trouve un MS ace prix mais, j'ai comprix. Une machine point.

Cours ver l'EMX, rythmique, nappe, FX etc... (meme si y z pzd d'ADSR juste un R :bravo: et oui c'est un défaut, mais elle a tellement de qualité.

Aller bonne fete.

PS ; c'est quoi le synthe que tu vends
PPS ; renseigne toi sur le micro X on sais jamais... 600 sons, + X drum kit et 2 arpegiateur/sequencer... Tres bonne machine.
Cogito Ergot de seigle...
132

Citation : Evidement 4 de polyphonie c'est par exemple un basskick, un snare, un synyh drum et une nappe le tous séquencé a ta sauce mes basta.

Hum, shaman, je crois que tu confonds polyphonie et multitimbralité. Généralement, la nappe ne se fait pas à un seul doigt (c'est souvent un accord, même si...), et elle a un release assez élevé. Sa voix de polyphonie lui est attribuée jusqu'à la fin de son release. Il y a de fortes chances pour que son son soit coupé net, sa (ses) voix étant volée(s) par un autre timbre (ou même par un autre accord de nappe).

4 de polyphonie, c'est très très court pour des nappes.

Oui, le microx est très bien. Dans la même veine, il faut regarder du côté du successeur du microkorg, le R3!! :bravo: Sa polyphonie est de 8 voies. C'est déjà mieux... Quand je suis passé de mon sh-32, qui m'avait habitué à 32 voies de polyphonie (rare pour des synthés soi-disant cheap), à mon Ion qui n'en a "que" huit, ça n'a pas été évident au début. Mais on s'y habitue et le jeu change, ce qui fait qu'on ne sent pas la limitation.

Bonnes fêtes et à bientôt :coucou:

Xa
133

Citation : Hum, shaman, je crois que tu confonds polyphonie et multitimbralité

La polyphonie est le nombre de note on pouvant etre joué simultanément par une machine.

La multitimbrallité est le nombre de canaux midi géré par une machine.

De mémoire c'est ça.

Mon exemple etait "a l'arrache" pour dire qu'il sera limité séverement dans ses possibilité de séquensages. C'est pour ça que tu ma mal compri, je n'ai pas voulu rentré dans les détails mes expliqué brievement les limites du MS2000 par rapport a l'usage souhaité.

Je pense qu'on est d'accord ? Et qu'encore une fois le probleme est lié à la comprehension de nos post respectifs.
Cogito Ergot de seigle...
134
Bon je suis perdu... faut que je matte ces machines que vous proposez, ferais ça plus tard, là faut que je bouge. Merci ! :aime:

Le synthé que je vends c'est un Yam PSR 320. Autant dire que n'importe quelle machine actuelle sera mieux niveau sonorités.

Qui peux m'expliquer ce qu'est et à quoi sert un séquenceur svp ?

On dirait que c'est primordial mais je comprends pas.

gagaone.musicblog.fr