Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Pourquoi autant de ventes?

• 133 réponses
  • 27 participants
  • 5 932 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Pourquoi autant de ventes?
Salut à tous
Au vu du nombre consequent d'Emx en vente d'occase,je me demande quelles sont les raisons valables(mis a part le pognon bien entendu)qui pourraient amener à se separer de cette machine(problème technique,ergonomie difficile , synthese peu abordable,etc...)???
Pour ma part je trouve cette machine excellente aussi bien en studio qu'en live et je ne comprend donc pas ce choix :oo:
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Pourquoi faut-il un sampler en plus avec cette machine

il ne <faut> pas mais bon, sans sampler pas de samples :fou:
pour des son bizarres pas de probleme tu peux y aller

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

102
Pour sortir des nappes prefère un synth avec un adsr (je sais que je vais encore me faire insulter mais bon...)
si t'as à tout prix besoin d'un séquenceur et pas d'ordi la mc 505 serait mieux voir plus gros chez roland ou une command station emu XX7
103
Ok merci je vais me renseigner sur ces machines...

Non je fais rien sur PC, je travaille sur hardware, un studio Yam AW16G qui d'ailleur intègre un sampler.
Et oui il me faut absolument des séquences.
En fait je cherche un équivalent à Fruity Loops en gros et bien sûr si possible...

Si j'ai bien compris sur le EMX on peut pas faire passer les groove par les filtres donc on peut pas le faire varier pour faire "comme s'il passait sous un tunnel" c'est bien ça ? :oops:

Merci aussi TekZen.

J'ai écouté un peu sur l'autre topic. Je suis pas plus emballé que ça, je trouve pas les sonorités très variées, c'est peut être l'orientation Techno des morceaux qui veut ça... mais bon je m'arrête pas la dessus non plus.

gagaone.musicblog.fr

104
Si tu cherches des bonnes nappes et des bons synth leadset à pouvoir filtrer les sons de drum je te conseillerai d'acheter un mp7 ( command station ) d'emu en okaz et de lui rajouter les cartes rom xlead ,beatgarden et protozoa . la command station c'est 16 pistes polyphoniques , un arpeggiateur très complet . c une machine qui a une bonne patate . https://groove-machine.e-mu.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10152,mao,mp7.html
ou si t'as moins de sous tu prends un sh32 de roland https://expandeur.roland.audiofanzine.com/news/index,idproduit,335,mao,sh32.html.

ces deux synthé sons très différents mais aussi très performants .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

105
Coool ! Merci pour ton aide, j'ai regardé un peu le SH32 et il me botte pas mal. Il à l'air simple d'utilisation et pas cher, idéal pour me faire la main.

Je reste la dessus pour l'instant. :boire:

gagaone.musicblog.fr

106
C'est pas une mauvaise bête mais y a pas de séquenceur hein faut le commander soit d'un clavier midi soit d'un séquenceur ! :bravo2:
107
Ah... ok.

Mais je m'y perd, je débute dans les grooves box, le séquencer c'est bien la BAR non ou ça n'a rien à voir ? :oops:

Sinon j'ai repéré aussi le microkorg, vous pensez que c'est bon pour ce que je cherche ?

Et merci à tous pour votre aide c'est sympa ! ;)

gagaone.musicblog.fr

108
J'ai le Sh-32. Il est super :bravo: . Donne de super résultats lorsqu'on le titille bien. Il n'y a pas de séquenceur, mais les machines à tout faire ne sont pas nécessairement les meilleures. Prend une MPC500 et l'affaire est faite.

Par rapport au microkorg, c'est difficile de les comparer. Le microkorg va peut-être plus loin dans la profondeur de synthèse (avec son vocodeur, sa reconnaissance de formants, ses 2 adsr, sa matrice de modulation), mais sa polyphonie est ridicule. 4 voies voire deux pour des patches complexes. Son clavier est également ridicule. Il n'a pas de séquenceur non plus (peu de synthés en ont un, en fait). Mais ... le son est bon. Enfin, actuellement, je pencherais plus vers un korg microx ou un r3, si tu veux rester dans le korg.

A bientôt :coucou:

Xa
109
Kourva j suis dégouté, 18jours apres

Hors sujet : (vous avez vus le film?)

j recois mon virus.... lol
prise UK pas moyen de l'essayer vite fait....
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
excusez moi d'avoir crié un peu.....
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

110
Le pb c'est qui si il bosse pas sur pc
sh 32 + mpc 500 il lui faut des sound bank de drum...

Sinon y a tjs l'alternative mc 909 d'occase
sequencer+sampleur+synthe+bar+multieffet.....

c koi ton budjet parcque des config y en a a la pelle...

machinedrum+virus+mpc 1000 et la t trankil mais faut de la caillasse
Cogito Ergot de seigle...