Pourquoi autant de ventes?
- 133 réponses
- 27 participants
- 5 957 vues
- 22 followers
lotche
Au vu du nombre consequent d'Emx en vente d'occase,je me demande quelles sont les raisons valables(mis a part le pognon bien entendu)qui pourraient amener à se separer de cette machine(problème technique,ergonomie difficile , synthese peu abordable,etc...)???
Pour ma part je trouve cette machine excellente aussi bien en studio qu'en live et je ne comprend donc pas ce choix
shaman23
Citation : Nimporte quoi. Ce sont deux appareils très différents. Le sh a des avantages sur le mfb à certains points de vue, et inversément. Les choses ne sont pas si simples, si noir/blanc
Et la courtoisie dans tous ça...
je connais pas le SH 32 apparamment il a celon toi des drum kit c 'est cool, et j'ai cru comprendre qu'il avait un multieffet...
C'est certainement une bonne machine, j'en doute pas. Tu l'aime beaucoup pas de probleme...
Je disais juste que de mon point de vue vaut mieu un bon 100% analo qu'un synthe à modelisation analo. Je me suis ptet mal exprimé...
Mais c'est pas la peine de prendre tous mal comme ça.
Surtou que y avai AUCUNE raison, et que en plus de me manquer de respect, tu "argumente", alors que y a pas de débat.
En disant : Ouai y a des machines qui font sa et pas si et d'autre si et pas sa... ça c'est du conseil technique, tous a vos crayons les zycos. Et pour finir "les choses ne sont pas si simple, si noir si blanc" alors la bravo arrete la musique met toi a la philo. Sans toi je croi que je n'aurai jamais fini ma maeutique merci.
Et tous ça parcque je t'ai conseillé une marque de synthé...
shaman23
Citation : Le sh a des avantages sur le mfb
Quel MFB ??? je t'ai meme pas cité de modele, tu sais meme pas ce que tu critique éxactement.
J'aime pas polémiquer mais le manque de respect c'est NADA.
Anonyme
Citation : Je disais juste que de mon point de vue vaut mieu un bon 100% analo qu'un synthe à modelisation analo
Ok. Cette manière de dire les choses est beaucoup mieux (parce que "selon toi") que
Citation : Par contre le rachete pas prend un MFB 100 % analo, ça sonne mieux
Je n'ai pas pris mal les choses. Le problème, c'est que tu le crois.
Citation : et que en plus de me manquer de respect, tu "argumente", alors que y a pas de débat.
Désolé, ce n'était pas mon objectif. C'est sûr qu'il n'y a, dès le départ, pas de débat puisque tu lui disais "Ne prends pas de sh, prends un mfb ça sonne mieux".
Citation : En disant: Ouai y a des machines qui font sa et pas si et d'autre si et pas sa... ça c'est du conseil technique
Je n'ai jamais écrit ça . J'ai juste dit "Le sh a des avantages sur le mfb à certains points de vue, et inversément". Les deux machines sont donc très complémentaires. En parlant de conseil technique, c'est vrai que "Prends un MFB, ça sonne mieux", c'est mieux. Je m'allignerai la prochaine fois.
Citation : Et pour finir "les choses ne sont pas si simple, si noir si blanc" alors la bravo arrete la musique met toi a la philo
Désolé, j'ai déjà fait la philo , je vais pas la reprendre. Dire qu'un MFB sonne mieux qu'un sh c'est, pour moi, faire très simple, parler en "blanc/noir".
Citation : Et tous ça parcque je t'ai conseillé une marque de synthé...
Ben ouais. Mais si tu avais avancé les choses comme ça "Tiens, et si tu allais voir les produits MFB? Sons chaud, grosse patate, moog-like,...", c'aurait été tout différent.
Citation : Quel MFB ??? je t'ai meme pas cité de modele, tu sais meme pas ce que tu critique éxactement
Tu ne sembles pas te rendre compte que ce n'est ni MFB ni toi que je critique, mais ta manière d'avancer les choses. "Ne prends pas ça, mais bien ceci, ça sonne mieux" ne veut rien dire. Pourquoi est-ce que ça sonne mieux? Là, c'eut été pas mal.
A part ça, je connais bien les MFB (ayant longtemps hésité à les acheter), ne t'inquiète pas pour moi.
A bientôt
Xa
crash test
swoonboy
par contre ce qu'il disais c'est que avec ce synthetiseur tu peu créer tes propres son de drum que tu pourrais sampler dans une mpc 500 par exemple (si tu prend la mpc 500 pour sequencer et comme boite a rythme)
Youlaï
mais pour utiliser le sh32 il te faut quand même un séquenceur .
j'ai utiliser le sh32 pendant 4 ans et j'ai été dégouté quand j'ai du le vendre.
sh32 + mpc t'as déja de quoi bien t'amuser .
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
Youlaï
Citation : le plus ergonomique pour un novice
pas forcément : vaut mieux avoir quelques notions en synthèse pour bien exploité le sh32
voilà le genre de sons qu'on peut en tirer
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,51893,mode,stream.html
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
shaman23
Je me suis mal exprimé soit . Méacoulpa.
On est pas ici pour s'en foutre plein la geule alors je m'escuse tien.
Efectivement les topics ou sa s'emballe comme tu dis, je sui pas fan.
En gros je te conseillai un MFB, mais ta visiblement déja réfléchie au probleme. (sa sonne pas de probleme)
Ta l'air intélligent alors j'espere que tu va pas relancer des hostilités vaines et HS, jte fai confiance. Sans racune
Sinon pour 400 euros tu peu avoir un ESMK2 et un EAMK2 (sampleure/BAR+synthe a modelisation)
Anonyme
Citation : Xheindrichs Bon grosso modo on est d'acord...
Sur le fond, oui. Et c'est vrai qu'on n'est pas là pour s'en foutre plein la gueule...
Citation : Bon alors si je comprends bien le SH32 intègre une boite à rythme non ?
Non, la sh32 est juste un synthetiseur
Non-non-non Il y a bel et bien des kits rythmiques dans le sh. 2 utilisateurs et 2 usine, avec, dans chaque kit 88 sons. Ils reprennent les sons des cr78, tr707, tr808 et tr909, qui sonnent dailleurs étonnament bien pour une petite machine (dynamique et grain ), ainsi que quelques autres.
Citation : pas forcément : vaut mieux avoir quelques notions en synthèse pour bien exploité le sh32
Bah, je suis à nouveau pas très d'accord avec ça: J'ai commencé à me faire les dents en synthèse sonore sur ce synthé là, précisément. Il est très pratique, car rempli de potards, pas de menus, très simple d'accès. Evidemment, au début, c'est galère pour comprendre, mais c'est dû à la synthèse sonore elle-même (comment fonctionne un filtre, un lfo, une enveloppe). On tâtonne, mais ça vient très vite. C'est un excellent synthé pour débuter et... pour aller plus loin.
Voici Dark waves, un petit exemple (dark-ambient expérimental) de ce qu'on peut tirer du sh. Ca a été fait en deux prises directes remixées. Seulement deux patches ont été utilisés. Les modifications viennent des notes choisies et de changements au niveau des paramètres de synthèse. Pas de séquenceur. Ici, on entend le sh là où on l'attend le moins: dans des ambiances bizarres, allongées, glacées mais encore vivantes.
A bientôt
Xa
crash test
Si le SH est pas capable de sortir des rythmes, tans pis, je prendrais le EMX qui à l'air assez complet. Ou le Microkorg.
Cool le mp3 Knto, c'est vraiment entièrement fait avec le SH ? (la BAR je veux dire)
Si oui, ça me convient parfaitement.
Xheindrichs, merci aussi pour ton extrait, ça me conforte dans ce choix pour les nappes synthé.
Tu dis 88 sons, ça veut dire que c'est les même rythmes avec des kits différent ou c'est carrément des grooves différent ?
Edit: Voilà, je viens d'entendre Rahianah (excuse moi ma belle d'écorcher ton nom ) sur le câble et même si c'est de la daube infini, (pas pour moi désolé ! ), c'est ce que je voudrais arriver à faire avec ma future machine...
Enfin en gros bien sûr...
Et joyeux Noël !
gagaone.musicblog.fr
- < Liste des sujets
- Charte