Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Au secours!comment faire pour enregistrer une compo ?!je comprend pas la manip!

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 426 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Au secours!comment faire pour enregistrer une compo ?!je comprend pas la manip!
Je viens d acquérir cette super machine mais je n arrive pas a savoir comment il faut sy prendre pour créer une compo!!!!!aidez moi!!!
2
Salut :)

Bon, je sais pas exactement quoi te répondre mais je sens que si tu précises pas un peu ta question et que tu lis pas un minimum le manuel (que tu trouveras ici dans des topics précédents) tu vas te faire un tantinet engueuler.. :mdr:

enfin moi j'dis ca j'dis rien bien sur ;)

a plus

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3


repose ta question de maniere a ce qu'elle ne puissent etre interpretée comme : "comment on fait de la zik ?"

la question fleuve est tres mal prise sur Af,

d'ici que qqun t'arrache les yeux y'a pas loin (t'as de la chance jsuis pas mechant aujourdhui),

nbx sont ceux qui seront pret a t'aider si tu montres(par tes propos) que tu as a deja pas mal taffer par toi mm,

mais la du coup tu passes vraiment pour le stereotype suivant :

"je viens de m'acheter un synthé avec seq et je m'etonnes de pas faire de hit alors que je m'en sers depuis 10 mn"

af regorge de topics instructifs (ou pas), lire et pratiquer sont les 2 pilliers du zikos/producteur,

maintenant je peux t'assurer que faire des compo avec une seule machine (qui plus est celle la ) est totalement illusoire
4

Citation : maintenant je peux t'assurer que faire des compo avec une seule machine (qui plus est celle la ) est totalement illusoire




mmmf je sens que ca va troller mais là dessus je suis pas tout à fait d'accord avec toi ... :p

remember "4kb tunes" times, man.... ;)

Et je trouve même pas nécessaire d'argumenter (sans vouloir vexer personne bien sur, c'est juste parceque ca me semble évident :P)

 Pour vos sons : son2teuf.org 

5
Ouaip l'ami précise ta question... :bravo:

1 parcque sinon on peut pas t'aider

2 parcque tu risque effectivement de servir de punching ball virtuel a un mec qui c'est prix la tete pour avoir un bon niveau

3 EX : j'ai une MPC500 et un micro x beh je peu te dire que si a chaque fois que j'avai une galere dans la prog de ses bécannes, je créai un topic je serai déja au bucher.
Et je peut te dire que ça fais BAR/sequencer/synthe et effet comme l'EMX mais c'est un poil moin intuitif et moin simple d'utilisation...

Quand au débat, je pense qu'on peut faire de la compo/live avec une emx seule. (meme si c'est quand meme mieux d'avoir un sampleur a coté bien sur...)
On peut quand meme malgres les limites de la machine arriver a quelque chose avec elle seule.
Enfin j'ai commencer par la... (mais c'est vrai que ça limite les possibilitées...)

Mais y a qu'a matter la liste de mon matos pour se rendre compte que je suis plus pour les home studio bien rempli que pour la groovebox toute seule comme une grande...

Il m'est arrivé de faire des lives 100% emx (hardtek/hardcore)... bon avec quelque vocal lancé sur cubase sx et un shouille d'ER1 sur la fin (1 ou 2 pattern en impro a la fin de mon set) et ça le fesait . Le "alleeeerOmetre" etai positif... :mdr:
Cogito Ergot de seigle...
6
Ok ok mais faut savoir que je nai pas de notice!!sa me facilite pas les choses!je souhaite utiliser cette machine au sein de notre groupe metal,étant le guitariste ,je ne comprends pas tout sur cette machine!!la emx 1 sera utilisé comme un instrument,intervenant de temps en temps sur des riffs bien lourds!!!
ma question est la suivante:comment créer ces propres compos!
j appui sur rec et lecture et koi kil arrive la demo se lance tout le temps,pas moyen denregistrer trankilou,genre piste vierge ,je balance le metronome ,les synthés et du gros beat!!HELP ME(me linchez pas j ai po de notice!)
7

Citation : me linchez pas j ai po de notice!)



bon, on la refait :)

Tu trouveras la notice dans un nombre (presque incalculable) de topics ici... (la fonction rechercher marche pas mal non plus).

Sinon, tu tapes "notice korg electribe emx-1" dans google.

et tu te farcis au moins les 20 premieres pages, t'en as pour pas 1h et ca t'évitera pas mal de questions un peu trop "ouvertes"....

allé, arrêtons ce topic, ca va mal finir :mdr:
(juste un pti "tip" : les patterns vierges sont nommées "INIT", apres toutes celles de démo...)

up :

Citation : j appui sur rec et lecture et koi kil arrive la demo se lance tout le temps,pas moyen denregistrer trankilou,genre piste vierge ,je balance le metronome ,les synthés et du gros beat!!HELP ME(me linchez pas j ai po de notice!)



est-ce que tu as bien regardé si la machine était adaptée à tes besoins au fait ?

 Pour vos sons : son2teuf.org 

8
Je cherche mais je suis un guitariste ,les machines sont bien complexe pour moi!
vous quand vous avez envie de composer ,exemple:ligne synthé,puis rythme batterie ,le chemin a suivre est le quel?
moi kan je veux enregistrer ma gratte me branche a mon home studio ,j appui sur rec et c est parti!
ya bien kelk un qui va pouvoir me dire la procédure a suivre ,les explications sur le site sont un pe compliqué pour moi
si vous avez la bonté d ames de m aider ca serait sympa de votre part!
9
Je comprend pas trop ton probléme, le truc c de partir d'un motif vierge: exemple tu prend le premier qui est a.01 et tu fait shift + 8 , ca effacera le motif

apres comme ton motif est vierge c a toi de composer tes percus, basses, synthés etc, sachant que t'as 8 mesures max
10
Dsl de te dire ca, mais tu viens de faire l'acquisition d'une machine plus ou moin complexe. C'est à dire qu'il ne suffit pas d'appuyer sur rec pour qu'elle envoie "THE" beat que toute la planete "kif".

Cepandant, cette machine qui séduit actuellement un nombre incalculable d'artistes comme de neophyts, te comblera si tu te penches dessus un certain temps. Cela commance par manger son manuel puis par demander des éclaircissements si besoin sur AF par exemple.

Si tu permet un ptit pléonasme :
Les compo perso ne viennent pas des autres.