Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Conseil achat

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 851 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil achat
Yep!bonjour a tous.
Voila en fait mon post,concernera..un problème
Ne possédant aucune machine je souhaiterais avoir des conseils, quant aux matériel a choisir, parce qu'il faut l'avouer je suis un peu perdu au milieu de toutes ces "bécanes".
En fait je chercherais une machine,heteroclique(c'est pas la bonne orthographe je sais ),et indépandante. EN fait je ne chercherais pas un modele ne permettant de balancer, que sample sur sample, mais qui offrirait des possibilités de modification des sons et d'effets poussés.C'est à dire, un sampleur qui pourrait s'adapter au live et aussi bien se mèler au sein d'un groupe que pouvant se suffire en solo
Sur ces critères, j'ai repérais (de mon œil de newbie ) quelque modeles qui me semblait correspondre a mes exigences:
-Roland MC-808
- Korg ElecTribe Emx-1
-Akai MPC4000
-Roland sp-555 ( un peu sceptique tout de meme ici)
Donc voila si quelqu'un pouvait me donnait quelque conseil et avis plus "pro" se serait cool, sachant que c'est un univers que je ne connais pas encore assez ( au niveau du matos).

Je m'excuse d'avance des erreur que j'ai pu commettre héhé
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah la 909 c'est un peu la merde: elle est pas resté tres longtemps en vente et tous ceux qui l'ont marronne: plein de bug, temp de chargement hyper long (env 30 min), chere, complexe... enfin perso je l'ai pas mais c'est ce qu'on m'en a dit. Puis ils l'ont tous revendus :bravo:
12
C'est vrai ???
:bravo:

Merci déklik du coup j'ai plus a regretté de pas l'avoir !

Par contre je veut toujours une rs 7000 :(((

:mdr:
Cogito Ergot de seigle...
13
Ca doit se trouver facile en occaz' ca, non ?
14
Oh ça doit se trouver.

facile je sais pas...(ni pour les options)

Mais j'y pense ça remplacerai ma MPC 500 et mon ESX.

Mais j'aime pas trop l'occase (bon si je tombe sur une bonne je cours)

Hors sujet :
ma priorité c'est une 16 pistes, de préférences avec interface numérique, tous en utilisant quand meme mon compresseur hardware(vla la galere) machine-table-pc-compresseur-pc(ou enregistreur hardware) Le probleme etant de ressortir du PC et d'y rerentré en passant par le compresseur sans faire de boucle :(((



Mais j'y pense a la rs 7000
Cogito Ergot de seigle...
15
Enfin je veut une rs 7000 mais aussi une ravolution 309, une machinedrum sps, une monomachine, une jomox xbase 999 et une xbase888 alors...
(mais sérieux je les veux vraiment)
En faite je souffre d'une machinite chronique aiguie (y a qu'a voir ma liste de matos) et la seul façon de la soigner c'est thomman et terre de son :bravo:
Cogito Ergot de seigle...
16
Qu'est ce que t'as contre les BAR? :fete:

Amha je verrais bien un multi effet qui déchire pour completer ton set(enfin si je dis ca c'est parce que je mate de plus en plus le KAos Pad et ses possibiltés MIDI :humm: )
17
Coinsidence...
Je louche aussi le KP3...(et le kaossillator) en faite le 2 plugué ça peut etre marrant.
Toujours est il qu'en live ces bécannes donnent une touche vivante indéniable.

Alesis avait sorti des air synth et air fx dans le meme genre qui on connu un flop (malgres le controlleur Z en+ ...qualité médiocre, pas de midi ...va savoir le pourquoi, moi ça me branchai bien).

Si ta une autre idée de multiefet je suis preneur...(le m resonnator avec delay me tenterai mais j'ai déja un m resonnator...)

Citation : Qu'est ce que t'as contre les BAR?



Rien j'adore les BAR, les PCM, le synth de percussion, les samlpeurs :aime:
Cogito Ergot de seigle...
18
Ya un effet qui est pas mal qui est l'AdrenaLinn . c'est roger linn ( quand même celui qui a inventé la mpc et la quantisation ) qui est à l'origine de ce truc que j'adore . c'est une boite à rythme/filtre destiné a la guitare mais qui peut être détourné . les filtres sont synchronisables au tempo et on peut en editer les séquences des lfo . ya plusieurs mode de filtrages avec en primes des distos (une douzaine sur le modêle que j'ai) et des préampli . les deux sorties sont séparables pour avoir d'un coté la bar et de l'autre l'instrument ( mono , dommage ) filtré avec aussi le délai qui est trés précis .
on peut même déclencher les séquences de filtres et les lfo avec un clavier : ce truc est génial . j'ai le premier modêle qui est déja limite collector .
http://www.rogerlinndesign.com/

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

19
Intéressant, j'avai vu divers modele, ça m'avai interpellé et interressé mais pour moi ce n'etai finalement qu'un multieffet spécial gratte et une boite a rhyme light pour accompagner le guitariste en répete dans son studio...

Mais si tu dis que c'est un préamp/multieffet/filtre/lfo sequeçable et paramétrable doublé d'une boite a rhytme efficace ça change tous.

Quelque petite question avant que je me renseigne sérieusement.

Analo ou numérique ?

MIDI ?

Filtre, disto, effet de qualité et conséquament parametrable ?

Les sons de la boite a rhytme : PCM ? Panel de drum complet ? De quel type ? (electro, rock, "classique" type 808, 909, cr 8000 etc....) ? LFO, filtres, préamp, effets, disto assignable aux drum.

Séquencer juste pour le LFO ou pour les drum également ?

Beaucoup de questions mais si tu afféctione cette machine, je pense que tu sera ravi de me répondre... enfin j'espere.

Merci
Cogito Ergot de seigle...
20
Sur le modêle que j'ai la bar est entierement séquencable , ce sont des sons pcm ( ya des classiques type 707/909/808/LInndrum et acoutiques ). les lfo sont assez classiques ( triangle , square ...) mais eficaces .
le filtre est multipole et résonant , en plus d'être synchro au tempo on peut mettre des notes sur les séquences ( je sais pas si je suis clair ) et elle est entiêrement contrôlable via midi . ya même un logiciel d'édition qui existe , programmé par mister Linn himself . le seul défaut c'est que l'input est mono et que pour filtré un synthé il faut réduire son signal en stéréo . un autre petit défaut c'est la programation de la bar qui est un peu sommaire ( via une matrice , on assigne le sample sur le pas voulu , mais avec une précision 16/32/64/128 en binaire ou ternaire , ça reste quand même exploitable . ) une chose à savoir est qu'elle est actuellement en version 3 mais qu'on peut upgrader le firmware de la première et de la seconde via un fichier sysex qu'on envoie avec cubase ( je l'ai fait avec sonar ) la mise à jour rajoute des pole au filtre et d'autre simulation d'ampli . ( les distos et autres son de flange et wha-wha sont monstrueux )
si tu veux te faire une iddée du son qu'on obtient avec une guitare tu peux ecouter ce son que j'ai fait entierement avec l'adrenalinn ( c'est trés mal mixé par contre , ) ça donne une bonne iddée des possibilité de la bête .
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,117071,mode,stream.html

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(