Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Qui peut aider un débutant ?

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 3 248 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qui peut aider un débutant ?
Salut a tous
je lisais les critiques , et apparemment il y'en a beaucoup de mauvaises .
Je fais du son hardtek , hardcore pour l'instant que sur logiciel ( fruity loops et ableton live 5 ) et un dj plutôt expérimenté m'a conseiller une esx et une emx , c'est ce qu'il utilise lui ...
Vu les critiques j'aimerais bien avoir quelques avis supplémentaires avant d'acheter ces deux machines ?

Merci tous le monde :-)
:lol: :mdr: :lol: :bravo: :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Juste pour recentrer le débat ...
la question au dela du clash c'est est-ce que la machinedrum peut remplacer une emx... Bon au cas ou quelqu'un pourrait se poser la question qui me semble un peu mal posé : la réponse est clairement non !
La machinedrum est une boite à rythme de synthése digital alors que l'emx est une groove comprenant pcm et synthese va...
Jusque là détail technique ok mais au fond le son :
bah ça n'a rien à voir !
L'elektron sonne plutot froid, digital mais en même temps assez organique c'est pour ça qu'elle est plébiscité en techno minimal et idm mais bon on peut faire plein d'autre chose avec hein surtout avec celle qui sample.
la synthèse va loin je veux dire les paramètres vont délibérement au dela de l'utilisation normal genre un kick peut avori un decay tellement long qu'il devient une basse, pareil la fm permet bcp de fx chelou etc...
le son de l'emx bon vous connaissez mais c'est plutot classique et chaud en gros pour aller vite
Niveau de l'ergonomie c'est tout les deux hyper puissant mais l'elektron loin devant avec un système d'automation mortel (parameter lock) Donc pour un débutant je pense pas que ça soit l'horreur même si on mettra du temps pour comprendre tout bien sur !
Sinon en concurrent de l'emx dans la gamme de prix en ya tout de même emu command station (bcp plus puissant mais pas trés convivial) mc 505 (pareil) aprés faut savoir ce qu'on veut !
32
C'est vrai que c'est pas tres judicieux de proposer la machinedrum comme altrenative a une EMX... prix, ergonomie, os, modelisation de synthese proposé...etc etc, rien à voir.

C'est aussi un peu l'origine du clash (affirmé que c'est la seule altrernative et qu'elle est de loing meilleure)
Je parle de ce que je connais (a savoir la monomachine) et je voi pas bien le rapport avec la gamme electribe non plus...
Cogito Ergot de seigle...
33
:zzz:

Citation : mais je n'ai pas orienté la personne sur une machine qui ne lui "convient pas" comme tu dis


Relis la citation que tu as mis juste un peu plus haut, j'écris "une utilisation qui ne convient pas à cette machine", et pas "à cette personne"!! :oo: ... Et nule part d'autre je ne le dis...

Citation : et finalement orienté vers du matériel plus adapté (lies bien :mdr: )


Non, je ne ments pas (ultra-mdr). Blague à part, j'ai bien lu, et je n'ai jamais dit que tes pistes alternatives n'étaient pas adaptées... Toi aussi, lies bien :ptdr:

Citation : Voila pour la technique.
Pour le reste : ... (ton post vau guere plus, en faite il vaut meme pas ça)


Mwais, on retrouve là ta délicatesse à laquelle tu commences à nous habituer.

Quant au recentrage, évidemment, le couple machinedrum userwave/mono ne peut pas remplacer emx esx. Au niveau du son, rien à voir. Au niveau de la destination musicale, rien à voir non plus. Allez faire du glitch avec une emx (quoi que, je n'en sais rien, finalement :noidea: ) qui a priori ne semble pas être prévue pour cet usage :nawak: ... [Mode empathic on] "Mais pourqwa il a proposé ça alors?" (sait-on jamais:roll: ) Voir un poil plus bas...

Citation : C'est vrai que c'est pas tres judicieux de proposer la machinedrum comme altrenative a une EMX... prix, ergonomie, os, modelisation de synthese proposé...etc etc, rien à voir.


Bien entendu. Mais, et je le répète :zzz: , ma réponse était en lien avec le post un peu provocateur sous entendant qu'il n'y a pas d'alternative à l'emx esx le "il va y avoir de sérieux blancs". Or, des solutions bar-synth-sampling machine, il y en a deux tonnes. J'ai voulu remettre l'église au milieu du village pour montrer qu'il existait des alternatives-point-barre (c'est-à-dire pas adapté, c'était pas l'objectif). Maintenant, ouais, j'ai certainement mis une église norvégienne de paroissiens friqués dans un petit village sicilien. Ca cloche, c'est clair. Mais mon objectif... Bon, vous savez, hein (voir 2 lignes plus haut...).

A bientôt :coucou:

Xa
34
..........................................................


a bientot :mdr:

(pffffffffffffff ... y en a jte jure, "quand cultiver le néant intelectuel devient passion")
Cogito Ergot de seigle...
35
J aurai du me taire vu comme ca a degeneré
mais vraiment je n en pouvais plus comme je vous ai dit :)

cherchez sur youtube il existe des videos bluffantes de ..MC303

ils avaient raison chez pirelli
36
Justement j'attends sur une mc303 qu'un pote a touché pour 20 euros, échangé contre un Madplayer j'ai acheté 50 euros pour son anniversaire. il aime pas la 303 trop compliqué, il préfère ses electribes

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

37
Ben c est sur ...moi aussi je la reprendrai bien j ai encore le carton meme :) a l epoque je n arrivais pas a sauver mes patterns une fois la machine eteinte les automations degagaient et ca transformais les patterns que j avais fait la veille pendant des heures en grosse bouillie

un jour j en ai eu trop marre
38

Citation : un jour j en ai eu trop marre


tu m'etonnes...
ca va, ayant eu un d2 je pense m'en sortir facilement avec la mc, ca doit etre pareil, roland quoi

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

39
La d2 m interessait beaucoup, j ai entendu des demos incroyables mais a mon avis ou a ce qu on m avait dit je ne sais plus, ca n etait pas edité avec elle seule alors j ai laissé tomber pas trop envie de bidouiller pour la controler
on verra mais un jour je reprendrai une roland pour leurs sons particuliers
40
Les demos en question...
http://www.synthmania.com/d2.htm

ce serait les pattern d origine dans la machine
ils se foulent plus que chez korg :)