Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Qui peut aider un débutant ?

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 3 236 vues
  • 9 followers
1 Qui peut aider un débutant ?
Salut a tous
je lisais les critiques , et apparemment il y'en a beaucoup de mauvaises .
Je fais du son hardtek , hardcore pour l'instant que sur logiciel ( fruity loops et ableton live 5 ) et un dj plutôt expérimenté m'a conseiller une esx et une emx , c'est ce qu'il utilise lui ...
Vu les critiques j'aimerais bien avoir quelques avis supplémentaires avant d'acheter ces deux machines ?

Merci tous le monde :-)
:lol: :mdr: :lol: :bravo: :bravo: :bravo:
2
Salut!
moi je fais dans le meme style j'ai les deux bestioles et franchement c'est vraiement excellent comme machine,les lampes c'est une tuerie,l'ergonomie vraiement bien pensee,hyper intuif!va ecouter le live de nik sur le forum esx tu verras c'est de la balle voila!
3
En effet c'est la mode de chier sur les electribes en ce momment...
Y a des raisons a ça . Les gens on cru que ct des machine à tous faire alors que non, mais je vais pas épiloguer... c pas le sujet

J'ai un set asser complet (va voir mon matos) et je peux te dire que le couple EMX/ESX pour faire du live hardtek et/ou hardcore c'est de la balle.

1 Super intuitive (plein de potard, motion sequence en live,le ruban etc....)
2 Les lampes, pour le hardcore :furieux: c'est de la balle !!!
3 Elles sont super complementaires et suffisent a faire des prod completes

Rien ne t'empeche de rajouter d'autre bécanne au couple, pour palier a leur défaut (polyphonie...)

Par contre c'est mon avie l'ESX a des part (time strech )pas terrible a cause notemment de la faible mémoire, je les utilise a peine.

Donc EMX 100% oui ESX 75% (un autre sampleur peut etre plus judicieux : + de mémoire... tous depend de ce que tu veux sampler) par contre tu risque de perdre en intuitivité... renseigne toi sur les SP.

Le "probleme" des strech part, est peut etre un faux probleme, c'est peut etre juste moi qui ne les exploite pas a leur juste valeur... faudrait que je me penche dessus ...

Donc electribe :bravo: C'est machine sont taillé pour le live

Pour info j'ai une ER1 depuis + de 4 ans et demi, une emx depuis + de 3 ans et une ESX depuis 1 ans et demi. Je les ai toujours et meme si des fois je me dir que je pourrai vendre l'ESX, je me dit que je pourrai toujours l'utilisé comme préamp a lampe, filtre et multi effet sur un synthe ou simplement comme BAR...
Cogito Ergot de seigle...
4
Le dj t'a bien conseillé ! en plus, si tu es débutant tu va pas être déçu de la emx1!
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
5
Merci pour vos conseil les gars , je vais rester sur ce choix alors
6
Demande aux critiqueurs la meme chose mais en mieux
il va y avoir de serieux blancs
7
Comment ça ?
8

Citation : Demande aux critiqueurs la meme chose mais en mieux


La même chose mais en mieux? C'est très simple: le couple machinedrum userwave et monomachine :bravo2: . C'est plus cher, oui, mais si tu avais demandé la même chose en moins bien, je t'aurais donné du moins cher...

Hors sujet : Ou bien rien du tout tellement il n'y a pas moins bien :ptdr: Désolé, je pouvais pas m'en empêcher: les utilisateurs d'electribes sont souvent susceptibles de nos jours. Bon, je me reprends...

On n'a rien sans rien... :noidea:

A bientôt :coucou:

Xa
9
Ok a moi MPC 1000 + Virus + Jomox X base999 ....... quoi ? c'est mieux mais plus cher aussi, quoi ? on pourrai citer des millier de combinaisons comme ça avec un budjet illimité mais ça n'aurait aucun interet, quoi ? Y sont rigolo les mecs qu'ont decouvert le son avec les electribes et qui maitenant qu'ils ont appris un minimum de connaissance, chie dessu allegrement sans egard pour le temps passé sur leur machine a s'eclater, juste parcque fier de savoir ce qu'est un sequencer et ce que veut dire MIDI ils s'enpressent d'acheter du matos plus cher parcque "electribe bouh c'est pas pro" quoi ?, c'est la mode de revendre du Korg pour acheter de l'elektron....

Laissons faire les modes c'est tellement rigolo a observer...
(j'attend qu'ils revendent leur machinedrum en masse pour la toper a quedalle :mdr: )
Cogito Ergot de seigle...
10
Ca c'est mon xbase... multi... lol

RTFM (Read The Fuckin' Manual)