Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Qui peut aider un débutant ?

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 3 249 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qui peut aider un débutant ?
Salut a tous
je lisais les critiques , et apparemment il y'en a beaucoup de mauvaises .
Je fais du son hardtek , hardcore pour l'instant que sur logiciel ( fruity loops et ableton live 5 ) et un dj plutôt expérimenté m'a conseiller une esx et une emx , c'est ce qu'il utilise lui ...
Vu les critiques j'aimerais bien avoir quelques avis supplémentaires avant d'acheter ces deux machines ?

Merci tous le monde :-)
:lol: :mdr: :lol: :bravo: :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Désolé, je pouvais pas m'en empêcher: les utilisateurs d'electribes sont souvent susceptibles de nos jours


Et voilà, Shaman a mordu allègrement à l'ameçon. Pourtant, je faisais de l'humour, et en hs en plus...

Citation : on pourrai citer des millier de combinaisons comme ça avec un budjet illimité mais ça n'aurait aucun interet


Pas sûr. Et puis le budget n'est pas illimité. Il demande juste de faire des économies. Dabord acheter la machinedrum à la place du couple emx-esx, attendre un an tout en bossant sur la md et un pc, puis, prendre la mono. D'autant plus que drexcyan demandait, je cite, "Demande aux critiqueurs la même chose mais en mieux. Il va y avoir de sérieux blancs". Je répondais, c'est tout... Et je maintiens, la même chose en mieux, c'est ça. :bravo2: Edit: Parmi des milliers d'autres possibilités ;)


Citation : Y sont rigolo les mecs qu'ont decouvert le son avec les electribes et qui maitenant qu'ils ont appris un minimum de connaissance, chie dessu allegrement sans egard pour le temps passé sur leur machine a s'eclater


Humour!! Je n'ai jamais acheté d'electribe, je ne chie pas dessus (je connais pas) :beurk: :ptdr: (c'est donc de l'humour encore...), et j'ai beaucoup d'égards pour le temps passé sur mes machines (pc, sh-32 et Ion). Détend-toi, Shaman!! L'autodérision, c'est bon aussi... ;)

Citation : j'attend qu'ils revendent leur machinedrum en masse pour la toper a quedalle


Moi aussi, mais ça risque pas d'arriver. Et en tout cas pas du tout tout de suite. :noidea:

A bientôt et gardez l'humour!! :coucou:

Xa
12
On est pas succeptible on en a juste plein le .... de venir sur le forum de notre machine pour la voir se faire degommer sans arret par des branleurs finis
c est tout ....
13
Ce sujet part en





moi je les garde mes electribes finalement meme si j'm'en sers presque plus de la rouge cause mpc. simplicité et ergonomie y sont pour quelque chose et si t'es en manque d'inspiration t'as vite fait un bon chti pattern bouche-trou qui peut partir sur autre chose en moins de deux

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

14
On se coltine tout les loosers electroniques du site c est quand meme stressant a force.. les 44 premieres fois j ai encaissé mais la je ny arrive plus
15
Xheindrichs ... t'etai pas visé personelement mais bon. Par contre j'ai pas mordu a l'ameçon, comme tu dis j'ai juste repondu a un topic...

Tu dis que le couple elektron est LA solution, L'altrenative aux electribe... Désolé il y a vraiment d'autre combinaison possible, l'audio ne s'arrette pas a ce que tu connais.(enfin ça te derange pas de critiquer des machines alors que tu dis toi meme

Citation : (je connais pas)

.

Bon pour résummer tu dis plaisanter mais tu cherche déliberement le conflit en disant "c'est pas moi" quand il arrive. Tu le prend acoeur et réclame de l'humour que tu n'a pas, alors que franchement moi je m'en tape c'est qu'un forum. Tu critque sans connaitre. Et pour toi t'a raison c'est pas négociable

Citation : Et je maintiens, la même chose en mieux, c'est ça.

alors que dieu sait que y a des tonnes de configuration possible.
Et tu fait du hors sujet en disant pour avoir de l'argent faut économiser :mdr: .Merci, c'est tres utile comme conseil !!! Et en plus je me voi mal faire du live en soiré avec juste une machinedrum comme tu dis et attendre un ans pour le reste (donc des conseils pas top top et qui ne convienne pas a tous le monde loing de la...)

Et je répete je te visai pas je fesais un constat ...
Cogito Ergot de seigle...
16

Hors sujet : :roll: Respirez, les gars, et ne bondissez pas au moindre truc comme ça... J'ai simplement répondu à ce post:

Citation : Demande aux critiqueurs la meme chose mais en mieux
il va y avoir de serieux blancs

Non, il n'y a pas de sérieux blancs, car des solutions, il y en a 2000. J'en ai donné une, celle que je me prendrai à moyen terme. Tu remarqueras que j'ai édité mon précédent post, car je suis moins tranché qu'il n'y paraît... :noidea:

Citation : On se coltine tout les loosers electroniques du site c est quand meme stressant a force.. les 44 premieres fois j ai encaissé mais la je ny arrive plus


Faites appel aux modérateurs du forum qu'il fasse son boulot pour les critiques infondées, non précises, subjectives tout en se voulant universalisantes, et non argumentées. Ils sont là pour ça...

Citation : enfin ça te derange pas de critiquer des machines alors que tu dis toi meme Citation : (je connais pas)


Tu m'as lu quelque part critiquer la emx ou d'autres br korg? :non: Non!

Citation : mais tu cherche déliberement le conflit


:oo: A nouveau, non, j'ai simplement eu la "bonne" idée de répondre à un post douteux de drexcyan qui "sous-entendait" que la même chose que le couple esx emx en mieux n'existe pas, ce qui est faux-archi-faux! Ou alors j'ai mal interprété "il va y avoir de serieux blancs". Encore une foix, plus de clarté ne nuit pas à la communication... Quant au conflit, votre frustration, due à une mauvaise utilisation (et/ou gestion?) du forum, rejaillit sur de l'humour, un peu titilleur, certes, mais de l'humour quand même, et placé en hs, de surcroît.

Citation : Et tu fait du hors sujet en disant pour avoir de l'argent faut économiser :mdr: .Merci, c'est tres utile comme conseil !!!


:mdr: Ah, voilà que l'on retombe d'accord... Héhéhé. Je ne me suis pourtant pas permis cette belle presque-lapalissade. J'ai dit que le budget, imposant, il est vrai, de la solution machinedrum + mono, nécessitait d'économiser, et de faire les choses en deux temps.

Citation : Et en plus je me voi mal faire du live en soiré avec juste une machinedrum comme tu dis et attendre un ans pour le reste (donc des conseils pas top top et qui ne convienne pas a tous le monde loing de la...)


:surpris: Dis donc, c'est pas trop à toi qu'on parlait, depuis le début, mais à quelqu'un qui débute... J'ai un a priori qui consiste à penser que lorsqu'on va écouter quelqu'un qui se produit sur scène, c'est pas forcément pour lui lancer des tomates. On s'attend à du solide, à quelqu'un qui envoie à fond. Si je ne m'abuse, le titre du post est "Qui peut aider un débutant?" Quelqu'un qui débute ne va pas se foutre dans le devant de scène... Si ?

En tout cas, TekZenChelou, il en a ... :ptdr: de l'humour...



Bon, sur ce...

A bientôt :coucou:

Xa
17
Il a de l'humour et lui il est drole..........
(et peut etre qui ne se contredit pas comme toi, c'est la que t'es drole mais a tes depents...tu te contredit d'abord en crititiquant les electribe pui en disant que tu ne les critique pas et en disant que elektron est la seule altrenative puis en disant le contraitre......).

Et ça va on respire on est tranquille, mais on fait remarquer a certain que leur réflexion sont déplacé...

Pour finir oui tu a mal compri car quand quelqu'un a demandé une altrenative au electribe c'etai bien pour le memme tarif, c'etai venu dans la discution (car a la base c'etai une discution avant tes monolgues lis bien...)

Merci pour tes conseils avisé mais on va pas emmerder les moderateurs pour quelque vanne foireuses ou des gens qui se la joue.

Pour conclure je defend pas electribes pour le plaisir de les defendres, je suis le premier a montrer leur limite (lie bien) mais j'essaye de m'adapter a l'interlocuteur et a ses besoins(déformation professionelle désolé)par exemple en soulignant les limite de l'ESX qui n'est pas un Sampleur Pro mais une "sampling groovebox", en concedant qu'effectivement les parti strech peuvent etre compte tenu de la mémoire pas forcément judicieuse ou que l'EMX ne dispose pas D'ADSR. Quelle n'on pas de sortie individuelle etc etc...OK j'essaye d'etre objectif et pragmatique. Seuleument j'essaye d'etre constructif et de ne pas pourrir les topic en ecrivant pour écrire .Et quand je fait chauffé mes tannoy sur un live de "frenshcore melodique" et que je monte le niveau des lampes je suis le premier a kieffere sévere et donc si je peu partager se plaisir je le fait allegrement...

Jte passe le smiley bidon qui dit aurevoir...
Cogito Ergot de seigle...
18
Bon j'vais casser un peu l'humour ... noir de se topic .
BONNE ANNEE meilleur voeux etc ...
et je crois que je vais comme meme acheter les electribes car y'a plus d'avis positif que d'avis négatif .
tshusss
19
Bonne année, Laulokost et bons achats :bravo:

Hors sujet :

Citation : tu te contredit d'abord en crititiquant les electribe pui en disant que tu ne les critique pas et en disant que elektron est la seule altrenative puis en disant le contraitre


:8O: Tu ne me dis toujours pas où j'ai critiqué l'électribe, parce que je ne la critique pas, parce que je ne la connais pas. Oui, là, tu vas encore me dire bla-ba-bla, et tu vas encore nous faire tourner en rond... Ceci dit, c'est toi qui revient tout le temps avec le fait que je la critique, alors que non. Il faut relire le post du début à la fin. Je ne dis pas que l'elektron est la seule alternative possible, j'ai dit que c'en était une, et en plus j'ai sous entendu "parmis d'autres" (pour rappel:

Citation : C'est plus cher, oui, mais si tu avais demandé la même chose en moins bien, je t'aurais donné du moins cher...

et en plus, j'ai même été éditer mon message suivant pour mettre explicitement "parmis des milliers d'autres possibilités". Je ne peux être plus clair, désolé.

Citation : Pour finir oui tu a mal compri car quand quelqu'un a demandé une altrenative au electribe c'etai bien pour le memme tarif, c'etai venu dans la discution


A nouveau relis le post: laulokost n'a pas demandé une alternative, mais des avis supplémentaires. C'est Drexcyan qui a sous entendu qu'il n'existait pas d'alternative aux mêmes capacités mais en mieux. Mon post répondait simplement à Drexcyan pour remettre l'église au milieu du vilage: si, il existe d'autres alternatives. Et Drexcyan n'a pas parlé de budget... :noidea:

Citation : car a la base c'etai une discution avant tes monolgues lis bien...


:roll: Révisons notre vocabulaire: monologue = discours d'une personne qui parle seule, ou qui se parle à elle-même. Depuis le début, je suis en dialogue avec Drexcyan et toi. Je vous répond et vous me répondez (et toi plus particulièrement, Shaman).

Citation : Merci pour tes conseils avisé mais on va pas emmerder les moderateurs pour quelque vanne foireuses ou des gens qui se la joue


De rien. Ce n'est pas moi qui me plaints, hein... :noidea:

Citation : Pour conclure je defend pas electribes pour le plaisir de les defendres, je suis le premier a montrer leur limite (lie bien)


Je le sais bien, et je n'ai jamais dit le contraire.

Citation : Seuleument j'essaye d'etre constructif et de ne pas pourrir les topic en ecrivant pour écrire


Là, pour le moment, c'est pourtant un peu ce qui se passe. Tu tournes en rond, je répond, et tu vas encore me dire dans 3 posts:

Citation : Xheindrichs Bon grosso modo on est d'acord... on s'est vraiment tres tres mal compri. Je me suis mal exprimé soit


C'est la deuxième fois que tu te prends la tête pour rien, parce que tu ne lis pas bien mes posts... A ce niveau là, je ne peux rien y faire... :noidea:

Citation : je suis le premier a kieffere sévere et donc si je peu partager se plaisir je le fait allegrement...


Ben t'as bien raison. Tu m'as lu en train de te dire d'arrêter de partager tes passions? :non:

Citation : Jte passe le smiley bidon qui dit aurevoir


Ben moi, je te le mets, tiens...



A bientôt :coucou:

Xa
20
Ca pu ici, on se croirait a "pourquoi autant de ventes". On pourrait faire un debat mac, pc, heureusement y a les photos de tekzen qui dechirent. Une petite vidéo pour une autre config possible : reactable !!. :bravo2:
A+