Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1458
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet EMX1 vs RS 7000 (Yamaha) Lequel choisir?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 777 vues
  • 1 follower
1 EMX1 vs RS 7000 (Yamaha) Lequel choisir?
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur ces deux machines, car je débute dans la "cration sonore" pour alimenter mes sets (platines). Etant un grand passioné de musique je voudrais savoir quelle machine serait la plus adaptée pour mon programme de "live". Merci par avance,
Gary64
2
Je pense que tu devrais opter pour l'emx, car si c'est pour accompagner des platines, tu auras plus de réactivité avec une electribe...

tu comptes fonctionner comment ? te caler sur la machine ou..?
ZiKaToKo - mex version mobile
3
Merci bcp pour ta réponse si réactive,
Pour te répondre, je désire brancher cette future console sur ma mixette/table, caler la console sur les platines et vice vrsa en fonction du set, cela me permettra d'avoir plus de jeu live vis à vis des mes disques je pense et d'alimenter un peu plus le set également. Qu'en penses tu?
4
Effectivement je vois plus l'electribe : par contre j'ai aucune idée du focntionnement d'un Didier :clin: j'ai jamais rien compris à ça...
m'enfin j'imagine que si tu dois caler les skeuds sur la machine, ça va aller, mais pour caler la machine sur les skeuds, tu pourras taper le tempo à la main (ça les DJ savent le faire, pas moi :oops: ) sur l'electribe, ya une touche prévue pour (sur la RS aussi remarque hein :mrg: )

et pourquoi pas l'ESX pour rajouter des samples à toi ?
ZiKaToKo - mex version mobile
5
Pourquoi pas? Mais je veux vraiment pas trop me compliquer la vie pour le moment car etant débutant dans ce domaine (electribe) je ne veux que cela pose pb aux sets par exemple mais par la suite peut être mais je ne désire pas faire un achat raté!!!! c pas trop cher peut être pour des puristes de son électro mais c qd meme 730 euros!!!!!!!!
As tu cette machine, si oui ne penses tu pas qu'un jour elle sera un peu limitée ou au contraire il y a de quoi faire largement?
6
Nonon j'ai pas la machine mais je la connais bien (plusieurs potes l'ont :mrg: )

et t'inquiète pas elles sont terribles celles de la série X, bien plus réussies que les précédentes

en même temps j'ai pas d'idées sur d'autres machines pour accompagner des platines, faut pas te limiter à EMX/RS7000 pitêtre...
ZiKaToKo - mex version mobile
7
Salut à vous, je prend le sujet à la traine....

perso j'ai les 2 machines pour mon live et c'est pas tout à fait la même chose
j'te dirai que l'emx est beaucoup plus facile pour la prise en main et si c'est juste pour agrémenter ton mix l'investissement dans une rs ne vaut pa le coup
la korg c'est de la balle, elle balance des basses de folie, les rythmik j't'en parle même pas

très bon choix si tu décides pour celle là
8
Salut cutof, je vois qu'on a le même avis

une question d'ailleurs : ya pas une fonction pour détecter le tempo du son qui rentre par l'audio in il me semble ? ça peut être utile avec les platines... :clin:
ZiKaToKo - mex version mobile
9
Je pense pas qu'il y ait quoi que ce soit pour détecter le tempo par l'audio in, c'est vrai que ce serait bien utile avec les platines
je ne me sers pas trop de cette fonction pour le live. juste midi ça suffit!
10
J'ai pris ça sur playback, j'en sais pas plus :noidea: :

Citation : Caractéristiques :
207 échantillons de batterie.
76 Echantillons de synthé.
Nombres de parties :16 (5 parties de synthé, 9 parties de batterie et 2 parties d’accent).
256 motifs de 1 à 8 mesures chacune et 64 morceaux en Ram.
2 lampes 12AX7 pour un son plus chaud.
Multi-effets interne (3 effets simultanément).
Interface MIDI complète.
Détection automatique du BPM.
Connecteur Smart-Média.
Contrôleur à ruban.
Mémorisation du mouvement des potentiomètres et du ruban, 24 mémoires par motif.

ZiKaToKo - mex version mobile