Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1458
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet EMX1 vs RS 7000 (Yamaha) Lequel choisir?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 775 vues
  • 1 follower
1 EMX1 vs RS 7000 (Yamaha) Lequel choisir?
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur ces deux machines, car je débute dans la "cration sonore" pour alimenter mes sets (platines). Etant un grand passioné de musique je voudrais savoir quelle machine serait la plus adaptée pour mon programme de "live". Merci par avance,
Gary64
Afficher le premier post
11
Salut vous deux!!!!

Merci bcp pour vos réponses, mon choix est fait et la winner est.............EMX1 par K.O.
Lorsque je l'aurai je vous tiendrais au courant des évenements, en tous cas merci bcp !
En éspérant vous croiser une autre fois,
Bien à vous!

Gary Cowl
12
Je te confirme que c'est le bon choix pour commencer, tu as le gros son direct

A+ :bravo:
13
Rien à dire de plus
j'approuve totalement
tu regretteras pas c'est sur :bravo:
14
D'accord aussi avec les autres , emx1 plus facile a prendre en main et le son est directement là...

Pour la rs7000 gros seuqunceur plus de possiblité mais plus compliqué a utiliser , et ayant eu du yamaha , je suis pas sur que le son soi là , en dehors des rythmiques electro tres apprecié de cette machine...

J'ai l'emx1 et c'est un vrai petit bonheur , sauf la polyhponie qui tire un peu la gueule quand il y a des basses , mais heureusement qu'il ya les sorties separé....

Bref rapport qualité prix je prefere l'em1x....tres bon choix
15
Pour revenir sur la détection audio du BPM, il n'y a qu'a lire le mode d'emploi...!?
Effectivement, ça marche relativement bien à condition que le signal audio ait une dynamique rythmique assez prononcée.
Je m'explique: une nappe de synthé, même jouée en rythme ne sera pas détectée.
Un disque de techno où les basses sont fortes et jouées sur le beat, ça marche !
16
Oui ça marche mais ce genre de calage n'est jamais tres precis non plus , autant le faire a l'oreille surtout que l'emx gere les 10 ieme de bpm tres important pour caler avec un vinyl sinon c pas possible , c'est le vinyl qu'il faut caler sur la machine et pas l'inverse quand on a pas de 10 ieme de bpm(c'est le cas des ancienne electribe, des commands station...)
17
Un vrai didier sait taper le BPM au TAP TEMPO, non ? ;)

je disais ça comme ça pour la focntion detection de tempo

Citation : c'est le vinyl qu'il faut caler sur la machine et pas l'inverse quand on a pas de 10 ieme de bpm(c'est le cas des ancienne electribe, des commands station...)


t'es sûr ? me semble bien qu'en appuyant sur shift tu as accès aux chiffres après la virgule... 90,5 % sûr :clin:
ZiKaToKo - mex version mobile
18
Oula , vrai didier pas vrai didier essaye de rester regulier sur un tap tempo , et j'ai fait le dj aussi , et bin c pas de la tarte lol...

Oui , si tu parles de l'emx1 oui c'est bien ce que je dis si tu lis bien elle fait les dixieme de bpm tres imortant pour caler avec un vinyl , sinon cle vinyl qu'il faut caler sur la machine...mais la je me repete lol....ha oui tien je le disais là , cretin hi hi hi

Citation : autant le faire a l'oreille surtout que l'emx gere les 10 ieme de bpm TRES IMPORTANT pour caler avec un vinyl sinon c pas possible , c'est le vinyl qu'il faut caler sur la machine et pas l'inverse

c'est clair ou pas ça ???

Sinon precise de quelle machine tu parles....
19
Je sais pas, j'ai jamais réussi à bien mixer :oops:
je supposais qu'un DJ pouvait marquer le tempo assez précisément (après c'est sûr, faut peut-être régler en finesse au dixième)
je pensais bien que c'était plus simple de caler le vynil sur la machine ! (d'ailleurs je l'ai dit au début du sujet je crois...)

mais tu disais que les "anciennes" electribe (pas mkII) ne descendaient pas au dixième de BPM... hé bien je crois bien que si > faut maintenir shift appuyé pour accéder aux chiffres après la virgule :bravo:

c'est tout :clin:
ZiKaToKo - mex version mobile
20
Y'a une touche shift sur les anciennes ? 2 secondes...ha oui c'st vrai , j'ai jamais essayé en fait sur les anciennes, tu as peut etre raison , j'essayerai vu qu'un de mes potes en a une, et quand j'en ai eu une (er1), je ne l'ai jamais vu le dixieme , mais il me semble avoir tanté sans succes quand j'ai vu que l'emx le faisait , c'est comme le mute global (shift->mute->percu ou synthé) que les anciennes ne le font pas...

Alors merci de la precision Mexique1 , je ne l'ai remarqué que sur les deux electribe X (qui a cramé )