EMX1 vs RS 7000 (Yamaha) Lequel choisir?
- 24 réponses
- 8 participants
- 3 875 vues
- 1 follower
Gary64
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2005 à 16:28:01EMX1 vs RS 7000 (Yamaha) Lequel choisir?
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sur ces deux machines, car je débute dans la "cration sonore" pour alimenter mes sets (platines). Etant un grand passioné de musique je voudrais savoir quelle machine serait la plus adaptée pour mon programme de "live". Merci par avance,
Gary64
Je voudrais avoir votre avis sur ces deux machines, car je débute dans la "cration sonore" pour alimenter mes sets (platines). Etant un grand passioné de musique je voudrais savoir quelle machine serait la plus adaptée pour mon programme de "live". Merci par avance,
Gary64
Gary64
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 10/02/2005 à 17:23:26
Salut vous deux!!!!
Merci bcp pour vos réponses, mon choix est fait et la winner est.............EMX1 par K.O.
Lorsque je l'aurai je vous tiendrais au courant des évenements, en tous cas merci bcp !
En éspérant vous croiser une autre fois,
Bien à vous!
Gary Cowl
Merci bcp pour vos réponses, mon choix est fait et la winner est.............EMX1 par K.O.
Lorsque je l'aurai je vous tiendrais au courant des évenements, en tous cas merci bcp !
En éspérant vous croiser une autre fois,
Bien à vous!
Gary Cowl
opkod
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 11/02/2005 à 08:37:07
Je te confirme que c'est le bon choix pour commencer, tu as le gros son direct
A+
A+
cutof
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 11/02/2005 à 10:10:19
Rien à dire de plus
j'approuve totalement
tu regretteras pas c'est sur
j'approuve totalement
tu regretteras pas c'est sur
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 01/03/2005 à 15:44:02
D'accord aussi avec les autres , emx1 plus facile a prendre en main et le son est directement là...
Pour la rs7000 gros seuqunceur plus de possiblité mais plus compliqué a utiliser , et ayant eu du yamaha , je suis pas sur que le son soi là , en dehors des rythmiques electro tres apprecié de cette machine...
J'ai l'emx1 et c'est un vrai petit bonheur , sauf la polyhponie qui tire un peu la gueule quand il y a des basses , mais heureusement qu'il ya les sorties separé....
Bref rapport qualité prix je prefere l'em1x....tres bon choix
Pour la rs7000 gros seuqunceur plus de possiblité mais plus compliqué a utiliser , et ayant eu du yamaha , je suis pas sur que le son soi là , en dehors des rythmiques electro tres apprecié de cette machine...
J'ai l'emx1 et c'est un vrai petit bonheur , sauf la polyhponie qui tire un peu la gueule quand il y a des basses , mais heureusement qu'il ya les sorties separé....
Bref rapport qualité prix je prefere l'em1x....tres bon choix
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 01/03/2005 à 15:50:15
Pour revenir sur la détection audio du BPM, il n'y a qu'a lire le mode d'emploi...!?
Effectivement, ça marche relativement bien à condition que le signal audio ait une dynamique rythmique assez prononcée.
Je m'explique: une nappe de synthé, même jouée en rythme ne sera pas détectée.
Un disque de techno où les basses sont fortes et jouées sur le beat, ça marche !
Effectivement, ça marche relativement bien à condition que le signal audio ait une dynamique rythmique assez prononcée.
Je m'explique: une nappe de synthé, même jouée en rythme ne sera pas détectée.
Un disque de techno où les basses sont fortes et jouées sur le beat, ça marche !
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 02/03/2005 à 12:50:49
Oui ça marche mais ce genre de calage n'est jamais tres precis non plus , autant le faire a l'oreille surtout que l'emx gere les 10 ieme de bpm tres important pour caler avec un vinyl sinon c pas possible , c'est le vinyl qu'il faut caler sur la machine et pas l'inverse quand on a pas de 10 ieme de bpm(c'est le cas des ancienne electribe, des commands station...)
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 02/03/2005 à 14:40:06
Un vrai didier sait taper le BPM au TAP TEMPO, non ? ;)
je disais ça comme ça pour la focntion detection de tempo
t'es sûr ? me semble bien qu'en appuyant sur shift tu as accès aux chiffres après la virgule... 90,5 % sûr
je disais ça comme ça pour la focntion detection de tempo
Citation : c'est le vinyl qu'il faut caler sur la machine et pas l'inverse quand on a pas de 10 ieme de bpm(c'est le cas des ancienne electribe, des commands station...)
t'es sûr ? me semble bien qu'en appuyant sur shift tu as accès aux chiffres après la virgule... 90,5 % sûr
ZiKaToKo - mex version mobile
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 02/03/2005 à 21:25:11
Oula , vrai didier pas vrai didier essaye de rester regulier sur un tap tempo , et j'ai fait le dj aussi , et bin c pas de la tarte lol...
Oui , si tu parles de l'emx1 oui c'est bien ce que je dis si tu lis bien elle fait les dixieme de bpm tres imortant pour caler avec un vinyl , sinon cle vinyl qu'il faut caler sur la machine...mais la je me repete lol....ha oui tien je le disais là , cretin hi hi hi
Sinon precise de quelle machine tu parles....
Oui , si tu parles de l'emx1 oui c'est bien ce que je dis si tu lis bien elle fait les dixieme de bpm tres imortant pour caler avec un vinyl , sinon cle vinyl qu'il faut caler sur la machine...mais la je me repete lol....ha oui tien je le disais là , cretin hi hi hi
Citation : autant le faire a l'oreille surtout que l'emx gere les 10 ieme de bpm TRES IMPORTANT pour caler avec un vinyl sinon c pas possible , c'est le vinyl qu'il faut caler sur la machine et pas l'inverse
c'est clair ou pas ça ???Sinon precise de quelle machine tu parles....
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 03/03/2005 à 09:30:07
Je sais pas, j'ai jamais réussi à bien mixer
je supposais qu'un DJ pouvait marquer le tempo assez précisément (après c'est sûr, faut peut-être régler en finesse au dixième)
je pensais bien que c'était plus simple de caler le vynil sur la machine ! (d'ailleurs je l'ai dit au début du sujet je crois...)
mais tu disais que les "anciennes" electribe (pas mkII) ne descendaient pas au dixième de BPM... hé bien je crois bien que si > faut maintenir shift appuyé pour accéder aux chiffres après la virgule
c'est tout
je supposais qu'un DJ pouvait marquer le tempo assez précisément (après c'est sûr, faut peut-être régler en finesse au dixième)
je pensais bien que c'était plus simple de caler le vynil sur la machine ! (d'ailleurs je l'ai dit au début du sujet je crois...)
mais tu disais que les "anciennes" electribe (pas mkII) ne descendaient pas au dixième de BPM... hé bien je crois bien que si > faut maintenir shift appuyé pour accéder aux chiffres après la virgule
c'est tout
ZiKaToKo - mex version mobile
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 20/03/2005 à 12:11:05
Y'a une touche shift sur les anciennes ? 2 secondes...ha oui c'st vrai , j'ai jamais essayé en fait sur les anciennes, tu as peut etre raison , j'essayerai vu qu'un de mes potes en a une, et quand j'en ai eu une (er1), je ne l'ai jamais vu le dixieme , mais il me semble avoir tanté sans succes quand j'ai vu que l'emx le faisait , c'est comme le mute global (shift->mute->percu ou synthé) que les anciennes ne le font pas...
Alors merci de la precision Mexique1 , je ne l'ai remarqué que sur les deux electribe X (qui a cramé )
Alors merci de la precision Mexique1 , je ne l'ai remarqué que sur les deux electribe X (qui a cramé )
- < Liste des sujets
- Charte