Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1458
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet EMX1 vs RS 7000 (Yamaha) Lequel choisir?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 776 vues
  • 1 follower
1 EMX1 vs RS 7000 (Yamaha) Lequel choisir?
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur ces deux machines, car je débute dans la "cration sonore" pour alimenter mes sets (platines). Etant un grand passioné de musique je voudrais savoir quelle machine serait la plus adaptée pour mon programme de "live". Merci par avance,
Gary64
Afficher le premier post
21
Ayant les deux machines je te conseil vivement la mc 909 pour accompagner des platines vyniles. Le pitch est identique à de classique pitch de platines vynile. Le calage machine sur disque est donc possible(faire rentrer la groov box sur un disque qui tourne). De plus la 909 te permet de donner des accout pour accélerer ou ralentir le tempo lorsque tu perçoit un petit décalage comme on le fait avec le doit sur le plateau d'une platine. Maintenant le son n'est pas le même que la korg.

A écouter...
22
Alors justement, il est comment le son de la 909 par rapport aux KORG ?
Je serais interressé d'avoir un avis éclairé sur la question.
23
Le son c comme les gouts et le couleurs on peut en parler pendant des heures. Le mieux c d'avoir l'occasion d'écouter.

La 909 à un son plus neutre moin coloré (chaleureux) ke la korg. L'emx à un grain de son assez typé. Toutefois les possibilités d'édition sont énormes sur la 909 permettant de trafficotter les sons de base jusqu'à ne plus savoir d'ou on est parti. Pour remédier au son un peu sec (a mon avis) de la 909 je lui ai mis un compresseur + un processeur de subharmonique et la c banco!

Si je devais en garder une des deux ca serais sans aucun doute la 909 plus complete. Mais la korg reste une très bonne machine.
24
Que dire de plus que Riino :!: :bravo:
25
Merci de ces précisions, moi je n'avais que la 505 (qui date un peu) en comparaison, et c'est vrai que je trouve le son plus froid surtout que j'exploite pas mal le drive des lampes (qui compressent aussi un peu).
Par contre il manque effectivement des choses sur L'EMX par rapport au séquenceur, notament la dynamique des sons que le clavier ne reproduit pas.