Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Circuit tracks Vs MC-101

  • 88 réponses
  • 16 participants
  • 10 935 vues
  • 17 followers
1 Circuit tracks Vs MC-101
Voilà une grande question que je lance, un peu comme ca. Moi même je n'ai aucune idée de laquelle est mieux pour ci ou pour ca. Ce qui est sûr, c'est qu'elles sont clairement des concurrentes directes, dans le domaine des petites groovebox récentes a moins de 400€. Si vous préférez, on peux comparer avec le Model:Cycles aussi, ou la vénérable mais dépassée Electribe 2 lol.
Je vous laisse déposer vos arguments ici ^^

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 09:26:18 ]

2
Perso j ai eu toutes les grooves box que tu cites sauf les electribe 2 (je preferais les anciennes)
,pour moi le vainqueur est clairement la MC 101
deja rien que pour la polyphonie de 128 Voie face au 16 maigres le la Circuit
La MC101 fait office d audio interface et peut looper sampler via USB;la circuit ne peut pas
La mc101 tu gères tes samples direct depuis la carte SD interne (User Sample: 12 minutes in mono, 6 minutes in stereo ,la circuit ca depasse pas les 2 minutes)et tu change de samples a la volée rapidos ,la circuit ne peut pas jouer de longs samples!et tu ne peux pas mettre autant de samples que tu veux (perso je dois avoir environ 5000 sur la carte SD
la Mc101 possède de tres nombreux effets très puissants et convaincant ,la circuit t as juste une reverb et un delay (c est plutôt le déception)
la mc101 possède 3000 sons de synthe interne et des dizaines de kits drums.par exemples tu peux jouer 3 pistes de synthe et garder une piste pour les samples ,ou 2 pistes synthe ,1 piste drums sample et une looper sampler ou ou? le choix est vaste
la circuit c est 2 pistes de synthe avec 64 sons de synthe et 4 pistes drums et c est tout.
la Mc 101 c est pas juste 4 pistes ,c est 4 pistes de 16 samples X 16 clips,chacun pouvant comporter des samples totallement differents!
Voila quelques arguments....ci dessous plus de details; il y aura surement d autres arguments vers la circuit,mais moi je vois la MC 101 comme vainqueur..sa polyphonie c est sa grande force et son énorme banque de 3000 sons et ses 80 Kits de drums dont tout les classiques TR-808, TR-909, TB-303, JUNO-106;SH-101 etc etc





et si tu couples une MC 101 a un Toraiz squid
t as 16 pistes avec 128 de polyphonie....le rêve!



Specifications

Sound Engine: ZEN-Core (Tone, Drum Kit)
Maximum Polyphony: ZEN-Core: 128 voices (varies according to the sound generator load), Looper: 4 (varies according to the available number of Looper track)
Tracks: 4 tracks
Clips: 64 clips (16 clips per track)
Preset Tones: 3,000+
Preset Drum Kits: 80+
User Sample (as a Tone or Drum Kit): available by importing form SD CARD
Looper Sample (as a clip of Looper track): available by importing from SD CARD, recording via EXT IN/Tracks
Available total time for User Sample: 12 minutes in mono, 6 minutes in stereo (44.1 kHz)
Available format of User Sample: WAV 32--96 kHz/16-bit, 24-bit (mono, stereo)
Available total time for Looper Sample: Approx. 60 sec (44.1 kHz)
Available format of Looper Sample: WAV 44.1 kHz/16-bit, 24-bit, 32-bit, 32-bit float (mono, stereo)
Track Multi-Effects: 90 types
Chorus/Delay: 9 types
Reverb: 7 types
Master Effects: 90 types
Master Compressor
Master EQ
Step Sequencer Maximum Steps: 128 steps
Looper: Time Stretch, Pitch Shift
Display: 16 characters, 2 lines LCD (with backlit)
External Storage: SD Card (SDHC supported) for saving Project Data and Audio Data

Connectivity

Phones jack: Stereo 1/4-inch phone type
Mix out (L/MONO, R) jacks: 1/4-inch phone type
MIDI (IN, OUT) connectors
USB port: USB B type (Audio, MIDI)
Power: USB Bus powered
Battery Power: Alkaline battery (AA, LR6) x 4 / Ni-MH battery (AA, HR6) x 4

Dimensions & weight

224(W) x 132(D) x 61(H) mm
8-13/16 (W) x 5-3/16 (D) x 2-7/16 (H) inches
Weight: 716 g / 1 lb 9 oz

Accessories

Owner's manual
Alkaline battery (AA, LR6) x 4
SD Card (installed in the product when shipped from the factory)
SD Card Protector (installed in the product when shipped from the factory)

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 12:30:06 ]

3
PYLUSCUB
Citation :
Perso j ai eu toutes les grooves box que tu cites ,pour moi le vainqueur est clairement la MC 101
deja rien que pour la polyphonie de 128 Voie face au 16 maigres le la Circuit
La MC101 fait office d audio interface et peut looper sampler via USB;la circuit ne peut pas
La mc101 tu gères tes samples direct depuis la carte SD interne sans limite de taille et tu change de samples a la volée rapidos ,la circuit ne peut pas jouer de longs samples!et tu ne peux pas mettre autant de samples que tu veux (perso je dois avoir environ 5000 sur la carte SD
la Mc101 possède des effets très puissants et convaincant ,la circuit t as juste une reverb et un delay
la mc101 possède 3000 sons de synthe interne et des dizaines de kits drums. la circuit c est 2 pistes de synthe avec 64 sons de synthe et c est tout.
Voila quelques arguments....

:bravo:
4
Le circuit a pour lui le fun du seq ( et plus de "mémoire" pour le seq, vu qu'on peut enchaîner les projets sans arrêter la lecture) et la MC le son et la polyvalence, en gros...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
vélocité des pads pour le circuit & c'est 60s de sample max, tu peux mettre un sample long dans la limite mais oui le circuit est très fun & le trax est une bonne évolution de l'og

Beat Thang 4 Life

6
j'ai demandé à mon pote, il t'a fait une petite vidéo :clin:

Beat Thang 4 Life

7

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Perso j'ai les deux. Mon premier coup de coeur en terme de groovebox a été le Circuit.
J'avais chopé une Digitakt que j'ai fini par revendre car elle me semblait trop puissante pour mon usage... puis c'était ma première groovebox et je n'ai pas eu la patience de passer des heures devant le manuel, tutos etc. pour en tirer un résultat convenable.
Du coup, vente pour m'acheter un petit Circuit et là gros kiff. C'est super immédiat et intuitif.
La force du Circuit est clairement cette simplicité d'utilisation mais avec pas mal de fonctions bienvenues ajoutées au fil des années par Novation avec les updates. Chapeau Novation !

Par curiosité, j'ai chopé la MC101 en 2ème main et c'est vrai qu'elle est plus complexe que le Circuit.
Il faut clairement passer plus de temps pour piger tous les raccourcis, fonctionnalités mais une fois que l'on passé du temps dessus c'est assez gratifiant d'arriver à un résultat assez "pro". Le fait d'avoir les sorties séparées direct dans ton DAW est si pratique.

J'ai fini par garder les deux car en fait elles se complètent très bien.
Tu veux du fun et de la simplicité pour poser des idées sans te prendre la tête ? CIRCUIT
Tu veux plus de possibilités, de sons et exporter tout ça dans un DAW pour peaufiner ? MC101
Tu veux tout ce que j'ai cité ? Bah les deux alors !

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 23:06:23 ]

9
Moi ce qui me chagrine, c'est que j'ai déjà une BAR et je n'utilise pas de DAW. Le circuit me tente bien (presque plus que le MC-101) mais je n'utiliserait que les 2 pistes de synthé (sur les 6 disponible). Les 4 pistes de drums ne m’intéressent pas, cela étant le rôle de ma BAR.
Ca fait un peu cher la piste du coup :??:

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 14:14:42 ]

10
C'est une bars(+sample) car tu n'es pas obligé de mettre des drums, ça peut être des synths supplémentaires...

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 14:30:23 ]