Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Répertorions les packs disponibles pour le Novation Circuit Tracks

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 16 171 vues
  • 16 followers
1 Répertorions les packs disponibles pour le Novation Circuit Tracks
Ici on va pouvoir répertorier tous les packs que l'on peut télécharger pour le Novation Circuit Tracks :bravo:

Pour rappel, un pack c'est une suite de patchs pour les synthés (jusqu'à 128), des samples pour la partie drums (jusqu'à 64) et de la place pour des projets ou sessions (jusqu'à 64) qui permettent de voir ce qui peut être fait avec le contenu du pack, et pour stocker dans les espaces vides vos propres créations.

De base, le Circuit Tracks n'est livré qu'avec un seul pack d'exemple (qu'on peut télécharger ici si besoin), et ne permet pas d'en stocker d'autres tant qu'on ne lui ajoute pas une carte SD. On peut alors avoir sur le Circuit Tracks jusqu'à 32 packs différents.

Toutes les opérations sur le contenu des packs (changement de patchs, upload, backup etc.) se font en utilisant Components, soit dans sa version standalone, soit dans la version navigateur. Avant de jouer avec de nouveaux packs, je vous conseille de bien vous familiariser avec l'application, notamment pour éviter d'écraser vos données par erreur, ce qui est déjà arrivé à certains utilisateurs. Référez vous pour cela aux différents manuels, aux vidéos disponibles sur le site de Novation, ou encore allez faire un tour sur les forums dédiés sur Facebook ou sur Reddit par exemple en plus d'ici.

Une petite vidéo de Novation sur les packs :



Dans ce sujet, on parlera uniquement des packs, mais sachez qu'il est possible aussi de récupérer des patchs tous seuls (sur le lien du groupe Facebook j'en ai vus quelques uns) et que vous pouvez utiliser à peu près n'importe quoi en samples pour la section associée.

Et détail très important : pour le moment, les packs pour le Circuit tout court ou OG ne sont pas compatibles avec le Circuit Tracks. Il semblerait qu'il soit possible de faire à la main une partie du portage, et les vendeurs de packs seraient apparemment en train de le faire actuellement. Ne vous trompez pas donc en achetant par mégarde un pack commercial pour le mauvais Circuit !! Il arrive aussi que certains packs proposent les patchs et les samples mais pas de projets / sessions qui sont plus difficiles à convertir.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 14:05:48 ]

Afficher le premier post
41
Ce que j'ai constaté, c'est que le Circuit Tracks n'aime pas le format exFAT. Les cartes récentes sont souvent en exFAT, c'est peut être une piste. Donc vérifier le format ou formater en FAT32 avant.
42
Et de trois :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

43
Bah oui ! Motivés Novation !
Et chouette pack pour électro-tech !
44
Hello, j'ai fait un tour sur le site d'Isotonik Studios et effectivement ce qu'ils sortent de cette machine :aime:

le pack en question
ça donne envie...
45
https://i.redd.it/f0salswxku671.jpg
f0salswxku671.jpg

Pour ceux qui parle mal anglais ça veux dire que le Track accepte et coverti les pack pour la première version ....

Elle est pas belle la vie

MaxIdinGue
46
J'ai vu ! Mais malheureusement ça marche de manière aléatoire pour moi pour le moment... J'ai essayé avec des packs que j'ai déjà au bon format, ou d'autres ouverts dans Components sur la section Circuit OG puis sauvegardés pour les ouvrir derrière, des fois ça marche et ça convertit les sessions, des fois ça dit que le pack n'est pas dans un format compatible, et d'autres fois que la conversion a fonctionné de manière partielle mais que du coup elle est quand même annulée :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

47
Citation de Maxidingue :
https://i.redd.it/f0salswxku671.jpg
f0salswxku671.jpg

Pour ceux qui parle mal anglais ça veux dire que le Track accepte et coverti les pack pour la première version ....

Elle est pas belle la vie

MaxIdinGue


Comment ca marche? J'ai essayé d'importer un patch de l'original dans mon tracks, mais ca ne marche pas, y'a une option qqpart?

Merci
-fx