réactions à la news Novation dévoile Circuit
- 680 réponses
- 58 participants
- 82 663 vues
- 55 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2015 à 12:46:37Novation dévoile Circuit
Novation a levé le voile sur Circuit, une nouvelle groovebox autonome qui combine deux synthés, une boîte à rythme et un séquenceur.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
91 Posté le 05/10/2015 à 15:12:23
x
Hors sujet :Citation de Toxikalien :A mon avis 600 ou 700 euro akai MPC touch qui n'est malheureusement pas un hardware mais un contrôleur
Tiens pour le coup, ça serait sympa qu'Akai nous sorte une petite bécane autonome histoire de concurrencer Novation.
Une XR-30 ou 40 par exemple, avec des sonorités de drums plus actuelles, deux ou trois synthétiseurs polyphoniques à modélisations analogiques inspirés du Miniak.... sans oublier les pads qui clignotent et un écran rétro-éclairé
Toxikalien
4322
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
92 Posté le 05/10/2015 à 15:36:19
Jai du lire trop vite
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
93 Posté le 05/10/2015 à 16:17:03
le truc que je n'arrive pas à comprendre est pourquoi on doit choisir entre le gros son avec interfaces éculées et complexes OU machines intuitives/fun avec des sons tout cheap (circuit, kaossilator)??
Une monotribe PRO, une tempest LIGHT. Au final toute cette manne d'acheteurs qui se font un modulaire à 5000€ pour faire de la techno (et j'adore la techno hein) existe. Pareil pour des setups old school tr + tb qui necessitent de gerer plein de sequenceurs en meme temps. Bref une groovebox qui sonne "gros" avec un sequenceur simple et rapide et des possibilité physiques de modifier le son radicalement et dans les tarifs Elektron j'achète direct.
Une monotribe PRO, une tempest LIGHT. Au final toute cette manne d'acheteurs qui se font un modulaire à 5000€ pour faire de la techno (et j'adore la techno hein) existe. Pareil pour des setups old school tr + tb qui necessitent de gerer plein de sequenceurs en meme temps. Bref une groovebox qui sonne "gros" avec un sequenceur simple et rapide et des possibilité physiques de modifier le son radicalement et dans les tarifs Elektron j'achète direct.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 05/10/2015 à 16:39:20
J'aurais beaucoup aimé le même engin, uniquement en séquenceur, avec plus de pistes.
En gros la même boite sans les sons mais avec 16 canaux Midi, juste ce dont j'ai besoin : un super Beatstep.
En gros la même boite sans les sons mais avec 16 canaux Midi, juste ce dont j'ai besoin : un super Beatstep.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
95 Posté le 05/10/2015 à 16:42:36
Citation :
+1 : un super Beatstep Pro avec une matrice de pads pour déclencher les différents patterns d'une piste...J'aurais beaucoup aimé le même engin, uniquement en séquenceur, avec plus de pistes.
God Michel
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
96 Posté le 05/10/2015 à 17:42:41
x
Hors sujet :Citation de Toxikalien :A mon avis 600 ou 700 euro akai MPC touch qui n est malheureusement pas un hardware mais un contrôleur donc lié a un logiciel pour concurrencer machine studio
Il y a pourtant des entrées in et Out AUDIO, mon avis c'est bien du hardware.
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
97 Posté le 05/10/2015 à 19:05:14
x
Hors sujet :Sur Gearslutz ils parlent d'un controleur Midi avec interface audio
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 05/10/2015 à 19:06:20
x
Hors sujet :Citation de Allegretto :xHors sujet :Citation de Toxikalien :A mon avis 600 ou 700 euro akai MPC touch qui n est malheureusement pas un hardware mais un contrôleur donc lié a un logiciel pour concurrencer machine studio
Il y a pourtant des entrées in et Out AUDIO, mon avis c'est bien du hardware.
Controlleur ou mpc autonome ca reste du hardware de toute façon ^^
Mais entre les entrées/ sorties, l'ecran tactile, le nombre de controlleur reduits (par apport a la renaissance pro) et la gamme de produits deja existante, ca serait vraiment dommage qu'akai ne reponde pas enfin a une demande recurente sur les forum : une nouvelle mpc autonome qui serait en plus sans concurence reelle sur le marché actuel.
On en saura de toute façon plus très bientot.
Ce leak organisé fait bien mal a la concurence en tout cas
God Michel
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
99 Posté le 05/10/2015 à 19:42:46
x
Hors sujet :Citation de the :Sur Gearslutz ils parlent d'un controleur Midi avec interface audio
Il manquerait quoi pour qu'on en fasse une vraie MPC ? Juste de la mémoire et un OS. L'O.S il y est pour sûr, manquerait uniquement de la mémoire, ça serait vraiment idiot.
[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 19:44:31 ]
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
100 Posté le 05/10/2015 à 20:10:29
Pour revenir au Circuit, je viens de survoler rapidement le manuel utilisateur...
Donc 16 pas par patterns maxi, mais existe aussi la possibilité de diminuer ce nombre de pas à 12, ou 9 par exemple, 8, 4 etc ... mais seulement pour la partie synthé La partie Drum ce sera 16 pas... "for ever"
Novation vois cette "contrainte" comme une source d'expérimentation et d'inspiration pour l'utilisateur... le rock prog c'est très anglais
Après il faut aimer les codes et les couleurs (souvenez-vous qu'il n'y a pas d'écran)... en survolant le manuel, à un moment une image explicative d'un "code coloré" des pads m'a même rappelé Tétris
Bon pour le Midi tout semble ok... le clock est au rendez-vous, c'est le minimum syndical (pour moi)
Reste encore à écouter les sons, qui eux n'apparaissent nulle part dans le manuel...
Donc 16 pas par patterns maxi, mais existe aussi la possibilité de diminuer ce nombre de pas à 12, ou 9 par exemple, 8, 4 etc ... mais seulement pour la partie synthé La partie Drum ce sera 16 pas... "for ever"
Novation vois cette "contrainte" comme une source d'expérimentation et d'inspiration pour l'utilisateur... le rock prog c'est très anglais
Après il faut aimer les codes et les couleurs (souvenez-vous qu'il n'y a pas d'écran)... en survolant le manuel, à un moment une image explicative d'un "code coloré" des pads m'a même rappelé Tétris
Bon pour le Midi tout semble ok... le clock est au rendez-vous, c'est le minimum syndical (pour moi)
Reste encore à écouter les sons, qui eux n'apparaissent nulle part dans le manuel...
- < Liste des sujets
- Charte