Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Novation dévoile Circuit

• 680 réponses
  • 58 participants
  • 82 673 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Novation dévoile Circuit
Novation a levé le voile sur Circuit, une nouvelle groovebox autonome qui combine deux synthés, une boîte à rythme et un séquenceur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Oui, si le câble est bien fait. Non si tu utilises un bête câble audio stéréo sans avoir auparavant vérifié la compatibilité.
Il vaut mieux faire son câble soit même. ..

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

72
j'ai lu après coup , il était temps que la norme midi évolue , tout ça grâce à toutes les mini groove machine :bravo:

Beat Thang 4 Life

73
La norme MIDI évolue déjà avec le HD Protocol :
https://www.midi.org/aboutus/news/hd.php
Là, on parle juste d'une facilité pour la connectique sur des machines de plus en plus fines, et pour lequel le brochage n'est pas (encore) standardisé.
Mais il est vrai qu'avec la multiplications des acteurs sur le marché de la musique électronique, et le retour en grâce du hardware*, les choses bougent.

Quelle époque formidable ! :aime:

Pour en revenir au Circuit et son interface pour le moins abstraite, z'auraient pu lorgner chez Akai pro :

1913688.jpg
Cliquer pour agrandir

x
Hors sujet :
Je triche, pas la même gamme (il s'agirait d'une plate-forme Microsoft tablet ou NUC Intel) mais l'idée est là.

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

74
x
Hors sujet :
ça vaut combien?

Beat Thang 4 Life

75
Si elle se programme assez aisément et que le son de synthé est à la hauteur de la "réputation" de Novation, c'est un bon complément à une Electribe Sampler pour pas grand chose à transporter...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

76
x
Hors sujet :
Citation de .: :

1913688.jpg

Alors ça, ça serait vraiment top ! Une nouvelle mpc totalement indépendante avec écran tactile et avec le même type de composant que le PUSH !!

[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 21:48:04 ]

77
C'est tout sauf quelque chose qui vous servira dans le temps, honnêtement c'est le genre de jouet dont vous vous lasserez dans 2-3 mois.
Je suis très dubitatif sur l'intérêt du son qu'il produira, perso j'aurai souhaité un pur analogue avec son propre caractère de chez novation, alors retour au hardware d'accord mais pas la manière jouet club.
78
79
Perso, je n'ai pas encore pris la peine de lire le manuel utilisateur du Circuit...

Ce soir je m'y colle parce que je me demande comment ils ont fait pour rendre l'édition des paramètres "facile" vue qu'il n'y a pas d'écran sur la machine... Et pour les patterns c'est idem, comment s'y retrouver lorsqu'on en a créé plusieurs dizaines ?

80

C'est bon ce petit engin

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier