Oui, si le câble est bien fait. Non si tu utilises un bête câble audio stéréo sans avoir auparavant vérifié la compatibilité.
Il vaut mieux faire son câble soit même. ..
La norme MIDI évolue déjà avec le HD Protocol : https://www.midi.org/aboutus/news/hd.php
Là, on parle juste d'une facilité pour la connectique sur des machines de plus en plus fines, et pour lequel le brochage n'est pas (encore) standardisé.
Mais il est vrai qu'avec la multiplications des acteurs sur le marché de la musique électronique, et le retour en grâce du hardware*, les choses bougent.
Quelle époque formidable !
Pour en revenir au Circuit et son interface pour le moins abstraite, z'auraient pu lorgner chez Akai pro :
Cliquer pour agrandir
x
Hors sujet :
Je triche, pas la même gamme (il s'agirait d'une plate-forme Microsoft tablet ou NUC Intel) mais l'idée est là.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Si elle se programme assez aisément et que le son de synthé est à la hauteur de la "réputation" de Novation, c'est un bon complément à une Electribe Sampler pour pas grand chose à transporter...
[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 21:48:04 ]
Merr0w
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
77Posté le 05/10/2015 à 07:22:38
C'est tout sauf quelque chose qui vous servira dans le temps, honnêtement c'est le genre de jouet dont vous vous lasserez dans 2-3 mois.
Je suis très dubitatif sur l'intérêt du son qu'il produira, perso j'aurai souhaité un pur analogue avec son propre caractère de chez novation, alors retour au hardware d'accord mais pas la manière jouet club.
Perso, je n'ai pas encore pris la peine de lire le manuel utilisateur du Circuit...
Ce soir je m'y colle parce que je me demande comment ils ont fait pour rendre l'édition des paramètres "facile" vue qu'il n'y a pas d'écran sur la machine... Et pour les patterns c'est idem, comment s'y retrouver lorsqu'on en a créé plusieurs dizaines ?